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QUESTION ACCU
Publié : 02 oct. 2010, 16:06
par mini94
slt
question de debutant
j ai stadium thunder tamiya d origine
je doit racheter des accu ma question est
quel est le temp d utilisation des divers accu (exp un 3300 ou un 4000......)et leur temp de charge avec un chargeur A2 pro
charge rapide 2.4 A et lente 50mA
j ai un 1700 mA et je tourne environ 5 minutes c est normal ou l accu est mort ???
merci
Re: QUESTION ACCU
Publié : 02 oct. 2010, 18:37
par Savage-91
Salut,
C'est très difficile de répondre. Tout dépend de ta conduite, de ton matos, du terrain etc.
Pour l'instant tu as 1 référence: 5min pour 1700mAh
Si tu fais un produit en croix ça te donne 9.7min pour un accu 3300mAh utilisé dans les mêmes conditions. Et 11.7min pour le 4000mAh
Sinon pour savoir si c'est normal ou pas d'avoir une si faible autonomie, là aussi pas évident. Mais à moins de rouler comme un bourrin et faire des montées infernales c'est plutôt court, oui ! Surtout si tu as un moteur 540 standard de boîte.
Pour le chargeur tu dois avoir un modèle basique. Parce que 2.4A c'est pas énorme, surtout avec les accus NimH actuels. Faut au moins pouvoir charger à 4A. Alors 50mA tu laisse tomber ça va te pourrir tes accus et les rendre trèèèès paresseux. En fait plus le courant de charge et élevé plus il y a de patates.
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 18:43
par Alfaccc
salut,pour pouvoir repondre a ta questions,il faudrait deja savoir si:
la voiture,rlts ou pas?
le chargeur, c'est un tout automatique?(tu branche et il se debrouille),si oui,il doit etre prevu pour des nimh,et ton accu(vu la capacite)doit etre un nicd.(une photo des deux serait utile)resultat l'accu n'est pas charger a fond.
tu roule sur circuit ou pas?
laurent
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 19:28
par mini94
merci pour vos reponse
alors non je ne roule pas sur circuit
mais dans le jardin c est pour mon fils
alors pour l accu 1700 c est un nicd
et le 3300 est un nimh
petite question ca veux dire quoi ces abreviation?
pour le chargeur je ne peux pas en dire plus
aujourd hui je branche le voyant rouge charge rapide s allume puis au bout d un certain temp
il passe au vert charge lente
donc je ne sais pas si je doit racheter tout (accu +chargeur) ou juste un chargeurqui serait mieux
pour l accu 1700 je pense qu il est depassé
il y a t il un moyen de savoir si lun accu est bon ou pas ?
le 3300 apres plus de 4 heure de charge n a pas tenu longtemp sur la voiture
donc accu mort ou chargeur hs
pour la foto ! comment fait on il y a un mode d emploi qqle part
a plus
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 19:53
par Alfaccc
pour les abreviations/
nicd=nickel/cadmium composant chimique de l'accu,la plus vieille technologie.
nimh=nickel/metal hydride toujours les composant chimique de l'accu,techno plus recente(capaciter superieure principalement)
pour le cgargeur,c'est bien ce que je pensais c'est un tout automatique,par contre 4heures de charge pour le 3300
en faite de que la led verte s'eteint ton accus est charger,le chargeur bascule simplement en charge d'entretient,cela ne sert a rien de laisser l'accu dessus,au contraire a l'extinction de la led il faut le monter sur la voiture .
sinon la voiture est elle sur roulements?
oui,le 1700 est largement depasser,le mieux si tu le peux serait d'investir dans un chargeur et un ou deux lipo(lithium/polymere).
laurent
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 20:33
par mini94
ok
pour le lipo ca fonctionne avec un vario mecanique?
pour mon chargeur je resume
quand je brache le chargeur la led rouge (indique la charge rapide) s allume et apres un certain temp la led rouge s eteint et la verte s allume (indique la charge lente)mais elle ne s etaint pas
donc pour toi mon accu serait charge au moment ou le chargeur passe en charge lente ?
pour le 3300 je l ai laissé 4 h car en suivnat le principe ci dessus je l ai mis sur la voiture et il n a pas tenu plus que le 1700
donc je pense qu il est naze aussi
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 20:45
par Alfaccc
oui,ton accus est charger des que le chargeur bascule en charge lente(en fait une charge dite d'entretien sensée compenser l'autodecharge).
a partir de ce moment il ne sert a rien de laisser l'accu sur le chargeur,il faut rouler.
un lipo fonctionne avec n'importe quels variateur,la seule contrainte c'est que tu n'auras pas de coupure par le vario quand la tension de l'accu vas descendre,c'est un faux probleme,des que les perfs de la voiture s'effondrent il faut arreter tout de suite c'est tout.
sinon tu peux racheter des nimh sans souçis,mais je te conseille quand meme,c'est meme je pense la 1ere chose a faire, de changer de chargeur pour un "vrai".
laurent
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 20:59
par mini94
merci alfaccc pour toutes tes reponses
encore une petite question
que choisir un 2000 mha un 3000 ou.........
en lipo et en nimh
apres je ne t embete plus
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 21:08
par Alfaccc
en nimh entre 3300 et 4000 (le prix reste raisonnable)apres en lipo plus il y a de capaciter mieux c'est(entre 4000 et 5000 ou plus).
par contre si tu te decide a acheter un chargeur meme si dans un 1er temps tu reste en nimh,prends en un qui charge et equilibre les lipos.
edit:tu ne m'embetes pas.
laurent
Re: QUESTION ACCU
Publié : 05 oct. 2010, 21:09
par MAKi
si tu veut "investir" prends du lipo , 2 accus format stick 4000mah ( 20 ou 25c) un chargeur type imax b6 et tu sera tranquilllllll........
pas besoin d'entretenir la charge ( juste a pas laisser le lipo a sa limite basse ) tu charge quand tu veut , meme quelques jours avant de rouler ça tiens.
MAKi.