Votre histoire avec la RC et votre venue au Vintage?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Votre histoire avec la RC et votre venue au Vintage?

Message par Savage-91 »

Relance du sujet...

Pour moi c'est un parcours assez classique. J'ai commencé la RC avec une Rancho Joustra qui a fini à la poubelle, puis une Nikko Buggy "jesaiplukoi" que j'ai revendu à un pote, puis une Nikko Dictator (1ere de la lignée) ramené à Auchan quand elle a fini par ne plus fonctionner. La Dictator j'en bavais devant les vitrines des magasins de jouet, elle était vraiment belle, et puis ces 2 moteurs :shock: Aussi des Lego (Lego technique off course) montés dans tout les sens, j'ai même fais des autos RC avec.
Puis enfin je passe au chose sérieuse avec ma première Tamiya, le Boomerang, puis une Mercedes Benz C11 achetée chez Denis Salle quand il avait encore son shop à Evry.
Grosse pause pendant 12 ans, puis j'ai craqué pour un Savage 25SS en 2005, et j'ai aussi remis en route la C11. Puis achat d'un TB-02 en 2006 pour le drift.
Et là: erreur fatale... je découvre ce forum en janvier 2007 ! Du coup je restaure le Boomerang et la C11 à grand coup de fumage de CB. Je craque pour un Monster Beetle, et il y a quelques mois pour un CAT 2000EC.
Je viens d'acheter un Hype Chadori, just for fun, et ce que j'espère trouver un jour: un beau Optima Mid SE. J'ai un pote qui en avait un mais il n'arrive plus à remettre la main dessus :( il était tellement beau ce châssis !
Puis dernièrement deux RC10L et une Graupner Super Speed Race Car que je devrais attaquer en restau bientôt.

Bref ce forum m'a contaminé mais je me soigne (thérapie de groupe etc) :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Votre histoire avec la RC et votre venue au Vintage?

Message par richard25 »

Bon alors moi,
C'est vers mes 14 ans que mes parents m'offre mon Ultima, qui finira chez le vendeur pour monter l'électronique (mon papa comprenait rien, et moi non plus, avec le bec qu'il ne fallait pas brancher ou brancher....)
Deux ans après, une 405 Kyosho, la joie du thermique. :lol:
Puis vers 18 ans, plus rien... :cry:

Ce n'est que l'année dernière, en surfant que je trouve sur la baie plein de gens qui vendent des Ultima et optima Mid (celle que je n'ai jamais eu !), et d'autres qui ont mon âge et des collections de fous sur ce super site Vintage-RC!

Et là début du fumage de CB, restauration d'un Mid, d'un Turbo Ultima (celle dont je rêvais la nuit) et il y a pas longtemps, un modèle thermique, toujours pour retrouver les sensations de jeunesse : un Outlaw Rampage, acheté une bouchée de pain aux states (50 euros fdpi!).

Maintenant, j'en suis à me tâter à acheter un modèle récent monté d'un brushless, pour voir ce qui a évolué en 15 ans, mais chutttt, madame ne le sait pas encore, je travaille discrètement au corps...
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Votre histoire avec la RC et votre venue au Vintage?

Message par dollyfanny »

Bon ben moi c'est en feuilletant le catalogue des 3 suisses un soir d'été de Noël 87 chez les parents de mon beau père a MAURAS (un hameau)
perdu quelque part en Ardèche.

Je suis tombé sur les voitures radiocommandé© Nikko et ce Dictator 87 qui me faisait baver.
Pendant un an j'ai mesuré la longueur du buggy avec une règle et une feuille en me disant:
Houaouuu,il est grand,et c'est qu'à Noël 88 que j'ai eu mon premier Nikko,non pas un Dictator (trop cher pour ma maman) mais
une Hurricane 4WD éch 1/12.

On suivis ensuite d'autres Nikko Thunderbolt en 1989, et là, un ami à ma mère est arrivé avec un Turbo Rocky acheté en 89.
Faute de moyen j'ai acheté un Super Dictator en 1992 que je trouver trop beau,!!!!Depuis ce jour,je suis rester en très bon contact avec lui. En 94 j'ai acheté mon premier thermique Avioracing Tomcat 1/10, une bombe sur le terrain de foot en stabilisa et cabrage garanti au démarrage, faute d'accus qui était en porte-a-faux arrière!!!!Pot double sortie placé correctement à l'arrière mon Tomcat avait fier allure!!!!

Repris par un magasin de modélisme,je lui acheté un Cat 2000 WORLD 93 XL!!!!
:o :o Alors là le Turbo Rocky à tiré une patée par mon Cat,il marchait du tonnerre!!!

Puis pour suivre Claude ,mon ami de 10 ans de plus que moi,qui tournait en plus de son Turbo Rocky avait un Mugen sport et un super athlète.
Alors en 98 j'ai acheté mon Kyosho MP6 Inferno chez Farina Model Réduit et j'ai ensuite connu internet en 99/2000 avec des passionnés de RC comme vous mais mon tout premier site fréquenté est la Nikko Évolution d’où depuis je suis inscrit pour très longtemps.

VINTAGE-RC fut mon site favoris avec la Nikko Évolution et aussi Rétromodélisme de mid ,qui d’ailleurs est très gentil lui aussi.
J'ai par la suite commencé ma collection par toute les Nikko de mon enfance et actuellement des modèles de luxes tel que Kyosho Scorpion, Optima etc...AUSSI DES Tamiya, Marui, etc.....En quelque sorte le rêve sauf pour la carte bancaire :D :D
Image
Image
Répondre