Choix d'un châssis, utilisation piste/rally
Publié : 23 janv. 2011, 13:33
Hello,
bon thème bien souvent abordé, mais je me dit qu'avec du recul on peut avoir de nouveaux point de vue !
CAHIER DES CHARGES:
-1 Ã 2 cm de garde au sol
-possibilité de mettre les roues arrière en carrossage négatif
-transmission aux roues arrières ou 4 roues motrices avec possibilité de passer en propulsion de temps en temps (donc exit les transmission à courroie je pense)
UTILISATION:
-sur pistes du genre parking
-sur pistes de terre mais en terrain plat
-PAS d'utilisation tout-terrain
Le but est d'avoir une voiture orienté piste, mais qui peut absorber des irrégularités sans trop frotter ou rebondir...
J'aime les vielles voitures allemandes et américaines, et en version "civil", donc des véhicules avec une bonne garde au sol, pas rabaissé à l'extrême. Je préfère le comportement des propulsions à celui des tractions, mais c'est vrai qu'une 4x4 c'est un grand confort.
Donc en châssis Tamiya (mais je suis ouvert à d'autres idées!) j'ai pensé à :
DF-01: je vais en recevoir un, celui du Hummer, bonne garde au sol, les voies ne sont pas élargies, châssis baignoire, possibilité d'upgrade avec ce kit ?
TT-01: apparemment un super châssis ca va être le châssis que je vais devoir "combattre" (celui d'un ami: TT-01E), mais est il possible d'augmenter un peu la garde au sol, est il possible de régler le carrossage ?
TL-01: un bon vieux châssis poutre, même question sur le réglage de la hauteur et du carrossage, j'ai l'impression qu'il y a moins de marge pour les réglages qu'un TT-01, et est ce que dans la config que je veux, le TL ne va pas partir en tonneaux ?
CC-01: juste pour le délire du pont rigide à l'arrière, bien dans l'esprit des voitures américaines ! Là du coup il faudrait abaisser le châssis, je pense à ça parceque j'ai vu que tamiya avait fait un kit pour rabaisser le CC-01, mais je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner si on le conduit à vive allure...
Voilà !
Lachez vous !!
Et merci d'avance !!
bon thème bien souvent abordé, mais je me dit qu'avec du recul on peut avoir de nouveaux point de vue !
CAHIER DES CHARGES:
-1 Ã 2 cm de garde au sol
-possibilité de mettre les roues arrière en carrossage négatif
-transmission aux roues arrières ou 4 roues motrices avec possibilité de passer en propulsion de temps en temps (donc exit les transmission à courroie je pense)
UTILISATION:
-sur pistes du genre parking
-sur pistes de terre mais en terrain plat
-PAS d'utilisation tout-terrain
Le but est d'avoir une voiture orienté piste, mais qui peut absorber des irrégularités sans trop frotter ou rebondir...
J'aime les vielles voitures allemandes et américaines, et en version "civil", donc des véhicules avec une bonne garde au sol, pas rabaissé à l'extrême. Je préfère le comportement des propulsions à celui des tractions, mais c'est vrai qu'une 4x4 c'est un grand confort.
Donc en châssis Tamiya (mais je suis ouvert à d'autres idées!) j'ai pensé à :
DF-01: je vais en recevoir un, celui du Hummer, bonne garde au sol, les voies ne sont pas élargies, châssis baignoire, possibilité d'upgrade avec ce kit ?
TT-01: apparemment un super châssis ca va être le châssis que je vais devoir "combattre" (celui d'un ami: TT-01E), mais est il possible d'augmenter un peu la garde au sol, est il possible de régler le carrossage ?
TL-01: un bon vieux châssis poutre, même question sur le réglage de la hauteur et du carrossage, j'ai l'impression qu'il y a moins de marge pour les réglages qu'un TT-01, et est ce que dans la config que je veux, le TL ne va pas partir en tonneaux ?
CC-01: juste pour le délire du pont rigide à l'arrière, bien dans l'esprit des voitures américaines ! Là du coup il faudrait abaisser le châssis, je pense à ça parceque j'ai vu que tamiya avait fait un kit pour rabaisser le CC-01, mais je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner si on le conduit à vive allure...
Voilà !
Lachez vous !!
Et merci d'avance !!