Sauvetage de mes Samuraï, tentative
Publié : 09 janv. 2011, 12:10
Salut a tous,
Je crois l’avoir dit dans la présentation de mes modèles, je suis fana du Samurai.
Je n’ai pas beaucoup de photos de la réno de mon premier, j’en ai donc fait de celles en cours (deux )
Il me manquait la boite du premier, j’ai donc craqué sur une vente d’un Samurai a l’état d’épave ou pas une pièce n’est en état mais j'ai enfin la boite (psycho des boites...)
Il est arrivé comme ça, on pourrait penser qu’il y a surtout du nettoyage, en fait tout est pourri, rayé, cassé, bref une vraie merguez.
Je ne sais pas si j’en viendrais a bout, mais j’entreprend quand même la réfection.
Les carosseries et ailerons seront fait a partir des moules que j'ai fait de mon premier, si j'arrive enfin à faire du formage sans plis.
Après nettoyage et décapage, le châssis est surtout râpé et rayé, il sera poncé, mastiqué puis peint (Alclad II sans doute)
Le pilote est propre, juste le décapage à faire
Les éléments de suspension sont récupérables mais a poncer et repeindre car trop rayés.
Le pare choc est dans le meme état que le reste des platiques (triangles, arceau...)
Le bloc avant est en BE
Le diff avant est mort et trop cassant pour le sauver : poubelle (pour le coup c'est rare)
La cellule AR aurait due suivre le même chemin mais comme il n’y a quasi plus jamais sur la bay, je tente de la récupérer, cela risque d’être vraiment moche, mais ce sera pour rouler.
Donc collage de tous les morceaux, premier renfort en fils de kevlar et de carbone collés a la cyano (mes premiers helicos 450 et 500 volaient souvent comme ça, je sais, c'est pas malin....)
On verra au fur et à mesure ce que ça donnera….
Dans le même temps, j’ai trouvé un autre Samurai, châssis cassé mais avec peu de casse mécanique.
Le chassis, je pense le sauver grace a une piece en epoxy chargée tirée d'un moulage de l'ancrage d'amortisseur fait sur un autre chassis, j'aviserais...
Pour l'instant, je vais prendre les pièces les moins abimées, remonter un deuxième buggy « propre » un poil customisé au niveau couleur des plastiques et garder les pièces rafistolées pour faire un runner.
A suivre
Je crois l’avoir dit dans la présentation de mes modèles, je suis fana du Samurai.
Je n’ai pas beaucoup de photos de la réno de mon premier, j’en ai donc fait de celles en cours (deux )
Il me manquait la boite du premier, j’ai donc craqué sur une vente d’un Samurai a l’état d’épave ou pas une pièce n’est en état mais j'ai enfin la boite (psycho des boites...)
Il est arrivé comme ça, on pourrait penser qu’il y a surtout du nettoyage, en fait tout est pourri, rayé, cassé, bref une vraie merguez.
Je ne sais pas si j’en viendrais a bout, mais j’entreprend quand même la réfection.
Les carosseries et ailerons seront fait a partir des moules que j'ai fait de mon premier, si j'arrive enfin à faire du formage sans plis.
Après nettoyage et décapage, le châssis est surtout râpé et rayé, il sera poncé, mastiqué puis peint (Alclad II sans doute)
Le pilote est propre, juste le décapage à faire
Les éléments de suspension sont récupérables mais a poncer et repeindre car trop rayés.
Le pare choc est dans le meme état que le reste des platiques (triangles, arceau...)
Le bloc avant est en BE
Le diff avant est mort et trop cassant pour le sauver : poubelle (pour le coup c'est rare)
La cellule AR aurait due suivre le même chemin mais comme il n’y a quasi plus jamais sur la bay, je tente de la récupérer, cela risque d’être vraiment moche, mais ce sera pour rouler.
Donc collage de tous les morceaux, premier renfort en fils de kevlar et de carbone collés a la cyano (mes premiers helicos 450 et 500 volaient souvent comme ça, je sais, c'est pas malin....)
On verra au fur et à mesure ce que ça donnera….
Dans le même temps, j’ai trouvé un autre Samurai, châssis cassé mais avec peu de casse mécanique.
Le chassis, je pense le sauver grace a une piece en epoxy chargée tirée d'un moulage de l'ancrage d'amortisseur fait sur un autre chassis, j'aviserais...
Pour l'instant, je vais prendre les pièces les moins abimées, remonter un deuxième buggy « propre » un poil customisé au niveau couleur des plastiques et garder les pièces rafistolées pour faire un runner.
A suivre