TT 01 RALLYE, 1ER R0UND, maj 2E ROUND
Publié : 26 janv. 2011, 22:29
salut,
voilà ma Datsun avec les premières (et légères) modifs
D'abord, pour protéger l'électronique et tout ça
Deux boîtes alimentaires (trouvées dans un bazar). De préférence, de mauvaise qualité, car plus faciles à couper et plus souples. N'en ayant pas trouvé à la dimension exacte du TT 01, j'en ai pris deux.
- La première est coupée en deux par son milieu. ans la deuxième, j'ai coupé une bande pour rallonger le tout une fois collé.
- Les passages avant et arrière ont été coupés un peu à l'arrache... A voir s'il n'y a pas moyen de mettre une lèvre ou quelque chose d'autre pour améliorer l'étanchéité, tout en laissant les pièces mobiles libres.
- Un velcro autocollant autour et sur le châssis et voilà .
- Les aérations qu'il y a sous l'emplacement de la batterie ont été obstruées. Je me suis servi d'un plastique qu'on trouve sur à peu près toutes les boîtes de jouets maintenant. J'en ai fait un stock après Noël.
Pour les amortisseurs
-Un sachet de ballons de baudruche. Deux coups de ciseaux et c'en est fini des crasses qui viennent se fourrer là -dedans. Avant d'installer ça, j'ai retrouvé mes amortisseurs vides, l'huile avait coulé...
Pour la carrosserie
Il pleuvait ce jour-là . Pour m'occuper, j'ai pris une vieille chambre à air, le fameux plastique des boîtes de jouets et de la colle qui va bien. J'ai doublé la chambre à air car elle me semblait trop souple. Le plastique est en partie (sur 2 cm) pincé entre les deux épaisseurs. Vu leur état après des sorties un peu grasses, je me dis que ça évite à quelques crasses de remonter...De plus, sur l'arrière, les projections avaient une fâcheuse tendance à abîmer la carrosserie.
Avec les roulements à la place des bagues plastique, les pneus rally block (+ 3 mm de gagnés en gare au sol), et les amortisseurs hydrauliques, ça change tout et je m'éclate sur ma petit piste derrière la maison. Il me reste aussi à apprenre à piloter ça à peu près correctement. C'est une autre paire de manches
Bientôt, je m'attaque à rehausse tout ça.
Pour terminer, un grand merci aux membres de ce forum qui ont tuyauté le néophyte que je suis, en particulier BHS qui m'a évité une course à l'armement. Même s'il se peut que j'en rajoute un peu (de l'alu) ici et là ...
Voilà mon jouet en action
Merci
A +
Tanguy
2e ROUND ET J'ARRÊTE POUR CELLE-CI
Voilà , j'en ai remis une couche, ce sera la dernière !
Donc, radiateur moteur, cardan alu et direction du même métal sont venus compléter l'équipement de mon TT01. La direction 3Racing est nickel, elle est fournie avec les biellettes réglables, dont j'avais besoin puisque je tenais à augmenter la garde au sol. Des amortisseurs alu 3Racing n'étaient pas prévus : m3m a fait preuve d'un beau geste commercial. Un bug dans ma commande (il n'y étaient pour rien) et je les ai eux pour trois fois rien. Merci, je reviendrai !
Une bidouille également : un tube de stylo bille avec un fil de fer dedans pour remplacer les agrafes que je n'arrêtais pas de perdre. Pour le croisillon, c'est du vite fait, je dois voir à faire un truc plus propre...
Pour l'augmentation de la garde au sol : les plaques avant et arrière qui réduisent le débattement des amortisseurs ont été découpées. Un peu trop à l'arrière, il m'a fallu jouer sur la taille des chapes d'amortisseurs, sinon, les cardans ne tournaient plus. Pas coll... J'ai lu quelque part qu'on pouvait réduire la profondeur des noix, mais je ne sais pas de quel côté : différentiel ou roue ?
J'ai quelques problèmes d'assiette à résoudre : mon châssis est plus haut devant que derrière, mais avec quelques coups de cutter en plus, ça devrait s'arranger.
Voilà mon TT01 qui « culmine » à un peu plus de deux centimètres. Je tenais à ça, vu qu'en ce moment, c'est la saison sèche en Guadeloupe. La terre se rétracte et les cailloux ressortent. Vu que ça m'éclate plus de bidouiller ma voiture que d'enlever sans arrêt des cailloux, je n'ai pas hésité longtemps.
Devant
Derrière
Voilà , j'en resterai donc là je pense, en attendant que les finances me permettent de trouver un châssis différent...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont refilé des tuyaux.
