PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 01/10

:fl: envie de participer à la construction d'un pajero evo ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 2

Message par lemecanodejante »

salut,

quelques avancées sur l'arrière avec l'anneau central, les feux arrières (démontables) et leurs "ouies", la zone de fixation roue de secours, le parechoc collé/ajusté et le panneau de vitre arrière:

Image

Image

Image

Image

Image

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par CROKY_b »

superbe.....par contre j'ai de plus en plus de mal a voir comment réaliser un "kit" de transformation pour pajero normal :P
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par lemecanodejante »

CROKY_b a écrit :superbe.....par contre j'ai de plus en plus de mal a voir comment réaliser un "kit" de transformation pour pajero normal :P
oui c'est pas facile!..... meme en supposant que tu puisse temporairement reboucher tous les trous pour tirer des moules c'est pas evident.

l'aileron sera certainement démontable donc tirable en résine... j'aurais tendance si j'en étais capable à thermoformer les 2 flancs séparément et tirer la prise d'air et la face avant en résine.

les détails que je rajoute sur l'AR ne sont pas dur a faire ou cela peut très bien le faire sans; et les vitres d'origine peuvent très bien etres couverte par une fine feuille de styrène.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par CROKY_b »

lemecanodejante a écrit :
CROKY_b a écrit :superbe.....par contre j'ai de plus en plus de mal a voir comment réaliser un "kit" de transformation pour pajero normal :P
oui c'est pas facile!..... meme en supposant que tu puisse temporairement reboucher tous les trous pour tirer des moules c'est pas evident.

l'aileron sera certainement démontable donc tirable en résine... j'aurais tendance si j'en étais capable à thermoformer les 2 flancs séparément et tirer la prise d'air et la face avant en résine.

les détails que je rajoute sur l'AR ne sont pas dur a faire ou cela peut très bien le faire sans; et les vitres d'origine peuvent très bien etres couverte par une fine feuille de styrène.
tu n'as pas modifier le pare choc arrière ??
boucher les trous temporairement ne m'inquiète pas plus que ça ... vu que j'arrive a tirer des moules de carro en lexan déjà découpées
sinon ce que tu propose comme solution est assez simple a réalisé .... mais je serrai obliger de passer par l'étape silicone et résine pour toute les pièces, y comprit les flanc
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par CROKY_b »

CROKY_b a écrit :ralentit, ralentit.... j'ai encore bcp de boulot sur la thermoformeuse :D ...... sinon ça prend bien forme ( au pire ça devrait passé sur la petite ;) ) bon boulot tout ça :top:
en relisant le post je me suis rendu compte que j'avais finit ma thermoformeuse avant toi :P
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par lemecanodejante »

disons que j'ai beaucoup moins de temps maintenant que je travail sur des v8 qui turbines à 18000rpm ;)
Avatar de l’utilisateur
cheribibi
Membre
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2010, 23:57
Localisation : 78

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par cheribibi »

superbe travail, petite question avec quelle colle assemble tu les morceaux (moi j'ai essayé la colle maquette sur caro de new beetle sans succes)?
auto/kyosho:stadium baja,pureten mantis.Thunder Tiger:TS4N,uno.Bycmo:4wrc.Tamiya:blackfoot,tl01.Mantua:nevada cross
losi:mini baja,TJoustra:Landcruiser.R E:lamborghini1977
bateau:Ito.LRP:bleu one.nikkox2.Poulpito
avion:nikko
Char àvoile G-LULE
...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par lemecanodejante »

salut, de la glue 1er prix ;)
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :disons que j'ai beaucoup moins de temps maintenant que je travail sur des v8 qui turbines à 18000rpm ;)
Plutot cool :top: :top:
Vers Viry Chatillon ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: PROJET VRC PAJERO EVO: prépa carro ... c'est içi! news 0

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je viens de parcourir ton post, je suis sur le c :censure: c'est un boulot de fou, bravo :top: :priere: :priere:
Je cherche une paroie arrière d'Hilux mais si ça continue je vais devoir la faire, c'est plus simple que t'as réalisation ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre