chassis tamiya blazing blazer vintage
Publié : 21 févr. 2011, 01:05
salut tout le monde je vais vous présenter le 3 speed que je retape en ce moment, donc c'est un chassis de blazing blazer que l'on m'as donner quand j'avais une dizaine d'année, il était quasi nu, il manquai la boite de radio, le moteur et son variateur et la carrosserie mais bon j'avais l'essentiel pour rouler, mon pére a l'époque la équipé d'une carrosserie de mercedez et a installé le minimum pour que je puisse rouler avec, ce qui fut le cas mais pas longtemps..... le pignon plastique de la boite a rendu l'âme très vite donc je l'avais complétement démonté et j'avais même découpé le chassis ( le sale gosse...) puis j'avais mis le tout dans un carton qui as trainé pendant près de 20 ans au fond du grenier. quand je suis tombé dessus je me souvenais même pas que ce trésor dormais... donc j'ai décider de le refaire.
1ere étape le chassis
j'ai du retrouver un chassis et un pignon de boite, chose faite
2eme étape
le choix du moteur, comme j'ai pas le moteur d'origine je vais y installer un combo novak crawler en 55t
3eme étape
l'équipement radio, puisque je n'ai rien de la partie radio d'origine je me suis fait un support pour les servos de direction et de la boite
4eme étape
la carrosserie, au départ j'était parti sur une carrosserie de blazing blazer mais c'est limite introuvable ou a un tarif frisant l'indécence!!!! donc pour le moment je lui ai trouvé une carrosserie de ford f350 tamiya que je vais équiper de leds et d'un treuil
voilà en gros ce que j'ai effectué a ce jour, par contre j'aurai voulu savoir combien de dents possède le pignon d'origine et quel est le pitch des dents, je ne trouve pas de pignion, il ne me manque ça pour qu'il roule.
ce qui est sur ce n'est pas du 32dp comme le bruiser (d'ailleurs j'ai un pignon de bruiser pour celui qui est intéressé), si une âme charitable a un pignon de blazer ou de hilux a vendre je suis preneur
je précise que je ne fait pas une restauration 100% origine même loin de là , j'ai juste envie de me faire plaisir en roulant et en faisan du trial avec un vintage
place aux photos:
le fameux chassis quasi nu
un peu plus équipé lol reste un variateur un moteur et le pignon moteur et c'est bon!!!
le pont avant et ses lames de ressort très rigides.... je les ai modifiées pour les rendre plus souples, il y en avais besoin!!!
et les dessous de la bête
voilà a vos commentaires
1ere étape le chassis
j'ai du retrouver un chassis et un pignon de boite, chose faite
2eme étape
le choix du moteur, comme j'ai pas le moteur d'origine je vais y installer un combo novak crawler en 55t
3eme étape
l'équipement radio, puisque je n'ai rien de la partie radio d'origine je me suis fait un support pour les servos de direction et de la boite
4eme étape
la carrosserie, au départ j'était parti sur une carrosserie de blazing blazer mais c'est limite introuvable ou a un tarif frisant l'indécence!!!! donc pour le moment je lui ai trouvé une carrosserie de ford f350 tamiya que je vais équiper de leds et d'un treuil
voilà en gros ce que j'ai effectué a ce jour, par contre j'aurai voulu savoir combien de dents possède le pignon d'origine et quel est le pitch des dents, je ne trouve pas de pignion, il ne me manque ça pour qu'il roule.
ce qui est sur ce n'est pas du 32dp comme le bruiser (d'ailleurs j'ai un pignon de bruiser pour celui qui est intéressé), si une âme charitable a un pignon de blazer ou de hilux a vendre je suis preneur
je précise que je ne fait pas une restauration 100% origine même loin de là , j'ai juste envie de me faire plaisir en roulant et en faisan du trial avec un vintage
place aux photos:
le fameux chassis quasi nu
un peu plus équipé lol reste un variateur un moteur et le pignon moteur et c'est bon!!!
le pont avant et ses lames de ressort très rigides.... je les ai modifiées pour les rendre plus souples, il y en avais besoin!!!
et les dessous de la bête
voilà a vos commentaires