Yop là, mon CR01 (roues AR directrices P:4)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

Voilà mes nouvelles platines latérales, nettement plus ...aérées
Image

elle me plaisent bien, mais je suis un poil déçu, elle sont super bien polites mais avec ces saloperies d'amortos on les vois pas ... bref, dans tout les cas c'est bien mieux que celle d'origines :P


D'autre photos avec la carro ce soir ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Membre
Messages : 85
Inscription : 23 mars 2008, 09:06
Localisation : Cahors

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par Nikos »

Bonsoir,

Il rend bien ce chassis ! Mais c'est quoi la marque, tu la trouvé où ???

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

Nikos a écrit :Il rend bien ce chassis ! Mais c'est quoi la marque, tu la trouvé où ???
Quoi les platines latérales ? c'est du made in... Image

Entre 2 et 3 heures, de scie-sautage, limes et perceuse, et une finition polie (vite fait) pour voir, mais finalement avec les amortos devant ça vas rester comme ça.
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

Le voilà avec sa carro :
Image

Image

Y'a encore un peu de finition (notament les pilote et co-pilote), mais y'a un gros truc qui ne vas pas : l'empatement ne correspond pas aux entraxes de passage de roues, pourtant en montage "origine". On le vois bien sur le photo, les roues AR touchent trop facilement l'arrière du passage ... ça vous fait ça aussi ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par nolan »

beau travail je le trouve vraiment plus sympa :top:
bravo pour cette première grande modif

bonne continuation
AtomuSan
Membre
Messages : 52
Inscription : 14 mai 2008, 19:47

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par AtomuSan »

Super sympa tes patines, j'adorerai savoir faire des trucs pareils...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

Katraz risque de me jeter des cailloux (mais je crois qu'a la base on avait les mêmes idées, et qu'il à été plus rapide que moi) déja que j'ai peint mon CR01 avec la même teinte ... hier, j'ai terminé mes pilotes ;)


Pour le venger, hier, j'ai eu un gros soucis : Plutôt que le frein filet d'origine, qui me semblais leger, j'ai mis du loctite, et comme je voulais que ça tienne j'ai mis du fort :| c'est génial !!! ça resiste à tout ...même au démontage : à vouloir passer mes roues AR directrices, sur les trois boules de cardans que j'ai entreprises, les vis ont pétées net dans les boules !!! génial !!!


:x :x :x :x :x :x :x



Combien ça coute des rotules en diamètre 6 ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
katraz
Membre
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2008, 20:13
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par katraz »

christian 77 a écrit :Katraz risque de me jeter des cailloux (mais je crois qu'a la base on avait les mêmes idées, et qu'il à été plus rapide que moi) déja que j'ai peint mon CR01 avec la même teinte ... hier, j'ai terminé mes pilotes ;)
Mais non :lol: de toutes façon ma carro a quelques rayures d'avance sur toi, du coup elle est perso maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par christian 77 »

AMUSANT LES LAMPIONS !!!

Hier au détour d'un rayon de mon 'termaché du coin, j'ai trouvé une lampe à diodes Image
-à 22h elle avais les tripes à l'air,
- à 23H j'avais des phares opperationnel sur mon CR01 :P

Alors c'est du mode brico-electro-mecanique, avec un servos sur la voie 5 qui actionne un micro contact, et ça fonctionne très bien ... ça sert à rien, mais c'est vachement amusant ...(j'imagine mieux quand y'a tout l'ensemble éclairage).

y'apuka monter les rouges à l'AR, et roule ma poule ....de nuit.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 535
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Message par Poulpi »

Pas mal ton astuce Christian! ;) Pour les leds rouges, un petit coup de vernis à ongle dessus (une légère couche hein!!!)ou du "clear red" de chez Humbrol.

Si tu me le permets, je reiens sur la suspension et sa rigidité pour un crawler...
J'ai viré les barres stabiblisatrices AV et AR, le pont AV est moins dur et épouse un peu mieux les irrégularités du terrain. Le croisement de pont est bien plus important et il en résulte que le CR01 reste plus souvent sur ces roues! Je trouve encore les ressort un peu trop durs sur le train avant, je me demande avec des ressorts souples (comme sur le pont arrière) ce que cela donnerait. Il est vrai que les pneus arrières frottent souvent sur la carro lors de grands débattements mais c'est fait pour non? Et la carro ne s'abime pas trop jusque maintenant....

Euuuuuuuuuh, j'ai peint mon CR01 en bleu métal aussi (PS16) :oops: . Je trouvais magnifiques les photos de présentation de Katraz.... :top:
Promis, j'ouvre un post avec la présentation de mon Toy' et quelques photos en situation dans le bois... :love:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Répondre