Kart KT8 – Couplage du volant au servo
Publié : 10 nov. 2010, 13:20
Bonjour à tous.
Pour me changer les idées, je me suis mis sur une modification de mon Kart KT8. C’est pas vintage mais tant pis. Ce machin en plastique est trop mignon.
Donc, je veux que le pilote tourne le volant et donc, se « déhanche » dans les virages. Ça ne sert à rien mais si j’étais vraiment cartésien, je ne ferais pas de modélisme.
Voilà le Kart tel quel sorti de sa boîte :
Et voilà le montage d’origine du servo de direction :
Ca, c’est le pilote en pleine déprime. « Qui va se décider à m’installer une direction assistée sur mon kart ? » :
Un coup de baguette magique et…
La face AV est rigidifiée par une liaison au châssis en corde à piano :
Les pédales (factices). Une montée et l’autre, pas encore :
Pédales en place :
Les jambes passent sans problème :
Système de micro-rotules pour fixer les mains du pilote sur le volant :
Un défaut du kart : Même en débattement mini, les roues AV braquent encore beaucoup. Solutions possibles : Rapprocher les ancrages de biellettes du centre de l’axe du servo (impossible, vu la forme du palonnier) ou augmenter le bras de levier des porte-fusées. C’est ce que j’ai fait :
Du coup, les biellettes ramponnent dans les pontons. Donc, il faut sortir la Dremel :
Pour me changer les idées, je me suis mis sur une modification de mon Kart KT8. C’est pas vintage mais tant pis. Ce machin en plastique est trop mignon.
Donc, je veux que le pilote tourne le volant et donc, se « déhanche » dans les virages. Ça ne sert à rien mais si j’étais vraiment cartésien, je ne ferais pas de modélisme.
Voilà le Kart tel quel sorti de sa boîte :
Et voilà le montage d’origine du servo de direction :
Ca, c’est le pilote en pleine déprime. « Qui va se décider à m’installer une direction assistée sur mon kart ? » :
Un coup de baguette magique et…
La face AV est rigidifiée par une liaison au châssis en corde à piano :
Les pédales (factices). Une montée et l’autre, pas encore :
Pédales en place :
Les jambes passent sans problème :
Système de micro-rotules pour fixer les mains du pilote sur le volant :
Un défaut du kart : Même en débattement mini, les roues AV braquent encore beaucoup. Solutions possibles : Rapprocher les ancrages de biellettes du centre de l’axe du servo (impossible, vu la forme du palonnier) ou augmenter le bras de levier des porte-fusées. C’est ce que j’ai fait :
Du coup, les biellettes ramponnent dans les pontons. Donc, il faut sortir la Dremel :