Cougar I Version carbone
Publié : 14 oct. 2010, 21:08
Yop !! :salut:
Juste avant de déménager j’ai acheté à Dudu le cougar qu’il avait mis en vente.
c'est ma troisieme restauration de Cougar.
J’avais promis d’en faire une petite présentation, ce sera chose faite !
Je ne sais pas grand-chose de ce modèle à part qu’il à fait de la compétition.
Le châssis ainsi que les supports d’amortisseurs était fabriqué par EuroComposite qui ; si mes renseignements sont bons ; était le fabricant de pièces carbone destiné à la compétition.
Voici les photos lorsque je l’ai reçu :
-la carrosserie est fatiguée au niveau peinture bien qu’en bon état dans l’ensemble.
Elle est cassé a l’avant sur la partie qui passe entre le U du support d’amortisseur, mais je crois que c’est un peu la maladie.
Elle a été retaillée et système d’arceau en alu y a été posé. Je trouve ca intéressant et je vais le conserver, même si c’est un peu lourd.
-les amortisseurs sont des Trinity
-le carter de transmission est en alu taillé dans la masse. Ca c’est sympa !!
-le plastique devant le carter a été découpé au niveau du passage d’accus, il sera changé par un neuf.
-également cette pièce en alu juste au dessus de l’emplacement moteur, je ne sais pas ce que c’est, si quelqu’un peut me le dire…
-les jantes sont écaillées car elles ont été peintes à plusieurs reprise notamment couleur métal.
Et je ne suis pas sur que les arrières soient d’origine…
-pas mal de vis sont dans cet état : fatiguées et tordues…
Voila c’est fini pour la partie présentation.
Je saute la case restauration car j’ai perdu toutes les photos du démontage / nettoyage / remontage. :x
Donc on passe direct à aux photos de fin de restauration… ou presque !
Tout l’ensemble a été entièrement démonté, nettoyé, graissé etc.
La routine habituelle quoi !! (j'ai viré tous les stickers qui étaient sur le chassis parce que... ben j'aime pas ca!)
La plus part des vie ou été remplacées par de l’inox.
Sur cette photo vous noterez l’ajout du pièce en carbone au dessus du passage de la batterie. Elle été sur un autre cougar qui me sert de banque d’organe, j’ai trouvé intéressant de la mettre sur ce modèle… de plus en plus carbone.
Les amortisseurs en cour de reconditionnement, il n’y avait plus d’huile.
Voici le tout remonté:
Je ne me suis pas encore occupé des jantes, j’en ai donc monté d’autres que j’avais en stock.
La carrosserie:
J’ai enlevé la peinture qui partait toute seule en plaque et j’ai adouci les découpes.
Je pense la peindre tout en noir… je ne sais pas …
Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue.
voili voulou...
bonne soirée à tous!!
Juste avant de déménager j’ai acheté à Dudu le cougar qu’il avait mis en vente.
c'est ma troisieme restauration de Cougar.
J’avais promis d’en faire une petite présentation, ce sera chose faite !
Je ne sais pas grand-chose de ce modèle à part qu’il à fait de la compétition.
Le châssis ainsi que les supports d’amortisseurs était fabriqué par EuroComposite qui ; si mes renseignements sont bons ; était le fabricant de pièces carbone destiné à la compétition.
Voici les photos lorsque je l’ai reçu :
-la carrosserie est fatiguée au niveau peinture bien qu’en bon état dans l’ensemble.
Elle est cassé a l’avant sur la partie qui passe entre le U du support d’amortisseur, mais je crois que c’est un peu la maladie.
Elle a été retaillée et système d’arceau en alu y a été posé. Je trouve ca intéressant et je vais le conserver, même si c’est un peu lourd.
-les amortisseurs sont des Trinity
-le carter de transmission est en alu taillé dans la masse. Ca c’est sympa !!
-le plastique devant le carter a été découpé au niveau du passage d’accus, il sera changé par un neuf.
-également cette pièce en alu juste au dessus de l’emplacement moteur, je ne sais pas ce que c’est, si quelqu’un peut me le dire…
-les jantes sont écaillées car elles ont été peintes à plusieurs reprise notamment couleur métal.
Et je ne suis pas sur que les arrières soient d’origine…
-pas mal de vis sont dans cet état : fatiguées et tordues…
Voila c’est fini pour la partie présentation.
Je saute la case restauration car j’ai perdu toutes les photos du démontage / nettoyage / remontage. :x
Donc on passe direct à aux photos de fin de restauration… ou presque !
Tout l’ensemble a été entièrement démonté, nettoyé, graissé etc.
La routine habituelle quoi !! (j'ai viré tous les stickers qui étaient sur le chassis parce que... ben j'aime pas ca!)
La plus part des vie ou été remplacées par de l’inox.
Sur cette photo vous noterez l’ajout du pièce en carbone au dessus du passage de la batterie. Elle été sur un autre cougar qui me sert de banque d’organe, j’ai trouvé intéressant de la mettre sur ce modèle… de plus en plus carbone.
Les amortisseurs en cour de reconditionnement, il n’y avait plus d’huile.
Voici le tout remonté:
Je ne me suis pas encore occupé des jantes, j’en ai donc monté d’autres que j’avais en stock.
La carrosserie:
J’ai enlevé la peinture qui partait toute seule en plaque et j’ai adouci les découpes.
Je pense la peindre tout en noir… je ne sais pas …
Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue.
voili voulou...
bonne soirée à tous!!