kyosho optima mid (lwb)
Publié : 17 oct. 2010, 17:17
Salut à tous, :salut:
Je voulais encore vous faire partager la restauration d' une de mes dernières aquisition, un chassis mythique de chez :kyosho: l' optima mid long chassis.
A première vue l' ensemble à l' air avoir été peu utilisé, le projet ne parrait pas fort coûteu même si quelques pièces manquent comme les supports d' accu, le gear cover en lexan, la vis M3/15 de la cellule arrière ou les roues de pure-ten pas pour ce modèle même si c' est du :kyosho: ... :?
Lorsque je m' y suis rapproché de plus près la c' est autre chôse ca sent le bricolage à plein nez :censure:
Les longues vis du support d' aileron manquante, remplacée par des vis std qui ne tiennent pas bien sûr
Des composants électrique bien lourd qui servent d' entretoises aux amortisseurs, le support d' amortisseur en alu peint en bleu sans compter sur les tonnes de colle sur le chassis suppérieur pour étanchéifier le "belt cover"!
La bielette montée à l' envers, je ne vous racconte pas la tension la dedans, il a falu presque la tordre pour la monter
Un montage un peu douteux du porte fusée avec une vis carrément pas kyosho
Un tubage en laiton qui traverse le sauve servo de direction, il y a du jeux invressemblable là dedans, cette bagnole devait balayer la route dans tout les sens :lol:
Malgrez tout ce projet ne partira pas à l' abandon comme d' autres projet insurmontable que j' ai déjà obtenu :x
Avec les tonnes de pièces en stock je devrais pouvoir m' en sortir :smoke:
Je vais maintenant passer à la partie la plus intéressante pour découvrir d' autres bonnes et mauvaises surprise , le démontage.
Je me suis déja fait une idée quant aux pièces que je vais changer lors du remontage 8-)
Les black shocks vont disparaitre pour être remplacés par des gold, les jantes vont être remplacées par de 1.9 comme d' origine, je choisirai des pneus oval block qui se marient très bien aux optima, la fixation du variateur mécanique en duralumin sera remplacé par un autre de mid courte en fibre de verre (bcp plus léger), le support d' amortisseur avant qui est en alu peint sera remplacé aussi par un autre en fibre de verre, les cardans std seront remplacés par des homocynétiques, un nouveau kit de 18 roulements s' ajoutera à la resauration.
pour les différentiels ils sont à pinions, je verrai dans quel état ils sont au démontage avant de choisir si je met des diffs d' options à billes.
En cours de démontage
Le porte fusé taraudé au M4 qui sera remplacé aussi!
Le sauve servo tubé des deux côtés avec du laiton qui dit mieux.... sera remplacé dans son entièreté
La transmission qui à bien dégusté
Ca ne tient plus qu' a un fil...
Mon choix se portera donc sur les diffs d' option à billes, + nouveauxd pinions intermédiaires OT-85, OT-86
Et voila le résultat après passage aux ultrasons pour enlever les tas de résidus de colle, graisses etc..., remontage et remplacement de multiples pièces comme indiqué au début
Sorry pour la qualité des images, mon appareil n' est pas terrible, le photographe non plus... :oops:
Je voulais encore vous faire partager la restauration d' une de mes dernières aquisition, un chassis mythique de chez :kyosho: l' optima mid long chassis.
A première vue l' ensemble à l' air avoir été peu utilisé, le projet ne parrait pas fort coûteu même si quelques pièces manquent comme les supports d' accu, le gear cover en lexan, la vis M3/15 de la cellule arrière ou les roues de pure-ten pas pour ce modèle même si c' est du :kyosho: ... :?
Lorsque je m' y suis rapproché de plus près la c' est autre chôse ca sent le bricolage à plein nez :censure:
Les longues vis du support d' aileron manquante, remplacée par des vis std qui ne tiennent pas bien sûr
Des composants électrique bien lourd qui servent d' entretoises aux amortisseurs, le support d' amortisseur en alu peint en bleu sans compter sur les tonnes de colle sur le chassis suppérieur pour étanchéifier le "belt cover"!
La bielette montée à l' envers, je ne vous racconte pas la tension la dedans, il a falu presque la tordre pour la monter
Un montage un peu douteux du porte fusée avec une vis carrément pas kyosho
Un tubage en laiton qui traverse le sauve servo de direction, il y a du jeux invressemblable là dedans, cette bagnole devait balayer la route dans tout les sens :lol:
Malgrez tout ce projet ne partira pas à l' abandon comme d' autres projet insurmontable que j' ai déjà obtenu :x
Avec les tonnes de pièces en stock je devrais pouvoir m' en sortir :smoke:
Je vais maintenant passer à la partie la plus intéressante pour découvrir d' autres bonnes et mauvaises surprise , le démontage.
Je me suis déja fait une idée quant aux pièces que je vais changer lors du remontage 8-)
Les black shocks vont disparaitre pour être remplacés par des gold, les jantes vont être remplacées par de 1.9 comme d' origine, je choisirai des pneus oval block qui se marient très bien aux optima, la fixation du variateur mécanique en duralumin sera remplacé par un autre de mid courte en fibre de verre (bcp plus léger), le support d' amortisseur avant qui est en alu peint sera remplacé aussi par un autre en fibre de verre, les cardans std seront remplacés par des homocynétiques, un nouveau kit de 18 roulements s' ajoutera à la resauration.
pour les différentiels ils sont à pinions, je verrai dans quel état ils sont au démontage avant de choisir si je met des diffs d' options à billes.
En cours de démontage
Le porte fusé taraudé au M4 qui sera remplacé aussi!
Le sauve servo tubé des deux côtés avec du laiton qui dit mieux.... sera remplacé dans son entièreté
La transmission qui à bien dégusté
Ca ne tient plus qu' a un fil...
Mon choix se portera donc sur les diffs d' option à billes, + nouveauxd pinions intermédiaires OT-85, OT-86
Et voila le résultat après passage aux ultrasons pour enlever les tas de résidus de colle, graisses etc..., remontage et remplacement de multiples pièces comme indiqué au début
Sorry pour la qualité des images, mon appareil n' est pas terrible, le photographe non plus... :oops: