Page 1 sur 3

Configuration de vos radios

Publié : 12 mai 2008, 18:23
par J-F
Bonjours à tous,

J'attends avec impatience mon F350 :| ,mais j'aimerais connaitre vos configurations radio ?
Je pense utiliser la radio de mon Lama en 4 voies, mais quelle voie utilisez vous pour la boite à vitesses ??? faut-il rajouter un potar ou un inter 3 positions ??? ou simplement le manche d'origine ? :o

Re: Configuration de vos radios

Publié : 12 mai 2008, 18:36
par Madbearz
Salut, moi j'ai pour el F350 et mon char une FF8 :love: :love:

J'utilise la sixieme voie pour la boite, c'est un potar.....

Autrement avec une grille sur le manche des gaz tu peux te servir du meme manche pour a la afois accelerer et changer de vitesse

A+

Re: Configuration de vos radios

Publié : 12 mai 2008, 19:48
par TuS
Salut,
j'utilise une Futaba 4EX et je me sert du manche de gauche pour accélérer/freiner-->haut/bas, et 1er/2ND/3ieme-->Tout a gauche/neutre/Droite, avec une grille bien sur, et le manche de droit la direction,

Re: Configuration de vos radios

Publié : 12 mai 2008, 20:17
par J-F
Merci de vos réponses 8-)
Pouvez vous me dire si la grille est identique pour une radio Futata que pour ma radio Esky :roll:

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 10:33
par rickit
pareil que TUS une grille sur le manche de gauche pour commander le moteur et la boite en même temps.

Je trouve que le système de grille est vraiment idéal, car il faut repasser moteur au neutre à chaque foi !
ça permet d'éviter de passer une vitesse moteur en plein gaz !!! (ce que la boite n'apprécierais pas du tout à mon avis!)

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 10:45
par yvon
Salut,

Moi c'est une MC-12 Graupner, 7 voies.

Direction sur latéral droit avec option clignotants débrayable par inter.
Clignotants sur longi droit (pour clignoter sans tourner).

Gaz sur longi gauche.
Boite sur lateral gauche. Pas de grille... les rapports passent assez bien à la volée. En montant les rapport ca craque un minimum :oops: mais j'aime ca. Et en retrogradant ca passe comme dans du beurre.

J'ai aussi essayé de mettre les gaz sur longi droit ce WE, comme ca je peux piloter d'une main tout en prenant des photos de l'autre 8-)
Mais bon, c'est pas evident qd même...

Eclairage sur voie 5.

Voilà!

L'avantage d'une telle radio c'est que tout est reglable (fin de course pour les servos de boite et de direction: indispensable), mixages (pour point de fonctionnement des clignos, commande des feux stop et recul...).

:salut:

Yvon

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 11:20
par tamiyahummer
bon ya une question qui me trote la téte:
chez futaba ou autre marque de radio les modéles sont classés selon surface et air alors quelle est la différences entre eux?
et est ce qu'on peut utiliser un modéle air pour un high-lift?
merci d'avance

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 11:38
par yvon
Mah la MC-12 est plutôt un modèle "air".
En 40MHz... ca fonctionne très bien, j'ai enroulé la moitié de l'antenne sur elle-même à l'intérieur de la caro, et le reste est autour de la roll-bar et je tiens 50 mètres sans problème ainsi...

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 11:58
par steyph
Salut,

Avec du retard...j'utilise aussi un MC12 mais le changement de vitesse se fait par un inter 3 position ; ça marche impeccable :top:

A plus

Steyph

Re: Configuration de vos radios

Publié : 13 mai 2008, 12:00
par Madbearz
Salut, chez fut il n'y a pas vraiment de classe air et terre....

Tu ne prendra pas une radio 2 voie pour un avion et pas une 9 voies pour une voiture........

La seul difference, ce sont les radio programmable ou non, en fm, am ou 2.4Ghz.......

Il y aussi mais la c'est du domaine du programmage et non de air terre, le mixage indispensable pour piloté un helico (le plateau cyclique)..

Car une radio 9 voies classique non programmable, est la meme radio que la 2 voies.....mais avec 7 voie de plus

A+