Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

La suite :

Comme je trouvais qu'il ne braquais pas si bien, j'ai demandé aux roues AR de participer.

Le montage de la tringlerie est enfantin, quand on à deja monté l'avant ... mais c'est le fonctionnement qui m'a fait travailler le neurone.
Bah oui, comme je n'aime pas le crawler pur et dur, mais que je veut des roues AR directrices ... va falloir faire un compromis, et cerise sur le gateau : le mixage des voie AV et AR sur la radio est fixe (hormis rentrer en mode prog à chaque fois), et ce qui m'interrèsse c'est tourner mes roues AR n'importe quand.

La soluce à été trouvé dans une grille H tout simplement :
Image
donc j'ai droite/gauche conventionnel dans l'horizontal, puis dans les vertical du H (quand les roues AV sont braquées), les roues AR que je peut inverser au roues AV, ou braquer dans le même sens (ça sert à rien sauf faire le con).
y'a une gymnastique du cervelas à faire, mais ça vas très vite à adopter le fonctionnement et ça devient vite amusant et fichtrement efficace.

Et voilà ... mon CR01 peut faire des 8 dans les couloirs de bus, je suis daccord que ça flingue le réalisme, mais je compte l'utiliser que si necessaire, et en usage normal seules les roues avant sont utilisées.

Et une petite dernière avant la sortie notcurne ...
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

Message par christian 77 »

Retour aux amortos d'origine après une modif non-néglieable pour resoudre la fuite, et l'effet élastique lors de la compression de la tige.

Pour la fuite, faut juste meuler une rondelle épaisseur 0.5mm au diamètre du joint torique silicone, puis la glisser entre les deux joints toriques ... remèttre la tige coulissante et refermer le bouchone. En même temps passer la rondelle frein hydraulique de la tige à deux trou (vu que le joint freinne déja la tige, faut relibérer en hydraulique).

Puis pour l'effet ressord, un trou de 1mm, au cul du bouchon de remplissage, resoud le soucis.

Donc un amortos étanche et utilisable sur toute sa course ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Tusul
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009, 17:40
Localisation : Biguglia Haute Corse

Re: Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

Message par Tusul »

Salut Christian77 pourrait tu me dire ou tu as trouvé ton pilote & son co-pilote, je cherche sur le net mais je trouve rien t'intéressant.
Merci
A+
Répondre