Page 1 sur 1
Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 16 janv. 2011, 11:08
par Hagar
Bonjour à tous.
Je suis en train de redonner une jeunesse à une Mercedes 450SLC Kyosho. C'est un TT 1/10 thermique de la fin des 80'S. C'est exactement le même châssis que le Kyosho Wildcat.
Outre le triangle AR cassé et ressoudé un peu n'importe comment, le reste de l'auto est très sain et complet. J'ai acheté un moteur OS 10FP neuf et même un boîtier radio neuf. Ça commence à sentir bon l'essence brûlée, tout ça!
J'ai dit complet, mais non en fait : Il manque la platine radio.
S'il y a quelqu'un, ici, qui possède le même châssis, ce serait sympa de me faire une photo de bonne qualité de la vue de dessus de cette platine radio, avec les cotes suivantes : Longueur totale et largeur totale. Après, si la photo est bonne, je n'aurais plus qu'à faire le rapport à la calculatrice pour retrouver toutes les autres cotes.
Le but est de m'en refabriquer une en epoxy.
Merci. :top:
Pour info, voici l'engin :
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 16 janv. 2011, 13:47
par LeGlod
C'est beau toute cette feraille :salut:
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 19 janv. 2011, 11:29
par denis40
bonjour ,
-hé bien je dirais plutot que c est un joli chassis
( avec une belle ligne , de l alu ( ou alliage ) et une particularité dans le systeme des amortisseurs avant :top:
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 19 janv. 2011, 21:02
par Hagar
N'est-ce pas? :smoke:
On oubliera qu'il pèse un cheval mort , que le moteur ne cube qu'un malheureux centimètre cube et demi et qu'il n'y a pas de différentiel. Un vrai Panzer! Mais si délicieusement obsolète...
Le châssis-poutre est en tole d'acier galvanisé en forme d'Omega. Il y a un vrai carter alliage coulé sous pression, avec de vrais engrenages laiton dedans. Pas de roulement, que les bagues bronze (je laisse comme ça). Et la lubrification est assurée par les gaz d'échappement qui sont injectés dans le carter avant de ressortir de l'autre côté. Astucieux, mais carrément dégueu à l'usage (on s'en met partout).
Quand on me l'a présenté (un gars du forum, pas loin de chez moi), j'ai fait la moue devant cette carrosserie totalement incongrue sur ses roues de TT. Mais quand j'ai vu la présentation fort bien faite du châssis en dessous, je me suis rappelé pourquoi je préfère les vieilles Kyosho à toutes autres autos RC.
Maintenant, je l'adore!
Il faudra que je mette des photos de la mienne. Celle-là , je l'ai repiquée sur l'autre site, par fénéantise. Mais la mienne est dans le même jus : propre mais patiné juste ce qu'il faut.
Donc, pas d'autre heureux propriétaire ici? Je ne le crois pas...
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 23 janv. 2011, 21:39
par Wild
Salut, moi aussi j'apprecie beaucoup ce chassis et suis en train d'essayer dans restaurer un, quand j'ai un peu de temps.
Moi c'est un Wildcat que j'essaye de retaper, et j'ai regardé, vu que j'ai aussi une boite radio de mercedes, et la platine du Wildcat ne rentre pas ou alors en forcant
dans la boite radio de la merco qui est un peu plus petite...
Si çà te dit je peux quand meme te faire une photo cotée dans la semaine, fais moi savoir
...
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 24 janv. 2011, 21:09
par Hagar
Ça m'intéresse. :top:
Une bonne photo avec au moins une cote (longueur totale par exemple). Ça suffit.
Le mieux est que la platine soit sans les servos ni aucun autre équipement.
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 27 janv. 2011, 21:44
par Wild
Uploaded with
ImageShack.us
Voilà , j'ai fait çà rapidos, j'espere que çà te sera utile, si t'as des questions n'hésites pas.
Re: Aide pour un Kyosho Wildcat/Mercedes 450SLC
Publié : 02 févr. 2011, 21:24
par Hagar
Merci Wild! :top:
Avec ça, je dois pouvoir faire quelque chose de bien.
C'est un plastique grumeleux, on dirait. Amusant, ça. La mienne sera donc dans un epoxy peint en noir mat.
Dès que j'aurai l'occasion de retourner chez moi.
J'adapterai les dimensions pour qu'elle rentre dans le boîtier de la Mercedes.
Et toi, tu vas limer tous les côtés?