Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

:fl: envie de participer à la construction d'un pajero evo ?
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par Hervé »

Bonjour,

Bien beau projet que vous proposez la... :top: mon côté un peu bougon me fait dire que...pour éviter des soucis ultérieurs que va devenir ce projet une fois terminée...? j'ai cru comprendre que beaucoup participeront d'une maniére ou d'une autre a la finalisation du projet...donc en gros chacun aura une part du Pajero en soit.. :D bon bref..

Quitte a allez au bout du délire...pourquoi ne pas mettre l'oeuvre terminée aux enchéres sur le forum par exemple...et récolter les fonds pour le Téléthon..?

Voili voilou...c'est juste une idée... ;)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

Hervé a écrit :Bonjour,

Bien beau projet que vous proposez la... :top: mon côté un peu bougon me fait dire que...pour éviter des soucis ultérieurs que va devenir ce projet une fois terminée...? j'ai cru comprendre que beaucoup participeront d'une maniére ou d'une autre a la finalisation du projet...donc en gros chacun aura une part du Pajero en soit.. :D bon bref..

Quitte a allez au bout du délire...pourquoi ne pas mettre l'oeuvre terminée aux enchéres sur le forum par exemple...et récolter les fonds pour le Téléthon..?

Voili voilou...c'est juste une idée... ;)
Quel chieur ce Hervé! :hehe: .... clairement sur ce projet c'est ma partie qui demandera le plus de temps (entre 60 et 100H de travail sur la carro et le faux chassis + des plans pour la proposition de Mr Tune-r :top: )

Dans ma première approche se modèle me revient perso (pas de vente, enchère....)..... effectivement y aura toujours une part "d'injustice" dans ce choix mais NON je ne suis pas pret a offrir autant de travail (sur un projet d'une 10ène d'heure OK mais pas plus!) puisque ce n'est pas l'idée de départ et que je n'ai pas assez de temps libre pour me permettre cela!

PAR CONTRE!.... si parmis nos lecteur certains sont aptes à reproduire la carro en résine OU décomposer la carro en KIT CARROSSERIE (thermoformages ABS par ex.) à rapporter sur la carro TAMIYA ALORS cela permettrait peut etre de dévier sur un kit offert aux participants voir a vendre dans un second temps pour participer à des dons d'associations OU obtenir de quoi financer d'autres projets sur le forum!!

comme tu vois j'ai des idées et je propose une alternative peut-etre plus juste et attrayante mais je ne suis pas pret a travailler autant pour rien et pour d'autres!... vais pas non plus me faire exp......r dans mon loisir! :censure: :D

Guillaume
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par Hervé »

Que veux tu.. tu connais le vielle adage..."les vieux, faudrait les tuer a la naissance.." :lol:

Bon mon idée ne te plait pas...domage..et puis non a vrai dire...je pense que j'aurais fait de même..! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par Cactuszebest »

salut,

bonne idée que le projet communautaire.
je l'avais dans un coin de la tete depusi longtemps.

pour ton projet, je peux fournir:
- emeteur et recepteur + quartzs en 27 AM.
- vario Futaba MC330CR et une copie a reparer (Yvon pourrait s'y coller?)
- de la tôle fine (boite de lait infantile. J'en ai une bonne vingtaine et ca pourrait faire des skids)
- conception CAO de piece et tirage 3D (frais de tirage a ta charge). Exemple venant d'un autre forum:
Cactuszebest a écrit :je travail depuis un certain temps sur des accesoires pour nos camions.
Je les dessines sur logiciel CAO et les tirent chez un sous traitant.

Pour un premier essais, j'ai travaillé sur une piece qui n'existe pas au catalogue Tamiya ou auprès de ses optionneurs.
Une scelette européenne mais qui accepte le couplage au MFU (capteur et pieces spécifique...)

voici le travail sur PC:
Image
Image

voilà donc le prototype recu aujourd'hui:
Image
Image
Image

C'est tres interessant.
Il ne manque qu'un peut de poncage fin pour "finir" l'etat de surface.
L'avantage c'est que c'est du vrai plastique proche de l'ABS. Pas de resine PU cassante et qui travaille trop en fonction des condition de tp°.

L'autre avantage, c'est que je peux personaliser les pieces. Si quelqu'un veut un logo, son pseudo ou tout autre modif, c'est possible.
Par exemple, voici une scelette europeenne normale mais avec l'ecriture Scania:
Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par CROKY_b »

bon....je me décide a écrire
alors je peu dans la mesure de mes moyens et de mon temps ( jeune papa et tout fraichement parain d'un petit lucas qui commence difficillement son entrée dans notre monde :sad: depuis une semaine est en soins intensif en espagne, donc j'ai déja fait un aller retour france espagne deplus ma maman est hospitalisée en belgique......vous voyez le peu de temps que ceci me laisse )
1: usiné des pieces simple ne demandant qu'une precision au 1/10 et ce dans diver materiaux plus ou moins souple ( styrene delrin) eventuelement de petite pieces en alu
mais je suis totalment incapable de dessiné quoi que se soit de précis en DAO.....
2: mon expérience et mon matériel de thermoformage est aussi en cas de besoins utilisable ( ça fait 4 mois que je n'y ai plus toucher)
3: mettre ma petite expérience en moulage ( PU et silicone) a proffit

je lis ce post avec grand interet mais les aléas de la vie font que.......
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

Salut Ced :salut:

J'espère avant tout que tes proches iront mieux :)

J'ai décidé d'orienter le projet dans le sens du kit carrosserie thermoformé lexan et/ou ABS et j'aurais donc clairement besoin de ton aide pour la fabrication de ma table de thermoformage et les réglages qui vont avec :top:

l'interet c'est de permettre d'offrir des kit aux principaux participants et des offres privilégiés aux donateurs :D ..... a mon sens le projet est moins "egoiste" avec cette evolution (et j'aime bien le partage ;) )
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par playmo »

je vien de voir ce poste , si tu recherche , tole allu feraille voir inox (mai j vois pas trop l intéret) fais moi signe de 1mm a 4mm en tole et plus épais en fer plat

je peut éventuellement fair quelque piece si tu fournis un plans ! ( par contre c est pas du laser lol )

je soude aussi alu inox acier


je doit aussi avoir quelque autoc rally art mitsu si cela peut t interrésser !

j aime bien cette idée ci les gens joue le jeux ca peut vraiment devenir sympa !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

C'est cool toutes ces propal :top:

Par contre puisque je souhaite réaliser un kit thermoformé j'aurais besoin d'une coque nue suplémentaire de pajero MTW (état indifférent si pas broyée!)!... donc si quelqu'un a cela c'est le 1er don nécessaire rapidement puisque je réaliserais les modifs sur cette carro, puis découperais directement dedans pour la fabrication des moules et il me faut donc une autre carro pour mettres les pièces thermoformées dessus:)
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par alain térieur »

hello
j ai une carro en lexan dispo,je t envoies une photo par mp des que possible !
a+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

alain térieur a écrit :hello
j ai une carro en lexan dispo,je t envoies une photo par mp des que possible !
a+
Salut, et non c'est le pajero MTW ABS qu'il me faut ;)
Répondre