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différentiels encrassés

Publié : 05 janv. 2011, 15:53
par tanguy
en démontant mon TT 01 pour installer un jeu de roulements, j'ai trouvé de la crasse dans les différentiels (je roule sur terre et je compte bien continuer, même si mon chassis n'est pas trop fait pour). Qu'est-ce que je peux faire pour éviter cela ?
Merci
Tanguy

Re: différentiels encrassés

Publié : 06 janv. 2011, 18:17
par LeGlod
Ne pas rouler dans la terre :P
Les Tamiya ne sont pas reputer etanche , il faut trouver par ou ca rentre et voir si c'est possible d'ranger cela, je ne vois pas d'autre solution :|

Re: différentiels encrassés

Publié : 07 janv. 2011, 13:31
par tanguy
graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin

Re: différentiels encrassés

Publié : 07 janv. 2011, 14:36
par Black Hole Sun
Lonestar a écrit :Te bile pas - sur un diff a pignon a grosse denture comme un TT01, roulez jeunesse, un nettoyage de temps en temps, et pas de soucis. Ca serait du diff a billes, c'est plus grave, mais la, pas de soucis :)

a+
Paul
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".

Re: différentiels encrassés

Publié : 07 janv. 2011, 14:45
par LeGlod
tanguy a écrit :graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin
Par contre evite de graisser genre les cardan les palier des roues si t'es pas sur roulement ou autre, car la poussière va coller et agire comme un abrasif et ca c'est pas bon :/

Re: différentiels encrassés

Publié : 08 janv. 2011, 13:11
par tanguy
ok, je laisse mes différentiels comme ça. A l'occasion, je les sècherais. Mais que sont ces « fameuses G parts » ?
Merci
Tanguy

Re: différentiels encrassés

Publié : 08 janv. 2011, 13:59
par Tamiyosho
Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan :D

Re: différentiels encrassés

Publié : 08 janv. 2011, 17:36
par tangoom
Salut,
Black Hole Sun a écrit :
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".
Le diff bloqué à la terre je n'y avais pas pensé mais ça ne coûte rien comme réglage :smoke: :lol: ;) .

L'idéal, comme l'a souligné à juste titre Black Hole Sun, c'est d'ouvrir de temps à autre.

A++

Tanguy

Re: différentiels encrassés

Publié : 08 janv. 2011, 18:17
par LeGlod
Tamiyosho a écrit :Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan :D
Moi je penche pour éliminer toute possibilité de pénétration, comme ca plus de problème sur la terre !