Tamiya CR-01, un de plus...

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Bonjour à tous,

Et oui, ce matin visite surprise du facteur... :hehe:

Image

Au passage, merci à M3M ! Je vous tiens au courant de l'évolution du montage !

En même temps j'ai acheté 2 accus sur la baie pour un max d'autonomie... :love:

Merci :ange:

PS : J'avais mis un indice depuis le début de la semaine avec mon avatar... :lol:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par f2g78 »

:top:
il va y en avoir un paquet de CR01 :P
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Hi,

Après 2 soirées bien chargées... Voilà une petit photo de famille... :lol:

Image
Désolé pour la qualité de l'image...

J'ai testé vite fait dans l'appart et c'est pas mal en franchissement ce petit engin !!! Il me tarde de l'essayer en Naturel, je vous ferais de belles photos !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Bonjour,

J'ai une question au possesseurs de CR-O1 !

Quand vous accélérez bien comme il faut, est ce que CR-01 penche d'un côté ???

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par christian 77 »

Nikos a écrit :Bonjour,

J'ai une question au possesseurs de CR-O1 !

Quand vous accélérez bien comme il faut, est ce que CR-01 penche d'un côté ???

Merci :top:
Et sur les gros freinage il penche de l'autre. C'est normal, c'est le ce qu'on appelle en moto : couple de reversement, c'est lié au fait que le moteur est longitudinal, et que l'effort est dans l'axe de la bagnole.

Je me demande si c'est pas pour ça qu'"ils" lui ont collé des barres anti-roulis, parce que depuis que je les ai viré, c'est pire (enfin c'est mieux en franchissage mais pire à l'accéreration) voire il lève une roue AV ...

Et même les deux, comme la Super-wheelie, lors des marche arrière/marche avant plutôt viriles (mais à éviter quand même avec une transmission à cardan chwouin-gum)...et pour pas nicker cette belle carro.


Mais a mon tour: t'a coupé ta caro, alors que tu ne la pas peinte ??? c'est pas conseillé ça ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Merci pour cette réponse aussi précise et rapide !!!

Oui, oui, j'ai coupé la carro avant de la peindre, j'ai toujours fait comme cela... Ça ne pose pas de problème et puis comme ça tu ne risque pas d'abîmer la peinture lors de la découpe !

J'ai une autre question, est ce que tes ressorts d'amortisseurs sont droit par rapport aux 2 fixations ? Car moi y'en a 2 qui sont droits et les 2 autres sont en biais... Étrange...

Merci
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par christian 77 »

Nikos a écrit :J'ai une autre question, est ce que tes ressorts d'amortisseurs sont droit par rapport aux 2 fixations ? Car moi y'en a 2 qui sont droits et les 2 autres sont en biais... Étrange...
Moi aussi les ressorts avant sont en biais, mais ils se compriment bien, et en fin de courses sont au bon éndroit ;)
Au montage, je m'étais posé la question aussi, j'avais pris le portable et bien détaillé les photos des autre montage de CR01...

Mais ce qui me travaille le plus sur cette voiture c'est que les ponts, même bien montés, tournent lors des compressions, et ça je ne trouve pas très mécanique, ne serais-ce au niveau des angles de chasse avant... et du travail des cardans.

Sur le TLT bien plus simple, les pont restent à l'horizontal, qu'ils soit à vide ou en compréssion max.

Y'a pas un gros boulot pour les faire travailler mieux, mais faut commencer à "modifier", c'est con .


PS a l'admin : merci pour la rubrique dédié. :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Hi,

J'ai casiment terminé la peinture, mais je me suis fais avoir car j'ai voulu faire les contours des vitres avec la peinture et le résultat est pas top... :roll: Donc un conseil, placez les autocollants noir qui servent de contour de fenêtres et la finition sera à coup sur réussie...

Normalement, je mets des photos ce soir, vous me direz ce que vous en pensez ! :D

A++
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 534
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Poulpi »

Nikos a écrit : J'ai une autre question, est ce que tes ressorts d'amortisseurs sont droit par rapport aux 2 fixations ? Car moi y'en a 2 qui sont droits et les 2 autres sont en biais... Étrange...

Merci
Nikos, vérifie qu'il n'y ait qu'une seule spire (360°) coincée dans le logement! Si tu en prends plus d'un tour de ressort, il sera de travers. ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Tamiya CR-01, un de plus...

Message par Nikos »

Poulpi a écrit :
Nikos a écrit : J'ai une autre question, est ce que tes ressorts d'amortisseurs sont droit par rapport aux 2 fixations ? Car moi y'en a 2 qui sont droits et les 2 autres sont en biais... Étrange...

Merci
Nikos, vérifie qu'il n'y ait qu'une seule spire (360°) coincée dans le logement! Si tu en prends plus d'un tour de ressort, il sera de travers. ;)

Merci Poulpi j'avais vérifié ça !!! D'ailleurs les 2 parties en plastiques qui tiennent les ressorts sont très fragiles au niveau des pas de vis ! Attention à pas serrer trop fort... :smoke:
Répondre