Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

:fl: envie de participer à la construction d'un pajero evo ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Un petit projet communautaire sur vintage RC? PAJERO EVO!

Message par lemecanodejante »

Salut à tous,

bon le titre est accrocheur tout en étant flou donc je m'explique!

Je voudrais savoir/voir si un projet mené (par moi pour le 1er! :P ) mais faisant appel aux dons et aux compétences des membres du forum pouvait avoir un peut d'interet dans notre forum (j'ai vu cela sur des forums US mais c'est les US! :D )

l'idée c'est qu'un membre présente un projet, fourni une bonne partie du matos mais que pour le reste il fait appel aux dons (moyennant FDP eventuellement!) et compétences dans d'autres cas (moulages, stickers, détails...)

Histoire de débattre autour d'un eventuel exemple voilà le projet que je souhaiterais prendre pour the first one:

l'homme a la carapace a réveillé en moi un début de projet rally raid et possédant une carro de pajero ABS je me suis dis que je ferais bien un pajero evo comme ça:

Image
http://www.rally24.com/rally-cars-for-s ... -2810.html

pas cette version pile au niveau déco mais bien cette version au niveau carro!.

voilà les 2 listes:

1- je dispose de:
- la carro,
- les pneus,
- l'electronique (moteur, vario, recepteur, servo et accu)

2- ce qui me manque:
- un chassis 4x4 a suspat" indépendantes (comme le PAJ' EVO), preférence TT-01 (bien raiyé c'est pas grave :D ),
- de quoi faire la prépa de Mr Lonestar (cardans, axes, sorties de diff TL-01),
- cardan central alu,
- amortos hydro,
- jantes type Oz,
- 2 baquets,
- des zotocs rally,
...

Si jamais l'idée fait son chemin je suis disposé à payer les FDP des dons pour qu'aucunes "dépenses" ne soiernt faites par les donateurs :D

pour le côté "participation", il y a:

- les eventuelles repro en résine (baquet,....)
- une planche d'autoc' sur mesure eventuelement?,
- la réalisation des skis en alu pour ceux qui ont plieuses + perceuse colonne,
- etc...

Voilà l'idée!.... je n'ai pas de quoi lancer seul ce projet et je me suis dis qu'il ferait une bonne base pour discuter de ce genre de projet "communautaire" ;)

Guillaume
Dernière modification par lemecanodejante le 31 oct. 2010, 10:41, modifié 1 fois.
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par koni41 »

Je trouve l'idée très bonne mais la direction du projet est déjà à 95% faite. Pour que ce soit vraiment communautaire il aurait fallu que tout soit adopté par tous les participants au projet.

Je pense qu'il y a des gens comme moi qui restent attaché à certain type de voiture (offroad 2WD, Grasshopper principalement pour moi), il faudrait presque faire 1 projet par catégorie:
-1 piste
-1 crawler
- 1 tt

Le tout estampillé VRC avec un maximum de pièces et d'idées faites par les gens du forum.
lemecanodejante a écrit : - la réalisation des skis en alu pour ceux qui ont plieuses + perceuse colonne,
Les skis?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par lemecanodejante »

koni41 a écrit :Je trouve l'idée très bonne mais la direction du projet est déjà à 95% faite. Pour que ce soit vraiment communautaire il aurait fallu que tout soit adopté par tous les participants au projet.
non ça marche jamais cette démarche!... a la fin il faut bien qu'une personne réalise un projet et que ce dernier lui convienne a 100% sinon cela ne va pas au bout! ;)

certains choix peuvent etres décidés sur votes (choix entres plusieurs jantes, telle ou telle déco..... toujours parmis des choix acceptés par le meneur du projet!)

skis = protections sous caisse
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par Black Hole Sun »

skis : skid plates (les plaques de protection des carters sous le châssis). Je crois.

Pour ce projet en particulier, il est effectivement déjà bouclé, ce qui amoindri beaucoup l'aspect communautaire amha. Mais l'idée est excellente :top:

edit : graillaid pour les skis :lol:
Sinon, pourquoi un TT-01 et non pas un TA-01/TA-02 qui serait à mon avis beaucoup plus souple pour jouer sur l'empattements et la largeur des voies ? D'autant que c'est un châssis plus vintage qui correspondrait davantage à la thématique du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par marcolino »

+ 1 bonne idée :top:

Bon sauf que là je n'ai ni les pièces ni les compétences pour t'aider sur ce projet :|
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par lemecanodejante »

