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Bloquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 15:29
par MiniGTO
.... sans les pièces qui sont fournies dans le kit pour le bloquer!

J'attends vos idées... :?:

Re: Boquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 15:42
par densolaga
MiniGTO a écrit :.... sans les pièces qui sont fournies dans le kit pour le bloquer!

J'attends vos idées... :?:
salut mini gto,salut à tous,donc je suppose que tout le monde a sa petite méthode,je te donne la mienne qui a l'avantage d'être réversible à tout moment,ne nécéssite aucun perçage ou changement de visserie,fonctionne pour tout les modéles;je remplis le diff de joint silicone,je referme bien le tout et laisse sécher,une fois sec ton diff est"pris dans la masse"normalement pas de jeu,accessoirement ta piéce est étanche et comme je te disais pour retrouver le diff,juste besoin de le démonter,la plus grande partie du silicone vient avec le tout et est facile à enlever surtout si tu as pris soin de ne pas dégraisser à fond tes pignons,un coup de brosse à dents et zou retour du diff.pour moi c'est facile,pas cher,rapide et réversible pas loin de l'idéal.
voilà bonne fin de journée.

Re: Boquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 15:48
par yvon
Question (bête): pourquoi sans ces pièces qui-sont-faites-pour ?

Re: Boquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 15:52
par densolaga
yvon a écrit :Question (bête): pourquoi sans ces pièces qui-sont-faites-pour ?
salut yvon,certainement que comme moi il l'a acheté d'occase,monté avec les diff libres et sans les piéces de blocages à priori incluses dans le kit neuf?!
enfin moi c'était mon cas...

Re: Boquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 15:58
par yvon
Ha bah, dans ce cas là, la solution est de sortir un des 3 planétaires et le mettre entre les 2 autres.
Ca fait le même effet.

Re: Boquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 17:25
par MiniGTO
yvon a écrit :Ha bah, dans ce cas là, la solution est de sortir un des 3 planétaires et le mettre entre les 2 autres.
Ca fait le même effet.
salut a tous,

merci pour ces réponses rapides...

Alors pour densagola, j'y avais pensé mais j'étais pas sur!

pour Yvon, Densa a répondu pour moi, Le Crv était d'occase et le diff etait en version libre, la grappe de pièce contenant les bloqueurs n'étant pas fournit avec! Alors par contre, pour sortir le planétaire et le coincer entre les 2 autres, ça marche avec le diff du TLT mais pas celui du XC :x , La forme intérieure du diff ne permet pas de le placer!

Re: Bloquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 17:36
par yvon
Ha, bah pourtant, j'ai cru voir cette modif sur du XC... désolé de t'avoir enduit avec de l'erreur....

Sinon tu peux essayer de l'huile de diff 50000cps... c'est de la hyper dure et ca le bloque quasiment. Je pense que c'est toujours mieux en évolution qu'un blocage pur et dur.

Re: Bloquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 19:45
par civicman
Un diff bien propre et de la pate a fix dans le diff et c'est nickel.(ca vaut pas les pieces d'origine pour le bloquage.)

Re: Bloquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 19:48
par tamiyahummer
bon le mieu c'est de bloquer le diff arriére et de méttre de la graisse dur a l'avant style diff a glissement limité pour ne pas trop perdre la directivité ;)

Re: Bloquer un différentiel de XC ...

Publié : 13 mai 2008, 19:50
par TOXIC
civicman a écrit :Un diff bien propre et de la pate a fix dans le diff et c'est nickel.(ca vaut pas les pieces d'origine pour le bloquage.)
pareil que CIVICMAN, mais moi j'ai remplacé la PATAFIX par de la colle chaude au pistolet, avec tous les kilomètres qu'il a bouffé, ça n'a pas pris un seul minimètre de jeu et ça a l'avantage de ne pas etre irréversible, car en chaufant un peu la colle elle s'enlève très facilement sans laisser de traces...