[REFERENCE] Marui

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: marui

Message par Alfaccc »

sinon,j'ai chercher un peu donc:
le ninja=87
le shogun=88
la coors 88 egalement

et aussi,il a existe en 91 une F40 au 1/40eme chez marui.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: marui

Message par Black Hole Sun »

Merci Laurent :top:

Ca donne ça :
En reprenant la liste des modèles Marui, voici une tentative de parallèle avec les Tamiya de l'époque :
- Super Wheelie Toyota Land Cruiser (1984) => Wild Willy (1982)
- Super Wheelie CJ-7 Golden Eagle (1984) => Wild Willy (1982)
- Hunter (1985) => The Grasshopper (1984) ?
- Big Bear (1985) => Blackfoot (1986)
- Galaxy (1985) => The Frog (1983) ? / => Ultima ?
- The Samurai (1986) => Hotshot (1985) ? ou Super Hotshot (1986) ? / => Javelin ?
- Galaxy RS (1986) => The Frog (1983) ? / => Ultima ?
- Ninja (1987) => Hotshot (1985) ? ou Super Hotshot (1986) ? / => Optima ?
- Shogun (1988) => Hotshot (1985) ? / => Optima ?
- Coors Melling Thunderbird (1988) => TA-01 (1991) / => version piste de l'Optima comme il y a eu la version piste de l'Ultima avec le Saurus par exemple ?

- CJ-7 Golden Eagle => ??
- Toyota Land Cruiser => ??
Le Big Bear et la Coors apparaissent donc clairement comme de sérieuses innovations sur le marché par rapport à l'offre de Tamiya à la même époque.
Il reste le Golden Eagle et le Land Cruiser à dater, et aussi à voir si les modèles Tamiya / Kyosho mis en parallèle sont pertinents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: marui

Message par Black Hole Sun »

Quelle est la différence entre les Super Wheelie Toyota Land Cruiser / Super Wheelie CJ-7 Golden Eagle et les 2 autres modèles CJ-7 Golden Eagle / Toyota Land Cruiser ?

A priori, il s'agit des mêmes modèles. La déco peut éventuellement changer, mais en termes de comportement et de châssis, quelles sont les différences ?
Image
teamneogordini

Re: marui

Message par teamneogordini »

Black Hole Sun a écrit :Quelle est la différence entre les Super Wheelie Toyota Land Cruiser / Super Wheelie CJ-7 Golden Eagle et les 2 autres modèles CJ-7 Golden Eagle / Toyota Land Cruiser ?

A priori, il s'agit des mêmes modèles. La déco peut éventuellement changer, mais en termes de comportement et de châssis, quelles sont les différences ?

Pour moi aucune différence, le châssis reste le même mais certains éléments comme les triangles de suspension sont en couleurs. Gris pour le super wheelie toyota et rouge pour super wheelie Golden Eagle. Les modèles sans le "super" possèdent des triangles noires.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: marui

Message par Black Hole Sun »

OK, merci pour l'info :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
cisko348
Membre
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 00:10
Localisation : clermont l'hérault ( 34 )

Re: marui

Message par cisko348 »

Bonjour a tous :salut: un lien externe sur l'histoire de marui qui est trés intéréssant --> http://www.rc4on.com/blog/?p=1709 ( je sais pas si j'ai le droit ? c'est pas un forum concurrent donc je pense que j'ai le droit :oops: )
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: marui

Message par CyberFox »

le lien est externe, mais pas l'auteur ... et il serait dommage de se passer d'un si bon article :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
teamneogordini

Re: marui

Message par teamneogordini »

cisko348 a écrit :Bonjour a tous :salut: un lien externe sur l'histoire de marui qui est trés intéréssant --> http://www.rc4on.com/blog/?p=1709 ( je sais pas si j'ai le droit ? c'est pas un forum concurrent donc je pense que j'ai le droit :oops: )

:salut:

Ca fait toujours plaisir de voir son site, cité par d'autres, Merci :top:

Et puis je tiens à préciser qu'il n'y a dans mon esprit aucune notion de concurrence entre VRC et RC4ON, l'un est un Forum francophone, l'autre plutôt un revue Web sur les RC Vintage avec une dimension "International". Les deux se complétant à mon sens très bien :P

Quand à l'auteur de cet article, son travail d'investigation, de comparaison et d'analyse sur Marui est a saluer car remarquablement effectué et partagé pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: marui

Message par fiestix85 »

:salut:
une vidéo sympa sur les marui :D
[youtube]f4Ag1b4x9vY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: [REFERENCE] Marui

Message par stingray-63 »

Salut à tous, De retour parmis vous.
J'ai trouvé sur LBC une TBird Coors il y a peu qui a besoin d'un peu de soin.
Un graal que je cherchait depuis fort longtemps.
Comme toutes mes restau, je l'ai mise en pieces mais comme une Andouille, j'ai perdu un tirant de suspension avant et une noix de cardan côté diff avant est pulvérisée.
J'en appelle à votre bon Coeur si toutefois vous aviez ces spares(voir d'autres aussi) dans vos boiboites à clous à échanger ou vendre. Merci d'avance.
PS: ce châssis est commun au ninja et au shogun.
Répondre