Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

Message par christian 77 »

Image

Initialement prevu pour la fète des père ... je vais avoir du mal à tenir jusque là. A moin de le prevoir RTR pour la fète des père ... ;)

Toujour aussi bien embalé chez tam'. petit plus appreciable, les vis sont différentiées pas sachet.
Image


Arg, j'ai pas tenu longtemps, 20mn et 80 vis plus tard :
Image

Bon comptez pas sur moi ce soir ... j'ai du taf !

Question peinture: Pour le toit qui doit ètre impérativement blanc, avec le reste de la caro que je veut bleue, comment faire le blanc ??? grosse séance de masquage ou pinceau ?
Vu que c'est l'intérieur de la peinture qui compte ça devrais pas poser de problème avec un pinceau ... (?)
Dernière modification par christian 77 le 04 juin 2008, 23:54, modifié 5 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
mat42
Membre
Messages : 161
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : St-étienne (42) In-The-Country

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par mat42 »

Non pas au pinceau !

mascage du toit + des vitres !
tu peint en bleu (couleur la plus foncer avant !)

puis tu laisse sécher 15-20mn, 2ème couche de bleu
(première couche t'y va cool, juste un voile)

et après, t'attends bien 12h (c'est se que je fais)

puis tu enlève le mascage du toit, et peint tout en blanc !
ainsi que la partie bleu, tu repeint tout en blanc

et ta une peinture nikel.

Par contre règles de base,

On peint dedans la carro !
l'extérieur de la carro à un filme protecteur, (bien penser de l'enlever après peinture, avant de mettre les stickers)
puis prends de la bombe peinture TAMIYA, chez ton détaillant,


Voila, Bonne peinture l'artiste

@+

ps: chiant les vis des beadlocks hein ? :x
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par Madbearz »

Salut, entierement d'accord avec matt....

Sauf pour l'attente pour enlever le cache....

Moi je cache, je peints, 2 ou 3 couches et apres la dernieres couche, j'attends 10 minutes puis j'enleve le cache, comme sa si de la peinture est passé sous le cache elle est encore un peu liquide, et un coton ttige avec du white et c'est nickel....

A+

Et VIVE LE CASASE :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par christian 77 »

Ok merchi pour vos infos peinture, ça vas m'eviter de faire une connerie (encore que j'aurais éssayé sur une partie à découper).

Mon le montage avance à petit rythme : 1h30/par jours. Déja deux jours de taf et j'ai pô finite ....

Bref, je modère ce que j'ai dit, les vis sont bien dans des sachet différents, mais pas encore en fonction des étapes de montage ... ça donne lieu à des goutte de sueur : p'tain manque une vis ( la 3X27 par exemple, dans un autre sachet).

Sinon, c'est du très bon (Féloche aux concepteurs tamiya), faizez gaffe à l'étape du montage des rotules des links bas : avant et AR sont dessus/dessous. la transmission est remarquable de finition et de fonctionnement ...et je pense de fiabilité.
Les cardans se montent sans soucis, quand on à pigé le truc : pousser le premier axe puis ouvrir la chappe doucement avec un tournevis en lesant levier en rotation pour rentrer le second axe, et pour la deuxième chappe, le tournevis dérrière la boule pour engager le premier trou, puis la même chose que la première. (je peut plus faire de photo ...c'est con ) m'enfin c'est la premier qu'est chiant, après ça vas. (et pis y'en à deux en rab').

mais j'ai deux trux qui me taraudent :
- les deux ponts bougent en rotation quand ils montent/descendent ...surtout l'avant que je trouve bizarre ?
- le chassis posé sur ses roues est plus haut à l'arrière qu'a l'avant (mais j'ai pas encore mis les amortos).
- y'a pas de grands mouvement de ponts, mais je n'ai pas essayé en vrai ... et puis ça fait + scale comme ça.

En attendant un servos plus costaud pour la direction, ce soir je pense pouvoir fair peter ...


PS : pour les 80 vis des beadlocks, et les 16 chappes de tirant, merci surtout mon amie IXO de chez Bosch... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par carribou87 »

Pour les vis dans les différents sachets, j'ai trouvé l'astuce: tu ouvres tous les sachets dans un grand bol ou une grande assiete, et ensuite, ben tu pioches celle que tu veux dedans!! :lol: Avec l'habitude, tu trouves très vite les vis qu'il te faut (je fais comme ça depuis pas mal de temps, et jamais eut aucun soucis! Par contre, c'est vrai que pour faire un premier kit Tamiya, il vaut mieux ouvrir un par un les sachets!
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par MiniGTO »

carribou87 a écrit :Pour les vis dans les différents sachets, j'ai trouvé l'astuce: tu ouvres tous les sachets dans un grand bol ou une grande assiete, et ensuite, ben tu pioches celle que tu veux dedans!! :lol: Avec l'habitude, tu trouves très vite les vis qu'il te faut (je fais comme ça depuis pas mal de temps, et jamais eut aucun soucis! Par contre, c'est vrai que pour faire un premier kit Tamiya, il vaut mieux ouvrir un par un les sachets!
A plus
Carrib
Perso, je prends autant de petit pots en plastique que j'ai de sachet de vis. Je vide un sachet dans un pot et je remet le bout de papier avec la réference dans le pot aussi!

Bon courage!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par christian 77 »

A chaques fois, je me presse de bouffer les glaces pour recuperer les boite ...quand je fesais ma baraque c'étais pour mes petite quantitées de platre, de map, ou d'enduit ... maintenant c'est pour les vis.

Pour les pont ... c'est vraimment dur, j'ai branché mon bestiau (posé sur le dos) sur une alim stabilisé. Il consomme 1,5A sous 7V et y'a vraimment un point dur, à faire trembler le pont avant. Quand je branche le variateur avec l'accu, ça marche du tonnerre mais je pense quand même qu'il y à une couille ... ça devrais tourner super librement (enfin avant que le moulin soit en prise).

Et même je crois savoir, mais faut que je réouvre tout :x
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Message par christian 77 »

Petite precision qui peut faire gagner 3/4 d'heures de montage (ou pas les perdre) bien faire gaffe aux sens des ponts.... j'avais les roues AV qui partais devant, et les AR qui partais en arrière : merdemerdemrdemrde enc :censure: de faichier!!


Et pour les ponts dur, avec deux rondelle fines, au lieu d'une sur le pignon d'ataque ça vas nettement mieux. :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01

Message par christian 77 »

Finalement il sera bleu ...et subaru (dans un premier temps)

Image

ça lui vas pas trop mal pour un premier essais, plutôt qu'a poil ...

Image

premières modifs : les barres anti roulis ont sauté, pour avoir un croisement plus facile, même si la caro bouge lors des acceleration.

vivement le gros servo et la peinture ... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Yop là, mon CR01

Message par rickit »

il manque deux trois photos du montage amis c'est toujours sympa d'avoir un montage en direct-live !
Image
Répondre