Page 1 sur 2
Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 21:23
par Black Hole Sun
:salut:
Je cherche un moteur format RS-380 avec les performances d'un RS-540 de base pour un projet.
Le moteur ne doit pas avoir de timing ou bien son sens de rotation doit pouvoir être inversé (sur mon projet, le moteur tourne à contesens, c'est à dire dans le sens opposé à celui d'un Sport Tuned).
Je ne veux pas un foudre de guerre : juste les performances d'un 540 de base dans un format 380.
Je suis preneur de suggestions, liens etc..
Merci pour votre aide.
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 21:38
par alain térieur
salut
as tu regardé du coté de chez graupner avec la gamme "speed" ? tu as le 400 en version 4,8v,6v,ou 7,2,ou bien les versions 300 en 6v ou7,2v.
:salut:
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 22:48
par Alfaccc
bonjour,les graupner speed sont une bonne alternative,surtout le speed 480bbrace si il passe(diametre29.3mm,longueur47,3mm)ou bien les lrp en 380 celui la par exemple:
http://www.lrp.cc/en/products/electric- ... t/details/
laurent
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 23:02
par lemecanodejante
les graupner en 400 cela devrait le faire!.... colle 7,2V au 400 6V et du devrait etre au perf du 540
(c'est une manip qui se fait couramment!... j'ai ça sur mon 1/18)
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 23:14
par Black Hole Sun
Merci les gars :top:
Il me faut exactement les mêmes cotes que le RS-380, donc diamètre de l'arbre compris car je dois réutiliser le pignon moteur spécifique.
Ca élimine le LRP et le Speed 480 BB Race (axe 3,7) et le Speed 300 (n'a pas les bonnes cotes).
Reste donc le Speed 400 qui a toutes les cotes identiques au 380 et qui accepte de tourner dans les deux sens.
Par contre, pour les specs moteur, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça vaut par rapport à un 540
Il n'y a notamment aucune indication du couple.
http://www.graupner.de/fr/products/80f5 ... oduct.aspx
Pourquoi mettre du 7,2v au Speed 400 6v au lieu de prendre directement le Speed 400 en 7,2v ?
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 30 janv. 2011, 23:36
par alain térieur
tu trouveras sans doute plus d info sur les moteurs speed du coté de forums avions ou ils ont ete tres utilisés avant l arrivée des brushless !
les speed 400 étant bon marché tu peux en prendre plusieurs de voltage différents et faire un comparatif toi même,je suis sur que ça intéresserait du monde ici,je pense aux possesseurs de grasshopper par exemple
Pourquoi mettre du 7,2v au Speed 400 6v au lieu de prendre directement le Speed 400 en 7,2v ?
pour augmenter les t/min
a+
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 31 janv. 2011, 08:27
par dibjm
Bonjour
Il y a des moteurs 380 performants sur les mini inferno.
Notamment les X-speed SP et HT, avec plus de vitesse sur le premier et plus de couple sur le deuxième.Je les alimente sans problèmes en 9.6 V.
Je dois en avoir dans un tiroir.
Si ca peut aider.
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 31 janv. 2011, 13:54
par LeGlod
Le speed 400 n'a pas l'air detre beaucoup plus puissant qu'un bete Mabushi
http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/ ... D=rs_380sh
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 31 janv. 2011, 14:42
par yvon
:salut:
Et un petit BrushLess en 380?
Les dimensions ici:
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/Pas bien !!-10 ... 51426.html
:salut:
Re: Performances d'un 540 sur un 380
Publié : 31 janv. 2011, 16:32
par Black Hole Sun
Pas de brushless, je veux rester avec du vario classique.