"Turbo Optima mid se" plus si dégueu que ça!
Publié : 02 janv. 2011, 20:18
Voici encore un châssis que j' ai choppé il y a 3 semaines sur la toile!
Quand je pense que j' ai acheté 4 amortisseurs platinum d' occasion (pour la restauration de mon Turbo Rocky) il y a plus d' un mois sur la baie pour 50e!
Hé bien ce châssis je l' ai obtenu pour 55 balles port inclus AVEC les 4 platinum!
Je ne vous dis pas la frustration, plus jamais je n' achêterai a la pièce si c' est de l' occasion, une épave complète est tellement plus rentable :x :x :x
Bon allé, place aux photos à réception
Il s' agit d' un châssis court donc certainement refait par le proprio précédent car tout les court d' origine sont en alu et plus étroit.
Cardans homocynétiques en plus :top:
Barre stab uniquement derrière
Un beau petit colson a la place du ressort sove servo hoooo yeahhhh
Même le caoutchouc d' étanchéité du belt cover s' y trouve encore ce qui est plutôt rare
Voila un beau moteur bien rouillé dont je ne connais absolument pas l' origine
Je me rappelle étant petit en avoir récupéré un moteur identique dans un petit aspirateur portable dont l' accu à 5 élément était défectueux, je l' avait branché sur un accu à 6 éléments et la oufff, le bruit!!!, je pense qu' il montait à plus de 45000 tours mais seul problême c' est qu' il n' avait aucun couple, en tout cas pas suffisant pour être monté dans une RC, voila pour l' anecdote :roll:
Le ne peux m' empêcher de vous montrer quelques photos du châssis lors du démontage!
Celles-ci vont vous démontrer la difficulté de cette restauration tant la rouille est bien présente :ttt:
Même les roulements sont rouillés sur les cardans :sad:
Obligé de les déchasser avec un tas à trou et un marteau
De la crasse en veux-tu?
En voila :smoke:
J' avoue qu' a ce stade ci du démontage j' ai presque envie d' abandonner la restauration mais je ne lâche pas l' affaire!
Il me tarde de voir l' état de la transmission
Bonne surprise, le pécédent proprio avait étanchéifié les carters av et arr au sillicone!
Bonne surprise encore, les pinions sont dans un état assez proche du neuf!
Les connaisseurs reconnaîtrons que le pinion intermédiaire (OT-85) n' est pas d' origine de la marque mais retaillé dans une matière composite
Le nettoyage, dérouillage et compagnie a fait du chemin, la transmission arrière est remontée et graissée mais avec un pinion intermédiaire d' origine, heureusement il me reste du stock .
Le châssis carbone enfin découpé, je me suis servi d' un châssis original (qu' un autre membre m' a bien gentillement prêté) pour le traçage avant la découpe et le perçage.
le remontage a fait du chemin, il me restait une nouvelle courroie (courte) ainsi que la paire de "belt cover" neuf donc je ne me suis pas fait prier pour les installer sur ce châssis
Les connaisseurs apperçevront que j' ai rajouter une bride de fixation du "Belt cover" à l' avant :top:
Celle-ci n' est normalement fournie qu' avec le châssis long d' ou le belt cover sur le châssis court ne tiens pas bien d' origine :ttt:
Et fraisé en plus :smoke:
Le châssis supérieur est enfin découpé et remonté
J' ai été obligé de lui mettre un nouveau pare choc et quatre nouveaux bras de suspension tellement les originaux étaient griffés
Le châssis remonté avec jantes et pneus pas d' origine
(Les jantes d' origine toujours en attente de réception)
Les amortisseurs platinum d' origine ont été momentanément remplacés par des gold shock le temps de terminer leur remise à neuf :top:
Le voici enfin habillé
Aujourd' hui pour parfaire ma restauration il me manque le "gear cover" brun identique à la couleur des "belt cover" ainsi qu' une paire de support d' accu.
