Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

:fl: envie de participer à la construction d'un pajero evo ?
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par alain térieur »

bon ben tant pis !! :D
a+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

alain térieur a écrit :bon ben tant pis !! :D
a+
comme tu dis :D ;)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par CROKY_b »

avant de te lancer tête baisé dans ce projet , tu devrait d'abord "étudier " les autres possibilité de reproduction comme le moulage PU,
car ton master serra diffèrent suivant ton choix...
faut donc que tu établisse ton cahier des charges sur ton produit final ( destiné a roulé?? statique???)
car en lexan comment va tu fixer l'ensemble a la carro, la solidité d'un telle projet en lexan ...?
après faut voir ton coût de revient car du polycarbonate 0.75mm ça coute bonbon et il est particulièrement difficile a mettre en œuvre ( étuvage, aspiration ++)
envisager d'autres matériaux PETG ABS POLYSTYRENE CHOC tout ça en fonction de ton cahier des charges

moi perso
extension des ailes en thermo ...ça peut le faire
pare choc en lexan ??

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

chez Weber j'ai acheté des plaques de ce qu'ils appellent eux du styrène!...... pas bien sur que cela en soit mais cela vaut 3 fois rien et en plusieurs epaisseurs!.... c'est typiquement le matériaux que je souhaiterais thermoformer!

l'idée est de charcuter la carro finale en plusieurs petits moules qui donneront autant de pièces en styrène a coller sur la carro Tamiya!.... tu le sent pas?, pourtant tu as déjà moulé du styrène non?
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par CROKY_b »

ce qui m'inquiète c'est la résistance mécanique de ce type de thermoformage, en effet j'ai thermoformé du polystyrene choc ( ca coute que dalle, c'est ce que certain appèle styrene ) mais c'est vraiment pas hyper résistant ( épaisseur 1mm) après thermoformage on a des zone vraiment très fine .....sinon ça ce thermoforme a merveille
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

OK,

puisqu'à 1ere vue on aura quelques modeleurs (contrairement à moi :| ) on va faire comme cela:

- je réalise la carro ABS+Styrène solide.
- par moulages résine quelqu'un réalise les moules pour tester le thermoformage,
- tu tente de thermoformer avec "mon" styrène!
- si ça marche on aura la possibilité de faire le kit, si ça marche pas ma carro modifiée restera unique mais intact pour poursuivre le projet! :)

comme ça c'est ceinture + bretelles :D
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par CROKY_b »

ça me parait plus sage .... ça fait une étape de plus mais au moins tu ne te bloque pas en cas d'echec ou de résultat peu satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par Arcange »

:salut:

ça va finir en création d'entreprise tout ça :lol: :lol: :lol:

bon projet, bonne mise au point et bonne entente, nice :top:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par cnjj0 »

Et ça vous interresserait si je remonte un TA02 ? Quel empattement, je dois pouvoir faire le chassis en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

Arcange a écrit ::salut:

ça va finir en création d'entreprise tout ça :lol: :lol: :lol:

bon projet, bonne mise au point et bonne entente, nice :top:
c'est sûr qu'on va essayer de faire ça dans la bonne humeur :D

Pour cnjj0: je pense clairement que l'on va partir sur un TA02!... je commencerais par en récupérer un par toi ou d'autres donateurs pour faire des essais (empattement, hauteur, voies, encombrement...soumettre mes idées et constatations à votre jugement) et à partir de cela il faudra remonter le chassis final avec les pièces spécifiques eventuelles (support Amortos, d'accus, chassis maison en fibre ou alu...) et là je suis pas le mieux placé (je ne connais pas le TA); donc si quelqu'un de compétent s'en charge c'est ok pour moi (de préférence quelqu'un de minutieux pour les "trucs" propre aux TA (ex: rondelles de calages / graisse 2000 pour le dif arrière, etc))

on n'y est pas mais toutes les propales sont bienvenues :top: ... après comme le disais Julien et je suis en total accord: faut aussi et surtout se sentir capable du meilleur dans les diverses parties du projet ;) (parce que si c'est juste pour monter rapidement un chassis TA avec la notice je sais faire!... par contre je ne connais pas les astuces propres à ce chassis ni les meilleurs et essentielles pièces qu'il faudrait mettre dessus ;) )

on développera tout cela dans un petit mois quand le forum dédié sera en route avec des sous-forum pour chaques parties du projet (donc un sur le chassis) ;)

Guillaume
Répondre