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Bien le bonjour

Publié : 25 nov. 2010, 20:54
par DEN42
Salut, moi c'est Denis.
29 ans, ancien rciste durant les années 90-2000.
Beaucoup de tamiya cup, quelques coupe de france espoir et champions en 1/10 électrique.Salut à tous les anciens d'allieurs!!! :salut: :D

Re: Bien le bonjour

Publié : 25 nov. 2010, 21:19
par Alpine A110
Salut Denis et soit le bienvenue :top:

@+
Nico

Re: Bien le bonjour

Publié : 25 nov. 2010, 21:29
par denis40
bonjour DEN 42
et bienvenue sur le forum
a+ :top: denis

Re: Bien le bonjour

Publié : 25 nov. 2010, 22:23
par DEN42
Merci pour l'accueil alpine110 et Denis!

Allez que dire de plus bah pourquoi pas la liste de mes autos :smoke: :ange:

-Ta-03 RS modifié en Ta-03R puis en Ta03 r chassis carbone T2m, et enfin en Ta-03 F Pro!!!
Je suis bien éclaté à démonter remonter, et à piloter mes "créations"!!! :tam: 8-)

-M-chassis M02L

-TL01

-F103 LM

-Shumacher Axis 1 (toujours à la maison)

-Corally Sp12 M

Dites-moi les gars, de mon temps, on avait les accus 3000 NIMH, les puces de comptage à aller chercher au comptage, les radios en Fm. Et bien sur les moteurs Brushed...
Expliquez moi:

-Les radio ghz 2.4 (comment ça marche??? puis-je rouler encore avec ma Fm????)

-Les lipo (comment ça se recharge sans péter à la poire, les avantages,etc...)

-Les puces oranges (comment sont-elles alimenter sur le véhicule????)

Re: Bien le bonjour

Publié : 25 nov. 2010, 23:45
par dourak91
:salut:
Le 2.4 ghz a pour interêt de moduler la fréquence et de la bloquer ; tu peux toujours rouler en 27 / 41 / 72 Mghz mais c 'est une sacrée révolution : fini la voiture qui se barre toute seule !!! :love:
Le lipo conserve plus longtemps la charge initiale , accepte plus de charges et est plus léger sans compter qu 'il délivre plus de pêche qu' un 7.2 Nimh pour un volume identique : on parle de lipo 7.4 v mais en définitive la charge élève la tension jusqu' à 8.4 v : un sport tuned passe alors pour un 18X2 pour faire simple. :hehe:
Achat d 'un chargeur spécifique obligatoire surtout pour l' équiibrage!!! :x
Reste le brushless qui est la meilleure façon de ne plus entretenir son moteur à charbons au collecteur : en contre partie , tu perds un peu de progressivité.(surtout avec les moteurs sans capteur ni réglage de timing!)
Bien que ton Axis éveille mon interêt :D , garde là car tu auras bien assez vite envie de te tirer la bourre et 1 chassis compet ça reste ce qu' il y a de plus jouissif!!! :top:
Tu peux toujours utiliser ton vario avec un brushed tout en roulant sous lipos mais prévoit un fail/alarme qui t' indiquera la sous-tension (ça se trouve à pas cher!!!) ; un lipo qui passe en dessous de 6v (+de 3v par élément) aura tendance à gonfler ou à exploser... :?
Bref , c' est le meilleur moment pour se replonger dans l' univers merveilleux de la rc. ;)

Re: Bien le bonjour

Publié : 26 nov. 2010, 00:50
par DEN42
Le fail alarme fonctionne quand la voiture roule???
Ou quand tu charges ton accus???
Faut-il toujours les décharger, pour éviter l'effet mémoire????
Pour une utilisation loisir, il faut en acheter deux trois???

Re: Bien le bonjour

Publié : 26 nov. 2010, 06:59
par dourak91
:salut:
Tes lipo n 'ont pas d ' effet de mémoire en théorie.
L' alarme de basse tension se branche sur la prise d 'équilibrage de ton pack lipo (donc quand tu roules! :ange: ) ; elle émet de forts bip et clignote avant de changer de couleur : et là tu changes de pack. :D
Sinon :cry:

Re: Bien le bonjour

Publié : 26 nov. 2010, 10:26
par Fred68
:salut: et bienvenue parmi nous... :top:

Re: Bien le bonjour

Publié : 27 nov. 2010, 08:47
par patrick
:salut: bienvenue

Re: Bien le bonjour

Publié : 27 nov. 2010, 14:28
par DEN42
Merci à tous! :salut: