Lancia Delta TA01 Evo
Publié : 30 nov. 2010, 23:11
Voici mon TA01 Skyline R32 comme je l'ai récupérée il y a quelque semaines
Là le début d'une petite revision avec passage de la transmission en roulement et installation d'un différentiel à billes, vidange des amortisseurs avec une huile moins fluide (la détente était trop rapide)
Depuis je l'ai modifié un peu, les tirants supérieurs ont été remplacé par des biellettes histoire de pouvoir régler le carrossage et les amortisseurs sont des modèle en aluminium anodisé (ref 53155), je vais aussi installer un train avant de TA02 avec étrier et fusée en alu ainsi qu'à l'arrière mais je reste avec des triangles plastiques pour que ce soit eux qui prennent et pas les cellules en cas de choc
Et aujourd'hui j'ai reçu un colis pour elle et je me suis empressé de déballer, découper et peindre
Avec tout ces autocollants c'était vraiment galère surtout au niveau des ailes pour suivre les courbes, c'et la dernière fois que je fais une déco comme ça (après la Clio de Ragnotti).
Sinon la voilà fini sur mon TA01 en configuration asphalte (voir drift) : amortisseurs courts, pneus d'origines (d'où le drift) sur des jantes avec un déport de +2mm (jante de , une config terre est prévu avec des pneus rallye et des amortisseurs plus longs et avec un autre tarage hydraulique et de nouveau ressorts (assortiment de ressorts toujours pas reçu ).
Il me reste encore la calandre à peindre mais je n'ai pas la peinture, et l'habitacle que j'ai peur de me chier parce que je ne suis pas très doué avec un pinceau :lol:
Je vais recevoir des jantes de Delta qui me serviront en configuration asphalte et j'utiliserai ma vieille carrosserie de R32 GTR pour ne pas abîmer la neuve (je sais ce n'ai pas logique, il faudrait la R32 pour l'asphalte et la Delta en Rallye)
Là le début d'une petite revision avec passage de la transmission en roulement et installation d'un différentiel à billes, vidange des amortisseurs avec une huile moins fluide (la détente était trop rapide)
Depuis je l'ai modifié un peu, les tirants supérieurs ont été remplacé par des biellettes histoire de pouvoir régler le carrossage et les amortisseurs sont des modèle en aluminium anodisé (ref 53155), je vais aussi installer un train avant de TA02 avec étrier et fusée en alu ainsi qu'à l'arrière mais je reste avec des triangles plastiques pour que ce soit eux qui prennent et pas les cellules en cas de choc
Et aujourd'hui j'ai reçu un colis pour elle et je me suis empressé de déballer, découper et peindre
Avec tout ces autocollants c'était vraiment galère surtout au niveau des ailes pour suivre les courbes, c'et la dernière fois que je fais une déco comme ça (après la Clio de Ragnotti).
Sinon la voilà fini sur mon TA01 en configuration asphalte (voir drift) : amortisseurs courts, pneus d'origines (d'où le drift) sur des jantes avec un déport de +2mm (jante de , une config terre est prévu avec des pneus rallye et des amortisseurs plus longs et avec un autre tarage hydraulique et de nouveau ressorts (assortiment de ressorts toujours pas reçu ).
Il me reste encore la calandre à peindre mais je n'ai pas la peinture, et l'habitacle que j'ai peur de me chier parce que je ne suis pas très doué avec un pinceau :lol:
Je vais recevoir des jantes de Delta qui me serviront en configuration asphalte et j'utiliserai ma vieille carrosserie de R32 GTR pour ne pas abîmer la neuve (je sais ce n'ai pas logique, il faudrait la R32 pour l'asphalte et la Delta en Rallye)