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Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 12:17
par JMRT
Salut à tous,
Qui connait ce TT 1/8 thermique qui est sorti vers 1990 (+ ou - 2ans) et qui s'appelait Magika ?
Je ne me souvient plus de la marque et je n'arrive pas à retrouver des infos. :roll:
C'etait un concurent du Burns en un peu moins rigoureux de ce que je me souvient.
JMRT
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 13:01
par f2g78
hello
fabriquée par MANTUA
:salut:
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 13:28
par JMRT
Ok merci, j'ai retrouvé des infos ! :top:
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 17:38
par jooles
c'était pas celui avec un Torsen au milieu par hazard? Sorti genre en 89?
Ju
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 17:56
par JMRT
Oui, c'est bien ça. Un torsen central de série c'etait une mini révolution à l'époque.
Le souci c'est les couples coniques avant et arrière en plastiques, avec le torsen ça ne tient pas longtemps (surtout celui de l'arrière).
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 21:30
par custom tam
C'était ma première RC, version basic 4x2 avec un moteur Picco très capricieux
, j'en ai pas un super souvenir
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 22:51
par Alfaccc
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 23:16
par JMRT
Merci pour les infos ! :top:
Effectivement, ce n'était pas une voiture exemplaire coté fiabilité, pour ça kyosho a sorti le Burns !
Et les moteur Picco de l'époque m'ont aussi laissé de mauvais souvenir (j'ai explosé plusieurs pistons en fin de réservoir - mélange trop pauvre) ce qui m'a fait passer sur OS et là que du bonheur !
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 29 nov. 2010, 23:31
par custom tam
Pas moi: perte radio au rodage d'un OS à 2000 francs sur cette voiture => resultat, j'ai pas eu le temps de le caler avant qu'il s'emballe = chemise, piston et bielle à changer :x
Re: Magika - TT 1/8 Th ???
Publié : 30 nov. 2010, 09:25
par JMRT
Heureusement, depuis les moteurs thermiques se sont sacrément fiabilisés.
Mais, comme beaucoup "d'ancien" je fais toujours tourner mes moteurs un poil trop riche pour bien graisser tout ça. Ca fait perdre des pouillemes de performance mais ça évite bien des soucis.