Nouvelle connectique Plettenberg 6mm
Publié : 03 nov. 2010, 14:08
Salut,
vous vous en souvenez peut etre, je cherchais des connecteurs digne de ce nom......
D'un coté pour passé des amperes sans arrieres pensées et d'un autre pour mon helico (raptor E550), sur lequel une panne est presente, et ce phenomene pourrait etre créer par les prises deans (voir explication en dessous). Je cherche les possibilité de panne dans l'ordre, et avant de changer le controleur, les prises nous semblais suspecte....
J'ai trouvé sa chez Plettenberg en Allemagne. Capable de passé 150 A en continu.
Et leur forme permet normalement d'eviter les étincelles qui detruise les prises.
Avec un ami on a trouvé une solution pour eviter les etincelles sur des packs superieur a 4S (en dessous l'etincelles est vraiment minime), il suffis d'inserer une resistance. On connecte la resistance (donc le circuit complet), on attends quelques secondes, puis on branche la prise principale et on debranche la resistance
Mon ancien systeme pour eviter les etincelles (on ne vois pas malheureusement sur la photo le point faible des deans. sur le plus par exemple, c'est le metal le plus epais qui conduis le courant, la languette est la pour la plaqué sur l'autre parti. Et a force d'etincelle, la partie plane en contact avec l'autre prise devient bosselé. Et du coup le passage de courant se voit fortement diminué)
Sur l'ancien systeme ce qui ne me plaisait pas c'est la presence de la resistance sur la gaine, car la resistance chauffe beaucoup. J'ai donc fait evolué mon truc :top:
Le nouveau, tout simple, on connecte le - accu contro, puis la resistance entre les +, enfin le + contro accu et on enleve la resistance (la valeur de la resistance est fonction du nombres d'elements (49 ohms pour du 6S et 100 pour du 12)
Soudure des deux prises, + sur le fil rouge de la prise pour connecter la résistance
J'ai choisi du bleu pour le + et du noir -, pourquoi......etant daltonien, le rouge et le noir sont proches. Alors que le bleu me saute mieux aux yeux. Sa m'enrage niveau de ma formation en electricité, mais bon.....
Le montage fini
je rajoute un morceau de gaine, pour couvrir, pour eviter tout risque de court circuit (voir 2eme photo, ne pas preter attention au couleur, c'etait juste pour illustrer)
Maintenant le hic, c'est le stockage des accus.....faut cacher le +. Achat chez leroychose d'un morceau de pvc, mise en forme au seche cheveux, coupé a la bonne longueur et voici un beau bouchon qui tiens bien.....
Le gros hic de tout sa, c'est que l'on peut connecter le + et le - de l'accus ensemble, vla les flammes :lol: :lol: :lol: , un des avantages, est de pourvoir faire du 12s avec deux packs de 6 sans ajout de fil......ou autre adaptateur ou rallonge
Au depart il etait prevu deux males sur un element et deux femmes sur l'autre pour eviter sa, mais plettenberg ne livre que par paires, 1 male et 1 femelle...... :roll: et au prix de la paires, je peux pas me permettre d'en mettre de coté
A+
vous vous en souvenez peut etre, je cherchais des connecteurs digne de ce nom......
D'un coté pour passé des amperes sans arrieres pensées et d'un autre pour mon helico (raptor E550), sur lequel une panne est presente, et ce phenomene pourrait etre créer par les prises deans (voir explication en dessous). Je cherche les possibilité de panne dans l'ordre, et avant de changer le controleur, les prises nous semblais suspecte....
J'ai trouvé sa chez Plettenberg en Allemagne. Capable de passé 150 A en continu.
Et leur forme permet normalement d'eviter les étincelles qui detruise les prises.
Avec un ami on a trouvé une solution pour eviter les etincelles sur des packs superieur a 4S (en dessous l'etincelles est vraiment minime), il suffis d'inserer une resistance. On connecte la resistance (donc le circuit complet), on attends quelques secondes, puis on branche la prise principale et on debranche la resistance
Mon ancien systeme pour eviter les etincelles (on ne vois pas malheureusement sur la photo le point faible des deans. sur le plus par exemple, c'est le metal le plus epais qui conduis le courant, la languette est la pour la plaqué sur l'autre parti. Et a force d'etincelle, la partie plane en contact avec l'autre prise devient bosselé. Et du coup le passage de courant se voit fortement diminué)
Sur l'ancien systeme ce qui ne me plaisait pas c'est la presence de la resistance sur la gaine, car la resistance chauffe beaucoup. J'ai donc fait evolué mon truc :top:
Le nouveau, tout simple, on connecte le - accu contro, puis la resistance entre les +, enfin le + contro accu et on enleve la resistance (la valeur de la resistance est fonction du nombres d'elements (49 ohms pour du 6S et 100 pour du 12)
Soudure des deux prises, + sur le fil rouge de la prise pour connecter la résistance
J'ai choisi du bleu pour le + et du noir -, pourquoi......etant daltonien, le rouge et le noir sont proches. Alors que le bleu me saute mieux aux yeux. Sa m'enrage niveau de ma formation en electricité, mais bon.....
Le montage fini
je rajoute un morceau de gaine, pour couvrir, pour eviter tout risque de court circuit (voir 2eme photo, ne pas preter attention au couleur, c'etait juste pour illustrer)
Maintenant le hic, c'est le stockage des accus.....faut cacher le +. Achat chez leroychose d'un morceau de pvc, mise en forme au seche cheveux, coupé a la bonne longueur et voici un beau bouchon qui tiens bien.....
Le gros hic de tout sa, c'est que l'on peut connecter le + et le - de l'accus ensemble, vla les flammes :lol: :lol: :lol: , un des avantages, est de pourvoir faire du 12s avec deux packs de 6 sans ajout de fil......ou autre adaptateur ou rallonge
Au depart il etait prevu deux males sur un element et deux femmes sur l'autre pour eviter sa, mais plettenberg ne livre que par paires, 1 male et 1 femelle...... :roll: et au prix de la paires, je peux pas me permettre d'en mettre de coté
A+