Black Hole Sun a écrit : Pour ce projet en particulier, il est effectivement déjà bouclé, ce qui amoindri beaucoup l'aspect communautaire amha.
effectivement je suis peut-etre trop figé sur 2-3 points!... le chassis pourrait etre un TA-XX si il permet le bon empattement et la bonne largeur de voie!.... pour les jantes les type Oz ont ma préférence mais d'autres jantes rallye pourraient convenir également!

maintenant on est d'accord y a des limites à ce genre de démarche!... et a la fin l'intéret c'est quand meme la réalisation!..... sinon je renomme le post en "définisser votre pajero rally et j'en fait la synthese par écrit et puis c'est tout" :D ..... là OK c'est une discussion communautaire parfaite mais ça ira peut-etre pas plus loin? (cela dis on peut essayer dans ce sens ;) )

l'idée c'est aussi que la démarche tourne!, je lance le 1er puis dès qu'un autre se sent pret sur une idée de projet il attaque (1 apèrs l'autre c'est surement mieux!) et toujour avec les fonds de tiroir de préférence!
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par Julien »

:salut:

Excellente idée/initiative, il me semble que TamiyaClub avait réalisé un Sand Scorcher en suivant ce principe ;)

En tout cas, quelque soit le projet choisi, je suis OK pour fournir les pièces si dispo dans mes tiroirs :top:
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par yvon »

:salut:

C'est une MEGA bonne idée!

Mais...

A mon avis il faut qu'un tel projet déchire sa race!

A première vue le projet tel que tu le décris est un projet "assemblage" qui ne nécéssiterait qu'un approvisionnement de pièces et seulement un minimum de compétence communautaire.

LE truc sympa serait de mutualiser les savoir-faire!

Genre:
- machin, roi du putty et de la carte fait une caro hyper top
- untel qui est un as de la peinture construit une déco "qui déchire"
- bidule, roi des chassis persos, réalise une réalisation 100% sur mesure
- chose s'occupe des trains roulants
- trucmuche, lui, nous tourne des jantes alu nickel et monte des pneux tip top
...
...
Et au final, Guillaume nous fait le modèle dont tous seront fiers!

Et là tu fédères, tu rassembles, et tu fais une vitrine du savoir-faire des membres de VRC.

Malheureusement je n'ai ni les doigts de fée de bidule, ni l'habilité de machin....

Au pire, je pourais participer a l'electronique (clignotants, phares, ... tous commandables) 100% maison.


Note que je ne critique pas du tout ton idée, aucunement, mais qu'il y a moyen d'aller aussi loin que les popeyes, voire plus! :hehe:

Bon, on s'y met?
:smoke:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par Black Hole Sun »

J'ajouterais que le propre d'un tel projet est souvent de rendre un hommage à quelqu'un / un véhicule par exemple.
Il me semble qu'un ingrédient de cette nature est un formidable moteur pour rassembler une communauté autour d'un projet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Un petit projet communautaire c'est jouable sur vintage RC?

Message par lemecanodejante »

yvon a écrit ::salut:

C'est une MEGA bonne idée!

Mais...

A mon avis il faut qu'un tel projet déchire sa race!

A première vue le projet tel que tu le décris est un projet "assemblage" qui ne nécéssiterait qu'un approvisionnement de pièces et seulement un minimum de compétence communautaire.

LE truc sympa serait de mutualiser les savoir-faire!

Genre:
- machin, roi du putty et de la carte fait une caro hyper top
- untel qui est un as de la peinture construit une déco "qui déchire"
- bidule, roi des chassis persos, réalise une réalisation 100% sur mesure
- chose s'occupe des trains roulants
- trucmuche, lui, nous tourne des jantes alu nickel et monte des pneux tip top
...
...
Et au final, Guillaume nous fait le modèle dont tous seront fiers!

Et là tu fédères, tu rassembles, et tu fais une vitrine du savoir-faire des membres de VRC.

Malheureusement je n'ai ni les doigts de fée de bidule, ni l'habilité de machin....

Au pire, je pourais participer a l'electronique (clignotants, phares, ... tous commandables) 100% maison.


Note que je ne critique pas du tout ton idée, aucunement, mais qu'il y a moyen d'aller aussi loin que les popeyes, voire plus! :hehe:

Bon, on s'y met?
:smoke:
Yvon j'aime beaucoup ton idée et ça c'est une evolution de ma vision du truc qui me conviendrait (je garde la partie modif carro :D )

mais j'aurais rien contre un "king" de la prépa chassis qui nous assemble ça avec amour, un autre qui fait pareil avec les amortos, un AS qui fait la peinture ...

pour BHS: faire hommage a quelqu'un/ un modele en reprenant la déco de sa caisse c'est aussi tout à fait envisageable (si elle st pas horrible :P )
Répondre