Le Bruiser à la Mouc

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Mouc »

Salut à toi foule en délire de Vintage RC,

Je fais donc suite aux 46372,2 MP d'encouragements ou d'insultes qui me demandaient des nouvelles du Bruiser à la Mouctance. Puisque parfois il faut céder, voici une vidéo du bestiou dans la neige. En 4x2, rien à faire, mais en 4x4, ça va pas trop mal, mine de rien (ou filon épuisé).

[youtube]geix1ydQNG8[/youtube]

Allez, pour aggraver encore votre envie irrépressible de vidéo de trial en 3speed, si vous trouvez la petite modif effectuée depuis la vidéo n°23, je promets une autre vidéo plus orientée croisement de ponts et franchissement! Gratis! Quelle générosité, n'est ce pas.

A plus!

edit: vidéo intégrée à la page
Dernière modification par Mouc le 21 mars 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Hervé »

Bien que ne faisant pas partie de la fronde des indignés je participe quand même..!

Ta video me rappel des souvenirs de la Croisiére Blanche echelle 1..un conseil colle lui une pallette de parpaing dans la benne et tu verras que même en 2 il s'en sortira..! :lol: humour bien évidement.

En tout cas j'ai passé un bon petit moment a la regarder, merci pour le partage.. :top:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Mouc »

Merci pour ton sympathique et humoristique message! C'est d'autant plus sympa à partager, du coup :top:
J'ai lu ici ou là (et sauf erreur) que tu venais d'acquérir un "Mounty" ? Vivement la présentation, les photos et vidéos... :pop:
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Hervé »

Oui effectivement le Mounty devrait arriver tout prochainement ...une vidéo en statique oui pourquoi pas car chacun de mes modéles participent au grand prix de l'étagére... :lol:

Heureusement du reste qu'il y a des passionnés comme vous pour oser sortir leur pépére.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Mouc »

Hervé a écrit :Heureusement du reste qu'il y a des passionnés comme vous pour oser sortir leur pépére.. ;)
Si tu ne fais pas de copyright, je dirais que "Et heureusement du reste qu'il y a des passionnés comme vous pour NE PAS oser sortir leur pépére.. !!! "
Il faut AUSSI des modèles parfaitement refaits voire neufs, pour bien transmettre le patrimoine! (pas vraiment national, pour le coup) :priere:
Avatar de l’utilisateur
thierry
Membre
Messages : 175
Inscription : 21 nov. 2009, 16:56
Localisation : Yvelines

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par thierry »

:salut:

tu voudrais pas faire un tuto sur la fabrication de tes jantes, ça m'intésserai pour mon "pépére" :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Mouc »

Salut Thierry, tous,

Cool, un 3speed de plus :top: A quand la présentation? :ange:

Pour les jantes, oui c'est du fait-maison, vraiment pas terrible. Les déports ne sont pas les mêmes sur les 4 jantes, pas de finition... Et puis manier un tour traditionnel, ben c'est un métier, quoi!!! (ou plutôt c'était).
Ce coup-là (vu le temps limité que j'ai en ce moment) c'était plus pour voir si avec des vrais pneus le 3speed avait de bonnes capacités trial (c'est le cas, d'ailleurs, ça passe partout, après).

Tout ça pour dire que oui, si je refais un jour des jantes, elles seront plus détaillées et plus précises, et j'en ferais 8... ou 16... ou 32? Par contre elles risquent d'être (les prochaines) en 1,55', pour plus de réalisme encore (y a une photo du plan que je m'étais fait pour les jantes dans le Picasaweb en lien ci-dessous).
Avatar de l’utilisateur
thierry
Membre
Messages : 175
Inscription : 21 nov. 2009, 16:56
Localisation : Yvelines

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par thierry »

:salut:
la présentation est pour bientot..... en fait c'est l'ex Bruiser de Carribou87, il est nickel :love:
pour le moment j'ai juste changer les servo de direction d'origine pour un 13kg, sinon reste un probleme a regler avec ma radio :x
j'ai la commande d'accélerateur sur le manche de droite ( avec la direction ) et j'arrive pas a remedier au probleme pour l'instant :|
quelle radio utilise-tu pour ton bruiser ?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as une belle machine :top:
Le seul défaut pour moi vient de la hauteur de la carro, les pneus devraient effleurer le passage de roue :oops:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Le Bruiser à la Mouc

Message par Mouc »

Salut!

pour Thierry:
Cool, un Bruiser nickel, il en faut :top: Le mien n'est plus vraiment box-art (bien que j'ai gardé les pièces d'origines, et que toutes les modifs soient réversibles). Quant à la présentation, elle est nécessaire, je n'en ai pas trouvé de la part de Carribou87 ni pour son Bruiser, ni son Mountaineer! :ttt: :P

Pour répondre à ta question, moi j'ai gardé la radio vintage que j'ai eu avec le Bruiser, une Multiplex Europa Sprint en 35 Mhz, qui marche superbien et qui ne dénote pas du tout avec l'engin :)

Pour l'histoire des gaz en même temps que la direction, je pense que tu as déjà vérifié, mais il faut mettre les gaz sur la voie 1, la dir sur la voie 2, la bv sur la voie 3... As-tu une radio 3 voies (ou +)? Pour les gaz, c'est le variateur mécanique Tamiya, ou un électronique? Bref, peut-être tout débrancher un bon coup, et rebrancher dans les règles de l'art... Mais sans vouloir te commander, crée vite ton sujet sur ton Bruiser (faut animer un peu la section 3speed, on s'y endort "trop" bien :ange: ), ce sera l’occasion d'approfondir les questions Zet réponses!

Salut Nico/Alpine A110,

Merci :top:
Je suis complètement d'accord avec toi, la carrosserie est encore trop haute à mon goût aussi (bien que déjà rabaissée - vidéo 28). Mais pour la baisser sans charcuter, il va falloir que je construise un truc pour les servos BV, dir, récepteur et vario qui prenne beaucoup moins de place que la grosse boiboite support anti-projections d'origine; c'est elle qui bride le truc.
Et puis je vais passer en roues de 1,55' , les Toy échelle 1 des années 80 sont en jantes tolées 16' à 6 goujons... Faut qu'je réfléchisse à un truc dans cet esprit pour le dixième, quoi ;)
Répondre