Page 1 sur 3

Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 28 déc. 2010, 17:59
par kiceki
Bonjour à tous,

Après la restauration de mon Truck "Shotgun" de chez schumacher pendant l'hiver 2009, puis de mon Ultima 1 à l'automne 2009, voici pour cet hiver la restauration de 2 modèles de fabrication Française :
Un MRX 4x4 Standard, puis 1 Santana 4x4 compétition.
Modèles peu recherchés mais que j'ai eu quand j'étais compétiteur donc un brin nostalgie. :love: :love:

Places aux premières photos :
Image
Image
Image
Image

Voila toutes les pièces présentes en ma possession.
Je n'ai pas fait le détail mais il se peut qu'il m'en manque quelques unes (et dans ce cas je ferais appel à vous) :salut: :salut:

Pour commencer, nettoyage des différentiels, à Droite le MRX et à Gauche le Santana :
Image
Le Santana :
Image
Le MRX :
Image

Puis le plus long, le nettoyage des carters en Aluminium :
Avant nettoyage :
Image
Après passage au 600 :
Image
Manque le passage au 1000 puis le lustrage.

Voila, je vous ferais un petit topo de cette avancée lorsque j'aurais franchi une étape. (J'ai tout l'hiver pour cela, mais je n'aime pas trop quand les choses durent trop longtemps donc.......Wait & See)

Kiceki

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 28 déc. 2010, 20:07
par miko
J'aimais bien ces caisses :top: mais il est vrai que ça ne court pas les rues, déjà qu'il n'y en avait pas tellement à l'époque :sad:
Trouver des pneus originaux doit être carrément mission impossible :ttt:
Bonnes restaux ;)

:salut:

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 28 déc. 2010, 21:17
par fab69
:salut:

Je n'avais pas le temps de me lancer dans cette resto , et je suis heureux que tu ai repris ce projet :top:

Bonne resto à toi ;)

Tiens nous au courant de l'évolution ,

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 29 déc. 2010, 10:26
par JMRT
Salut,

Je vais suivre ton post de prêt car j'ai aussi un Santana Junior 4x4 en attente de restauration ! :D

Bonne restauration !
;)

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 30 déc. 2010, 22:20
par truckman
:salut:
C'est vrai que restaurer des mrx et santana ne ruine pas trop le porte feuille!comme pour les schum cougar par exemple..contrairement au yankee électra par exemple
Ce sont de chouettes modèles cocorico!!
Ah si le seul mrc très recherché et pas donné c'est le traction !
Bonn restaurations et vivement des photos :top:

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 31 déc. 2010, 10:55
par kiceki
Bonjour à tous,

Je vous ferais profiter de l'évolution de cette resto par des photos au fur et à mesure de l'avancement.
Je croyais pouvoir en faire plus avant la fin de cette année mais une fracture du radius (Coude) de ma femme viens contredire un peu mon avancé.

Ce sera donc pour l'année prochaine.

Bonne St Sylvestre à tous et gaffe à la boisson

Kiceki

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4 (25/01)

Publié : 25 janv. 2011, 13:33
par kiceki
Voila, après 3 semaines à ne rien faire que s'occuper de tous dans la maison, j'ai enfin avancé un peu.
Je dois dire que j'y vais tranquillement car je m'essaye en même temps et sur le même projet à la CAO. (solidworks)

Voici ou j'en suis à ce WE :

Passage des carters Alu au Belgom :
Image

Puis remontage de la cellule Avant :
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout pour le moment,
to be continued................. :D

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 25 janv. 2011, 20:25
par kerb
Un mrx miam !
Vivement la suite !

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 25 janv. 2011, 20:31
par CyberFox
Lonestar a écrit :rooh la vache l'etancheite devait juste etre catastrophique :lol:
ça c'est clair qu'elle était bien pourrie :lol:
J'en ai eu un à l'époque, je me suis assez vite demandé pourquoi j'avais bien pu passer à cette voiture, à cause de l'étanchéité, du moins, de la pas d'étanchéité :P :censure:

Re: Restauration hivers 2011 - MRX Santana 4x4

Publié : 25 janv. 2011, 21:47
par kiceki
Re,

C'est vrai que l'étanchéité était le point le plus négatif sur cette voiture :x :x :x :x :x
MRC a amélioré un peu la chose avec le Santana mais ce n'était pas encore au niveau des productions Japonaise........mais que de bon souvenir, pour moi en 4x4 Std, avec cette caisse.

Les diff étaient relativement souple pour des diff à pignons. Il fallait faire un bon ébavurage des dents et tous ce passait bien par la suite.

@+