A +
Tanguy
voilà ma Datsun avec les premières (et légères) modifs
D'abord, pour protéger l'électronique et tout ça
Deux boîtes alimentaires (trouvées dans un bazar). De préférence, de mauvaise qualité, car plus faciles à couper et plus souples. N'en ayant pas trouvé à la dimension exacte du TT 01, j'en ai pris deux.
- La première est coupée en deux par son milieu. ans la deuxième, j'ai coupé une bande pour rallonger le tout une fois collé.
- Les passages avant et arrière ont été coupés un peu à l'arrache... A voir s'il n'y a pas moyen de mettre une lèvre ou quelque chose d'autre pour améliorer l'étanchéité, tout en laissant les pièces mobiles libres.
- Un velcro autocollant autour et sur le châssis et voilà .
- Les aérations qu'il y a sous l'emplacement de la batterie ont été obstruées. Je me suis servi d'un plastique qu'on trouve sur à peu près toutes les boîtes de jouets maintenant. J'en ai fait un stock après Noël.
Pour les amortisseurs
-Un sachet de ballons de baudruche. Deux coups de ciseaux et c'en est fini des crasses qui viennent se fourrer là -dedans. Avant d'installer ça, j'ai retrouvé mes amortisseurs vides, l'huile avait coulé...
Pour la carrosserie
Il pleuvait ce jour-là . Pour m'occuper, j'ai pris une vieille chambre à air, le fameux plastique des boîtes de jouets et de la colle qui va bien. J'ai doublé la chambre à air car elle me semblait trop souple. Le plastique est en partie (sur 2 cm) pincé entre les deux épaisseurs. Vu leur état après des sorties un peu grasses, je me dis que ça évite à quelques crasses de remonter...De plus, sur l'arrière, les projections avaient une fâcheuse tendance à abîmer la carrosserie.
Avec les roulements à la place des bagues plastique, les pneus rally block (+ 3 mm de gagnés en gare au sol), et les amortisseurs hydrauliques, ça change tout et je m'éclate sur ma petit piste derrière la maison. Il me reste aussi à apprenre à piloter ça à peu près correctement. C'est une autre paire de manches
Bientôt, je m'attaque à rehausse tout ça.
Pour terminer, un grand merci aux membres de ce forum qui ont tuyauté le néophyte que je suis, en particulier BHS qui m'a évité une course à l'armement. Même s'il se peut que j'en rajoute un peu (de l'alu) ici et là ...
Voilà mon jouet en action
Merci
A +
Tanguy
2e ROUND ET J'ARRÊTE POUR CELLE-CI
Voilà , j'en ai remis une couche, ce sera la dernière !
Donc, radiateur moteur, cardan alu et direction du même métal sont venus compléter l'équipement de mon TT01. La direction 3Racing est nickel, elle est fournie avec les biellettes réglables, dont j'avais besoin puisque je tenais à augmenter la garde au sol. Des amortisseurs alu 3Racing n'étaient pas prévus : m3m a fait preuve d'un beau geste commercial. Un bug dans ma commande (il n'y étaient pour rien) et je les ai eux pour trois fois rien. Merci, je reviendrai !
Une bidouille également : un tube de stylo bille avec un fil de fer dedans pour remplacer les agrafes que je n'arrêtais pas de perdre. Pour le croisillon, c'est du vite fait, je dois voir à faire un truc plus propre...
Pour l'augmentation de la garde au sol : les plaques avant et arrière qui réduisent le débattement des amortisseurs ont été découpées. Un peu trop à l'arrière, il m'a fallu jouer sur la taille des chapes d'amortisseurs, sinon, les cardans ne tournaient plus. Pas coll... J'ai lu quelque part qu'on pouvait réduire la profondeur des noix, mais je ne sais pas de quel côté : différentiel ou roue ?
J'ai quelques problèmes d'assiette à résoudre : mon châssis est plus haut devant que derrière, mais avec quelques coups de cutter en plus, ça devrait s'arranger.
Voilà mon TT01 qui « culmine » à un peu plus de deux centimètres. Je tenais à ça, vu qu'en ce moment, c'est la saison sèche en Guadeloupe. La terre se rétracte et les cailloux ressortent. Vu que ça m'éclate plus de bidouiller ma voiture que d'enlever sans arrêt des cailloux, je n'ai pas hésité longtemps.
Devant
Derrière
Voilà , j'en resterai donc là je pense, en attendant que les finances me permettent de trouver un châssis différent...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont refilé des tuyaux.
A +
Tanguy