Si quelqu' un a ça en stock je suis preneur :salut:
Enfin terminé avec les jantes d' origine et les 4 amortisseurs Platinum :priere:
Quand je pense que j' ai acheté 4 amortisseurs platinum d' occasion (pour la restauration de mon Turbo Rocky) il y a plus d' un mois sur la baie pour 50e!
Hé bien ce châssis je l' ai obtenu pour 55 balles port inclus AVEC les 4 platinum!
Je ne vous dis pas la frustration, plus jamais je n' achêterai a la pièce si c' est de l' occasion, une épave complète est tellement plus rentable :x :x :x
Bon allé, place aux photos à réception
Il s' agit d' un châssis court donc certainement refait par le proprio précédent car tout les court d' origine sont en alu et plus étroit.
Cardans homocynétiques en plus :top:
Barre stab uniquement derrière
Un beau petit colson a la place du ressort sove servo hoooo yeahhhh
Même le caoutchouc d' étanchéité du belt cover s' y trouve encore ce qui est plutôt rare
Voila un beau moteur bien rouillé dont je ne connais absolument pas l' origine
Je me rappelle étant petit en avoir récupéré un moteur identique dans un petit aspirateur portable dont l' accu à 5 élément était défectueux, je l' avait branché sur un accu à 6 éléments et la oufff, le bruit!!!, je pense qu' il montait à plus de 45000 tours mais seul problême c' est qu' il n' avait aucun couple, en tout cas pas suffisant pour être monté dans une RC, voila pour l' anecdote :roll:
Le ne peux m' empêcher de vous montrer quelques photos du châssis lors du démontage!
Celles-ci vont vous démontrer la difficulté de cette restauration tant la rouille est bien présente :ttt:
Même les roulements sont rouillés sur les cardans :sad:
Obligé de les déchasser avec un tas à trou et un marteau
De la crasse en veux-tu?
En voila :smoke:
J' avoue qu' a ce stade ci du démontage j' ai presque envie d' abandonner la restauration mais je ne lâche pas l' affaire!
Il me tarde de voir l' état de la transmission
Bonne surprise, le pécédent proprio avait étanchéifié les carters av et arr au sillicone!
Bonne surprise encore, les pinions sont dans un état assez proche du neuf!
Les connaisseurs reconnaîtrons que le pinion intermédiaire (OT-85) n' est pas d' origine de la marque mais retaillé dans une matière composite
Le nettoyage, dérouillage et compagnie a fait du chemin, la transmission arrière est remontée et graissée mais avec un pinion intermédiaire d' origine, heureusement il me reste du stock .
Le châssis carbone enfin découpé, je me suis servi d' un châssis original (qu' un autre membre m' a bien gentillement prêté) pour le traçage avant la découpe et le perçage.
le remontage a fait du chemin, il me restait une nouvelle courroie (courte) ainsi que la paire de "belt cover" neuf donc je ne me suis pas fait prier pour les installer sur ce châssis
Les connaisseurs apperçevront que j' ai rajouter une bride de fixation du "Belt cover" à l' avant :top:
Celle-ci n' est normalement fournie qu' avec le châssis long d' ou le belt cover sur le châssis court ne tiens pas bien d' origine :ttt:
Et fraisé en plus :smoke:
Le châssis supérieur est enfin découpé et remonté
J' ai été obligé de lui mettre un nouveau pare choc et quatre nouveaux bras de suspension tellement les originaux étaient griffés
Le châssis remonté avec jantes et pneus pas d' origine
(Les jantes d' origine toujours en attente de réception)
Les amortisseurs platinum d' origine ont été momentanément remplacés par des gold shock le temps de terminer leur remise à neuf :top:
Le voici enfin habillé
Aujourd' hui pour parfaire ma restauration il me manque le "gear cover" brun identique à la couleur des "belt cover" ainsi qu' une paire de support d' accu.
Si quelqu' un a ça en stock je suis preneur :salut:
Enfin terminé avec les jantes d' origine et les 4 amortisseurs Platinum :priere: