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Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 17:28
par Bartsimp
Bonjour à tous,

En voulant recharger mon lipo 5000, j'ai mon chargeur qui me dit "battery too low" ou qqc du genre :(
Mon chargeur charge sans pb d'autres lipos et nimh.

Ca se rattrape ce genre de pb ?

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 17:37
par spitfire
Hello,

Tu peux le mettre en charge sous Faible intensité en mode Nimh jusqu'a ce que la tension du pack remonte a 7V mais tu reste a coté pour le surveiller

ensuite tu repasse la charge en mode lipo et la il devrais te l'accepter

Mais dans tout les cas surveille ta charge de près pour eviter toute surprise si ton lipo est vraiment HS

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 17:40
par Bartsimp
Ok, merci, tu qualifierais à combien faible intensité ?
Et quand tu dis surveiller, je surveille la chaleur ?

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 18:59
par f2g78
il faut le recharger comme un NiMh quelques minutes, pas plus de 3 minutes

Il est important de ne pas vider un pack Li-Po complètement , je m'explique quand tu roules et que ta voiture montre des signes de faiblesses (vitesse trés réduite) tu t'arrêtes et tu recharge le pack
sinon tu risques de le détruire

Donc le remède est une charge de quelques minutes en Nimh
:salut:

PS cela reste à confirmer par des utilisateurs confirmés

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 19:08
par Poulpi
Bartsimp a écrit :Bonjour à tous,

En voulant recharger mon lipo 5000, j'ai mon chargeur qui me dit "battery too low" ou qqc du genre :(
Mon chargeur charge sans pb d'autres lipos et nimh.

Ca se rattrape ce genre de pb ?

Déjà, as-tu un multimètre pour nous donner le voltage de ton pack et voir s'il est bien balancé entre les divers éléments. il faut savoir qu'un élément (il y en a 2 pour 7.4V) ne peut descendre en-dessous de 2.8V sinon c'est mort ou presque mort... :cry:

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 19:10
par Bartsimp
je regarde ce soir à la maison.

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 19:34
par marcolino
A combien est réglé ton variateur en coupure ? parce que s'il est réglé trop bas et que tu attends que ta voiture montre des signes de faiblesse pour arrêter tu vas bousiller ton pack.

Dans tous les cas, je le rappelle et c'est TRES important, les LIPO sont des mini bombes en puissance et même si les accidents sont rares il faut toujours rester pas loin d'un pack qui charge et si possible le mettre à charger sur quelque chose d'ininflammable.

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 20:41
par Bartsimp
bon, je ne trouve pas mon voltmetre. je viens de mettre en charge à 0.1A en mode Nimh
concernant les réglages, il n'y en a pas. Je l'utilise dernièrement sur un SC10 brushless (le modèle RTR) quel pied !

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 21:02
par yvon
Bartsimp a écrit :bon, je ne trouve pas mon voltmetre. je viens de mettre en charge à 0.1A en mode Nimh
concernant les réglages, il n'y en a pas. Je l'utilise dernièrement sur un SC10 brushless (le modèle RTR) quel pied !
:salut:

T'as une bonne assurance :|

Tu JOUES avec ton LiPo là, et donc tu joues aussi avec le FEU!

Et en plus tu utilises un vario non adapté.... :sad:

Marcolino viens de te prévenir, et tu ne fais pas gaffe...

Si tu ne trouves pas ton multimètre, évites de charger ton LiPo en mode INADAPTé sans vérification préalable de son état qui peut être catastrophique!

Le coup du "charges en NiMh" est un coup de poker que tu dois jouer en mode "milieu du jardin avec l'extincteur en main", sinon...

P.S. Après les histoires T2M et autres, je pense que tout le monde doit faire attention a ce qu'il dit sur un forum.. imaginez que Bartsimp nous apprennes demain matin qu'il a crâmé sa barraque, rien ne l'empeche de se retourner vers une minuscule phrase "vas y, charges en mode non-lipo ton Lipo"... :cry:

Re: Lipo mort ?

Publié : 12 janv. 2011, 21:26
par aje_fr
Salut,
Oui, je te conseillerais aussi de faire super gaffe !
Ce n'est pas une batterie standard style nimh, plomb ou nicad, c'est EXTREMEMENT dangereux si ce n'est pas utilisé comme il faut.
Je te conseillerais de la charger en extérieur si tu peux, avec rien d'inflammable à côté...

Fais vraiment gaffe !