Merci la brocante pour ce lazer ZX-Sport!!!
Publié : 11 nov. 2010, 18:02
Hé bien voila, je suis de retour (après peu de temps) avec ce lazer ZX-Sport de qui?????? de KYOSHOOOOOOOOO
Je viens de le sauver sur une brocante avec un train de jantes, pneus orig complèts et jamais roulé plus la notice pour moin de 50€
Ceux qui me connaissent savent que j' ai plusieurs lazer en stock (sauf le plus beau, le ZX-S EVO :x ) enfin soit.. il viendra peut-être un jour à moi :roll:
Je tenais bien entendu à vous présenter la restauration de ce lazer et en même temps vous montrer (enfin à ceux qui sont intéressé) les différences entre le lazer ZX-R et le ZX-Sport, (et il y en à des différence oufff!!!)
Voici le chassis comme je l' ai acheté
Les premières différences qui sautent aux yeux entre le ZX-Sport et le ZX-R sont:
-Le chassis inférieur et sup en matière composite et pas en fibre de verre
-Les blacks shocks et pas les golds
-Les supports d' amortisseurs en alu et pas en fibre
-Absence de la roue libre sur le prolongement de l' axe de la couronne arrière donc ici c' est du 4wd permanent.
-Bielettes ajustable mais pas gauche droit.
-Différentiels à pinions et pas à billes.
-Paliers dans les fusées et pas des roulements.
-Cardans à boules goupillées et pas homocynétiques.
-Support de variateur mécanique celui-ci est absent sur le ZX-R qui n' a pas été prévu pour monter un vario méca et j' en passe...
La suite au démontage 8-)
Voila , la restauration à bien avancée, je dirais même qu' elle est terminée!
Le démontage avant lavage.
Il n' avait pas l' air mais il est bien dégueu ce chassis
Bonne nouvelle, les poulies en parfait état !
Tout roulements en plus
Passons au lavage, marre de ses foutues saleté :x
Comme d' habitude je balance tout dans un nettoyeur a ultrason chauffé à 70 degrés pour décoller toutes les saletés, colle, graisse etc... :smoke:
Après lavage je remarques que le chassis n' est pas superbe, heureusement j' en ai un neuf en stock 8-)
Il est temmps de tout remonter sur ce beau chassis!
Bonne surprise, la fixation avant "arm bracket" est en alu et pas en plastic comme d' origine!
Pas envie des supports d' amortisseurs alu, c' est pas beau et ca plie au moindre choc ce qui risque en même temps de plier les piston des amortos :ttt:
Alors j' ai la solution de stock
Le remontage avance bien, aucune vis ne tourne "fou", rien à déclarer, pas de casse, c' est prèsque trop facile :Zzz:
Et enfin...
J' ai choisi de lui mettre une platine suppérieure en carbone à la place de celle d' origine en plastic, ce qui va rigidifier l' ensemble :top:
En plus c' est plus beau
Je luis ai mi égallement le lot de jantes et pneux originaux neuf que j' avais reçu avec
C' est qu' il a de la gueule ce fumier de ZX-Sport !
Quant je l' avais acheté il manquait le support du variateur mécanique, heureusement je l' avait aussi en stock!
Il parrait neuf!
Prochaine étape je luis grefferai un chassis de base en carbone, il le mérite bien vu l' état dans lequel il se trouve :smoke:
Je viens de le sauver sur une brocante avec un train de jantes, pneus orig complèts et jamais roulé plus la notice pour moin de 50€
Ceux qui me connaissent savent que j' ai plusieurs lazer en stock (sauf le plus beau, le ZX-S EVO :x ) enfin soit.. il viendra peut-être un jour à moi :roll:
Je tenais bien entendu à vous présenter la restauration de ce lazer et en même temps vous montrer (enfin à ceux qui sont intéressé) les différences entre le lazer ZX-R et le ZX-Sport, (et il y en à des différence oufff!!!)
Voici le chassis comme je l' ai acheté
Les premières différences qui sautent aux yeux entre le ZX-Sport et le ZX-R sont:
-Le chassis inférieur et sup en matière composite et pas en fibre de verre
-Les blacks shocks et pas les golds
-Les supports d' amortisseurs en alu et pas en fibre
-Absence de la roue libre sur le prolongement de l' axe de la couronne arrière donc ici c' est du 4wd permanent.
-Bielettes ajustable mais pas gauche droit.
-Différentiels à pinions et pas à billes.
-Paliers dans les fusées et pas des roulements.
-Cardans à boules goupillées et pas homocynétiques.
-Support de variateur mécanique celui-ci est absent sur le ZX-R qui n' a pas été prévu pour monter un vario méca et j' en passe...
La suite au démontage 8-)
Voila , la restauration à bien avancée, je dirais même qu' elle est terminée!
Le démontage avant lavage.
Il n' avait pas l' air mais il est bien dégueu ce chassis
Bonne nouvelle, les poulies en parfait état !
Tout roulements en plus
Passons au lavage, marre de ses foutues saleté :x
Comme d' habitude je balance tout dans un nettoyeur a ultrason chauffé à 70 degrés pour décoller toutes les saletés, colle, graisse etc... :smoke:
Après lavage je remarques que le chassis n' est pas superbe, heureusement j' en ai un neuf en stock 8-)
Il est temmps de tout remonter sur ce beau chassis!
Bonne surprise, la fixation avant "arm bracket" est en alu et pas en plastic comme d' origine!
Pas envie des supports d' amortisseurs alu, c' est pas beau et ca plie au moindre choc ce qui risque en même temps de plier les piston des amortos :ttt:
Alors j' ai la solution de stock
Le remontage avance bien, aucune vis ne tourne "fou", rien à déclarer, pas de casse, c' est prèsque trop facile :Zzz:
Et enfin...
J' ai choisi de lui mettre une platine suppérieure en carbone à la place de celle d' origine en plastic, ce qui va rigidifier l' ensemble :top:
En plus c' est plus beau
Je luis ai mi égallement le lot de jantes et pneux originaux neuf que j' avais reçu avec
C' est qu' il a de la gueule ce fumier de ZX-Sport !
Quant je l' avais acheté il manquait le support du variateur mécanique, heureusement je l' avait aussi en stock!
Il parrait neuf!
Prochaine étape je luis grefferai un chassis de base en carbone, il le mérite bien vu l' état dans lequel il se trouve :smoke: