"Chérie j'ai rétréci l'UNIMOG" !!!
Publié : 01 déc. 2010, 21:35
Bonsoir,
Je vous (re)présente une sorte de vieille connaissance mon MiniMog :
Qui était à l'époque le croisement d'un jouet à friction & d'un Wild Willy² donc sur châssis WR-02 :
Quelques photos des modifs carrosserie (désolé il y a un peu toutes les tailles car certaines avaient été repiquées sur
V-RC1, mon PC ayant planté avec son contenu :x )
C'est un peu du réchauffé mais je vous explique le pourquoi de son retour :
A l'époque j'avais donc voulu me faire une sorte de caricature d'UNIMOG U500. Le problème était à l'utilisation, la carrosserie étant très lourde (quand ont connait le comportement du châssis WR-02 ...) & en plus trop fragile pour encaisser des tonneaux après un wheeling mal réceptionné sur le macadam. Du coup je ne m'en servais que sur la neige.
Donc il fallait que celà roule plus lentement :idea: un moteur de 55T par exemple ! Mais quel intérêt sur ce châssis ?
Alors je me suis dit il suffit de transférer cette carrosserie sur un châssis en 4WD & j'avais justement un Wrangler CC01 tout neuf dans sa boite :oops: et un Novak 55T ...
Après quelques modifications (& surtout du "charcutage") pour passer l'empattement à ... environ 170 mm. c'est le taquet l'arbre ne pouvant être plus court !
... voici le résultat après ses premiers tours de roues dans la neige bien sur :
Je n'ai pas pu m'empecher d'apposer des stickers 4X4 ...
Il n'est pas tout à fait terminé il manque un vrai support d'accus & des finitions dont de bonnes bavettes caoutchouc.
Mais un truc me chagrine : J'ai donc un Novak 55t & un TEU 103 BK, la vitesse est lente mais je ne trouve pas de sensation de couple. Mais le point le plus noir c'est en marche AR, là il n'avance carrément pas & et n'est absolument pas coupleux ! Est ce normal pour ne Novak 55T ou bien ?
Je vais l'essayer avec un bon vieux 540 pour me sortir plus facilement de la neige, on verra bien.
En tout cas me voilà parti pour de nouvelles aventures eneigées en MiniMog 4X4 :smoke:
Je vous (re)présente une sorte de vieille connaissance mon MiniMog :
Qui était à l'époque le croisement d'un jouet à friction & d'un Wild Willy² donc sur châssis WR-02 :
Quelques photos des modifs carrosserie (désolé il y a un peu toutes les tailles car certaines avaient été repiquées sur
V-RC1, mon PC ayant planté avec son contenu :x )
C'est un peu du réchauffé mais je vous explique le pourquoi de son retour :
A l'époque j'avais donc voulu me faire une sorte de caricature d'UNIMOG U500. Le problème était à l'utilisation, la carrosserie étant très lourde (quand ont connait le comportement du châssis WR-02 ...) & en plus trop fragile pour encaisser des tonneaux après un wheeling mal réceptionné sur le macadam. Du coup je ne m'en servais que sur la neige.
Donc il fallait que celà roule plus lentement :idea: un moteur de 55T par exemple ! Mais quel intérêt sur ce châssis ?
Alors je me suis dit il suffit de transférer cette carrosserie sur un châssis en 4WD & j'avais justement un Wrangler CC01 tout neuf dans sa boite :oops: et un Novak 55T ...
Après quelques modifications (& surtout du "charcutage") pour passer l'empattement à ... environ 170 mm. c'est le taquet l'arbre ne pouvant être plus court !
... voici le résultat après ses premiers tours de roues dans la neige bien sur :
Je n'ai pas pu m'empecher d'apposer des stickers 4X4 ...
Il n'est pas tout à fait terminé il manque un vrai support d'accus & des finitions dont de bonnes bavettes caoutchouc.
Mais un truc me chagrine : J'ai donc un Novak 55t & un TEU 103 BK, la vitesse est lente mais je ne trouve pas de sensation de couple. Mais le point le plus noir c'est en marche AR, là il n'avance carrément pas & et n'est absolument pas coupleux ! Est ce normal pour ne Novak 55T ou bien ?
Je vais l'essayer avec un bon vieux 540 pour me sortir plus facilement de la neige, on verra bien.
En tout cas me voilà parti pour de nouvelles aventures eneigées en MiniMog 4X4 :smoke: