Comment choisir son moteur?
Publié : 12 déc. 2010, 17:06
Salut à tous,
Revenu au modélisme auto il y a as très longtemps, je m'amuse bien avec mon DF03 Rallye Tamiya mais j'avoue, que même si la voiture file bien avec le Mabuchi, je ne serais pas contre un peu plus de pêche
Donc, en bon newbie, j'ai du mal à ma rappeler de ce que je savais il y a presque 20 ans et je me perds un peu avec tous ces moteurs. J'ai bien qu'il y avait des moteurs à charbon ou brushless - qui demande un variateur particulier- mais ensuite comment faire le bon choix entre les bobinages et l'usage. Le sujet à l'air assez vaste, j'ai trouvé différent topic sur les moteurs Tamiya, et autres, mais rien pour un peu éclairer ma lanterne. Je présume que la vitesse de rotation apporte de la vitesse, mais quelles informations donnent les autres indications ( le couple et le rendement max)?
Dans mon cas, la voiture comme dit un peu plus haut, est un châssis Tamiya DF03 Ra, utilisation principalement sur asphalte - avec pas mal de graviers, un régal à nettoyer après un pack...-, ou terre stabilisée. Variateur Kyosho Perfex dont je n'ai pas la référence hélas. Je ne recherche pas forcément à transformer la voiture en fusée ou dragster, mais à avoir quelque chose de plus péchu et amusant.
Merci pour vos réponses!
Revenu au modélisme auto il y a as très longtemps, je m'amuse bien avec mon DF03 Rallye Tamiya mais j'avoue, que même si la voiture file bien avec le Mabuchi, je ne serais pas contre un peu plus de pêche
Donc, en bon newbie, j'ai du mal à ma rappeler de ce que je savais il y a presque 20 ans et je me perds un peu avec tous ces moteurs. J'ai bien qu'il y avait des moteurs à charbon ou brushless - qui demande un variateur particulier- mais ensuite comment faire le bon choix entre les bobinages et l'usage. Le sujet à l'air assez vaste, j'ai trouvé différent topic sur les moteurs Tamiya, et autres, mais rien pour un peu éclairer ma lanterne. Je présume que la vitesse de rotation apporte de la vitesse, mais quelles informations donnent les autres indications ( le couple et le rendement max)?
Dans mon cas, la voiture comme dit un peu plus haut, est un châssis Tamiya DF03 Ra, utilisation principalement sur asphalte - avec pas mal de graviers, un régal à nettoyer après un pack...-, ou terre stabilisée. Variateur Kyosho Perfex dont je n'ai pas la référence hélas. Je ne recherche pas forcément à transformer la voiture en fusée ou dragster, mais à avoir quelque chose de plus péchu et amusant.
Merci pour vos réponses!