combo ezrun;

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: combo ezrun;

Message par Savage-91 »

J'ai jamais testé le 8.4V mais quand je vois la patate d'un Lipo 2S, et en plus le gros gain de poids que ça apporte... faut pas hésiter : Lipo
baumansp a écrit :Il ne reste plus qu'a faire rentrer une lipo dans le chassis :)
J'ai été confronté au problème, il existe forcément une solution, il ressemble à quoi ton emplacement d'accu?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: combo ezrun;

Message par Trass »

Pour ma part je viens d'acquerir d'occas un combo60a et moteur 5.5t? et losque je l'utilise nimh 4300 7.2v, il avance pas, et lorsque caa part, j'ai plus de direction et ca cafouille pas mal...

j'ai pourtant testé avec plusieurs pack differents tous chargés a blok!!!

la voiture en l'air, pas de pb, tout marche, mais la voiture posée plus rien!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: combo ezrun;

Message par Savage-91 »

Très curieux! Peut-être un problème d'alimentation du récepteur?! Essais de brancher un petit pack de piles sur ton récepteur, "à l'ancienne". Par contre faut débrancher un des fil de la prise du vario. Le + je crois, mais à vérifier.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: combo ezrun;

Message par Trass »

j'ai testé 3 recepteurs differents et aussi d'en d'autres configuration, ca ne vient donc pas du recepteur... bizarr again
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: combo ezrun;

Message par Savage-91 »

Je dis pas que ça vient du récepteur, moi je pense que le problème vient du vario, car il alimente le récepteur via la prise
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: combo ezrun;

Message par hagard_dusud »

Salut,

Pour le combo 5.5, on ne peut pas ignorer la possibilité d'une d&défaillance du vario, mais pour autant, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il fonctionne bien avec un autre pack d'accu...

Plus performants, plus neufs, plus péchus,... En un mot des lipos quoi...

Pourquoi ? Parce qu'avec le 9T, on est déjà obligé d'utiliser des nimh de haute volée si on veut le voir tourner correctement. Il ne m'étonnerai pas que le 5.5 demande au démarrage plus de courant que ne peut en fournir un nimh 4300...

Essayer avec un lipo avant de jeter le vario. Un super pack peut sans doute le faire aussi, mais si cela ne fonctionne toujours pas, il restera un doute.

En bonus, si tu n'as vraiment pas d'autres packs et pas de lipos a dispo ou en prêt... Tente de regler le vario differemment :
-> Protection de tension désactivée.
-> Timing à 0
-> Punch à 1

Surtout la protection de tension désactivée en fait.

Au pire su pire, je peut faire le test chez moi avec le combo 5.5 et différents packs nimh... Mais pas avant 10 jours.. Je parts en vacances là.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: combo ezrun;

Message par Trass »

possible, demon coté j'ai deja testé avec punch a 4 et timing 0, je vais tenter punch a 1
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: combo ezrun;

Message par baumansp »

Savage-91 a écrit :J'ai été confronté au problème, il existe forcément une solution, il ressemble à quoi ton emplacement d'accu?
C'est un baignoire nid d'abeille, un ta01 d'origine...
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: combo ezrun;

Message par playmo »

pour tes lipo il y a les yeah racing en 3200 qui normalement fonctionne les orion rocket pack je ne suis pas sur a cause de leur longueur faudrai controlé , sinon ce week end je suis tombé sur des modelco en 3300 25C qui sont aparement prevu pour tamiya :) sinon je pense que le 2s est largement suffisament pour ce chassis et oublie pas de comander un support moteur option ( alu ) je pense que celui ci serra le bienvenu !! :)

@+
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: combo ezrun;

Message par baumansp »

Merci à tous pour les infos,

je viens de recevoir mon combo :) cool !

manque plus que une lipo et zouh c'est parti :)

juste une question, c'est quoi le timing ? c'est en rapport avec l'ancien décalage sur les brushed ? (décalage du rotor / charbons) ?

a+
Répondre