PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 01/10
Publié : 11 janv. 2011, 23:46
Salut,
on attaque gentiment les travaux de carro mais certains détails sont assez chier à reproduire et cela dès le début!.... car les ailes du pajero evo n'ont rien a voir avec celles du pajero de série et les galbes sont pas evident a mettre en place!
mon DOT4 étant vraissemblablement vieux ou la peinture trop bonne, cette fois çi le décapage n'a pas été un franc succès!..... donc un complément de ponçage sera necessaire!......j'ai aussi rapidement allégé la carro de sa calandre et proprement extrait avec la dremel et du fil de couture 2-3 détails qui resserviront peut-etre plus tard:
Donc le 1er gros travail (voir le plus dur sur la carro!) consiste à reproduire les ailes (je parle pas des extensions!) du pajero avec de multiples courbes!:
1er essai de l'ABS de 6mm d'épaisseur en approche:
Après de multiples formages et retouche j'ai laissé tombé car trop galère!.... l'autre solution avec ce bloc pourrait-etre de le coller tel que puis de completement façonner l'aile en ponçant dedans!.... pas trop ma technique
Donc 2eme essai on repart sur des bases connues avec la fabrications de peaux en ABS de 1,2mm facile a travailler, mettre en courbe, poncer, etc...:
voilà c'est peu mais c'est pour dire que j'ai officiellement démarré le boulot
Guillaume
on attaque gentiment les travaux de carro mais certains détails sont assez chier à reproduire et cela dès le début!.... car les ailes du pajero evo n'ont rien a voir avec celles du pajero de série et les galbes sont pas evident a mettre en place!
mon DOT4 étant vraissemblablement vieux ou la peinture trop bonne, cette fois çi le décapage n'a pas été un franc succès!..... donc un complément de ponçage sera necessaire!......j'ai aussi rapidement allégé la carro de sa calandre et proprement extrait avec la dremel et du fil de couture 2-3 détails qui resserviront peut-etre plus tard:
Donc le 1er gros travail (voir le plus dur sur la carro!) consiste à reproduire les ailes (je parle pas des extensions!) du pajero avec de multiples courbes!:
1er essai de l'ABS de 6mm d'épaisseur en approche:
Après de multiples formages et retouche j'ai laissé tombé car trop galère!.... l'autre solution avec ce bloc pourrait-etre de le coller tel que puis de completement façonner l'aile en ponçant dedans!.... pas trop ma technique
Donc 2eme essai on repart sur des bases connues avec la fabrications de peaux en ABS de 1,2mm facile a travailler, mettre en courbe, poncer, etc...:
voilà c'est peu mais c'est pour dire que j'ai officiellement démarré le boulot
Guillaume