Restauration VLB
Publié : 22 déc. 2010, 11:18
Ca y est ! J'ai récupéré la bête !
Je vous joins une photo de saison.
Défense de se moquer, la déco. très "nationaliste" est le résultat du manque d'inspiration de l'ado. que j'étais il y a une bonne vingtaine d'année (p**ain 20 ans !) Comme vous pouvez le constater cette carrosserie est neuve (elle n'a jamais tourné). Ce sera moins difficile de bosser dessus le moment venu.
J'ai défini le programme de restauration de la manière suivante :
- remise en état de rouler (pour le moment, il manque un récepteur et un variateur);
- upgrade moteur - j'ai commandé un SPORT TUNED chez ARCADE LOISIRS (le choix de cette boutique n'a pas franchement été la meilleure idée de 2010);
- amélioration châssis (je compte m'inspirer de quelques bonnes idées trouvées dans le topic LUNCH BOX);
- nouvelle déco, sans rapport avec la version officielle mais je l'espère plus réussie que celle présentée ci-dessus.
Du point de vue de la remise en état, comme je suis radin/fauché, je vais essayer de mettre au point un sous-ensemble {récepteur-variateur-interrupteur} que je pourrais balader du LB au MB et vice versa. Il faut que j'étudie la question.
Comme la déco. me branche beaucoup, j'ai déjà créé un document au format Illustrator à partir de la notice d'origine. Le résultat me donne un schéma à mettre en couleur à loisir. Le voici.
Vous me direz, tout cela n'est pas bien compliqué mais je vous rappelle que je dois dans le même temps gérer la restauration de mon futur chez moi (tout est raconté dans un blog (http://bloguapart.wordpress.com/) et de mon Hilux grandeur (pour lequel j'ai déjà travaillé la déco grâce à la notice du High-Lift). Pour le fun, les photos des travaux et du Toy'.
Je vous joins une photo de saison.
Défense de se moquer, la déco. très "nationaliste" est le résultat du manque d'inspiration de l'ado. que j'étais il y a une bonne vingtaine d'année (p**ain 20 ans !) Comme vous pouvez le constater cette carrosserie est neuve (elle n'a jamais tourné). Ce sera moins difficile de bosser dessus le moment venu.
J'ai défini le programme de restauration de la manière suivante :
- remise en état de rouler (pour le moment, il manque un récepteur et un variateur);
- upgrade moteur - j'ai commandé un SPORT TUNED chez ARCADE LOISIRS (le choix de cette boutique n'a pas franchement été la meilleure idée de 2010);
- amélioration châssis (je compte m'inspirer de quelques bonnes idées trouvées dans le topic LUNCH BOX);
- nouvelle déco, sans rapport avec la version officielle mais je l'espère plus réussie que celle présentée ci-dessus.
Du point de vue de la remise en état, comme je suis radin/fauché, je vais essayer de mettre au point un sous-ensemble {récepteur-variateur-interrupteur} que je pourrais balader du LB au MB et vice versa. Il faut que j'étudie la question.
Comme la déco. me branche beaucoup, j'ai déjà créé un document au format Illustrator à partir de la notice d'origine. Le résultat me donne un schéma à mettre en couleur à loisir. Le voici.
Vous me direz, tout cela n'est pas bien compliqué mais je vous rappelle que je dois dans le même temps gérer la restauration de mon futur chez moi (tout est raconté dans un blog (http://bloguapart.wordpress.com/) et de mon Hilux grandeur (pour lequel j'ai déjà travaillé la déco grâce à la notice du High-Lift). Pour le fun, les photos des travaux et du Toy'.