[REFERENCE] Marui

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: [REFERENCE] Marui

Message par truckman »

:salut:
ma contribution
un superwheelie carro jeep blanches in box juste ouvert
un sw bleu toy modifié version amortisseur comme dans les modifs lors de l essai José Rosa il me semble
un sw maron jeep finition maquette
un sw blanc non peint toy quasi neuf
une carro peu utilisée jeep noir

un marui big bear finition maquette

un ninja peinture finition originaelle
un samourai monté neuf finition peinture originelle
deux samourai etat correcte

un galaxy bleu quasi neuf
un hunter neuf monté peinture finition originelle

:)
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: [REFERENCE] Marui

Message par f2g78 »

hello pour moi

Super Wheelie Toyota Land Cruiser
- Super Wheelie CJ-7 Golden Eagle
- Hunter
- Big Bear
- Galaxy RS X2
- CJ-7 Golden Eagle
- Toyota Land Cruiser
- Shogun
- The Samurai X2
- Ninja
- Coors Melling Thunderbird

:salut:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: [REFERENCE] Marui

Message par fiestix85 »

:salut:
ben moi que trois :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: [REFERENCE] Marui

Message par stingray-63 »

Pour moi c'est un cj7 golden eagle remis en état avec un arceau et un pilote de WW2 de chez tamiya, et une coors melling tbird déco de boite avec carrosserie et decals repro canadienne.
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: [REFERENCE] Marui

Message par stingray-63 »

:hehe: petit oubli, une F40 au 1/48 rc. Une vraie petite maquette roulante des 90's
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: [REFERENCE] Marui

Message par Sahm »

hello,
juste pour vous dire que ma première voiture rc était un hunter achetée chez Eole à Paris, par contre la date je ne me souviens plus, entre 1984 et 85 je pense. Que de bons souvenirs je l'ai temps aimé, mais malheureusement je ne l'ai pas gardé, je l'avais bien essoré, il a du être jeté, comme toute ma collection de revues Auto8 et auto RCM que j'avais accumulé des années durant. Je regrette vraiment mais mes parents trouvaient cette collection trop encombrante.
Ensuite j'avais flashé sur le monster beetle à sa sortie, en démonstration au salon du modélisme à la porte de Versailles, mais celle ci je l'ai conservé jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [REFERENCE] Marui

Message par CyberFox »

Sahm a écrit : 15 févr. 2021, 14:08il a du être jeté, comme toute ma collection de revues Auto8 et auto RCM que j'avais accumulé des années durant. Je regrette vraiment mais mes parents trouvaient cette collection trop encombrante.
ah ça, c'est sans doute le cas de beaucoup de monde :P
Moi j'ai toujours regretté d'avoir jeté ma collection d'Hebdogiciel, alors depuis je ne jette presque plus aucun magazine :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: [REFERENCE] Marui

Message par Steve Warson »

Hello les poteaux

Pour moi il y a :
3 Samurai
1 Hunter
1 Jeep Super Wheelie
1 Cj7 Blanche
1 jeep ou cj7 bleue \ deco 🐬
1 Big bear

Bref celles qui ont marqué mon Enfance \ Adolescence :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Marui

Message par silvertriple »

Salut!

Bon, je m'installe par ici... J'ai eu un Marui Hunter quand j'étais ado, c'était mon premier buggy. A priori il s'agit d'un release en 1984 et non 1985 comme indiqué dans ce thread. Le mien avait été acheté à Strasbourg chez Ruyer Modélisme, Il m'a servi pendant 2 ans avant de rendre l'âme faute de paliers qui ont usiné le châssis... Mon premier buggy, ça reste quelque chose de particulier, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu: peut être débarrassé par mes parents, ou rafflé par le neveu... Tout comme d'autres choses...

Bref, j'ai trouvé un chassis sain que je compte bien restaurer... A suivre dans le thread dédié. Dans tout les cas, il y a un autre Marui qui m'a fait rêver, c'était le Samurai, mais pour celui là, je pense qu'il sera difficile d'en trouver un...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Marui

Message par silvertriple »

Un peu de recherche sur le Hunter, parce que je me pose des questions...

Premiers essais presse français en Janvier 1985. Le Hunter a été releasé par Marui en 1984.
Autre curiosité, les premiers chassis livrés avaient des tours d'amortisseurs arrondies, contrairement à ceux de plus tard (vérifié sur les photos des premiers essais). Le châssis que j'ai récupéré récemment est donc de la deuxième itération (probablement apparue conjointement avec le Galaxy, dont les extensions s'appuient sur les tours d'amortisseurs, ce qui est peut être ce qui provoqué cette révision).

Voilà, voilà, une autre pièce à l'édifice :-D. (bon, j'ai pas de mérite, j'ai eu un hint sur un commentaire en anglais sur un post sur FB, j'ai juste véirfié par après ce que je pouvais trouver sur le sujet)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre