ATOMIC VM-II

Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

Alors un conseil, ne cale pas trop l'axe de transmission, je m'étais fait la même reflexion mais tout se met en ligne quand tu accélères :top:
Pour les amortos je suis passé directe en 3 tours, mais 500 en huile, par contre 400 semble être un très bon compromis.
Pour le reglage de picement, anticabrage, antiplongée... il suffit de changer les petits inserts dans les cales en alu :top:
Avec le 4600 il va te falloir une bonne ligne droite :D
Bon roulage les gars, je vais essayer de venir demain soir avec la mienne pour qu'on se tire une bourre à 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par boo54 »

Donc pas possible sur un parking
bin bin t en pis, cela confirme ce que m avais du J-F :sad:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

Bon ... retour d'essais, déçu.







Je n'ai fait que deux tours, avant qu'un cardan AV ne se decide de peter net a l'articulation CVD :| Donc déçu mais pour trouver du positif, pour les deux tours effectués : il est diablement précis et passe les watts d'un 4600kv au sol instantanément et sans mouvement farceur du chassis,

Bilan sur le chemin du retour ... le 4600 est deja très violent dans la TF5, donc c'est lui que j'incrimine directement sur la casse nette du cardan, qui peut ètre avais un defaut ...donc essais remis à la semaine prochaine, avec un moulin plus sage ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

A mon avis y'avait un défaut, mes cardans ont tenu l'assaut d'un Mamba 7700kv ils tienent ceux d'un 4300kv pendant 3 après-midi aussi. J'ai pris un poteau de face en pleine ligne droite et rien a cassé. Donc là s'il n'y a pas eu de choc à mon avis y'avait un soucis de fabrication :|
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

Ouaip, pour avoir pété si facilement et pendant les premier runs "à gros gaz" que je fesais ça me semble plus logique... je ne vais pas le passer au microscope voir si il y à une paille ... :roll:

En donant le bib' à 4h30 du mat, j'ai pensé aux 4 CVD tamiya et 3racing, montés sur le TL01-M :hehe: et ce matin, yop là j'ai dépouillé le TL01-M de ses cardan et tralàlàlilàlà,
il sont compatible :

........................TAMIYA ..................................ATOMIC (pété) ...........................................3.RACING pour Mchassis
Image


Donc pas besoin de commande, pour mardi prochain ça vas rouler, même mieux, j'aurais 3 cardan d'avance !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

Renvoi le au magasin pour voir s'il peut le prendre en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

calimerosf501 a écrit :Renvoi le au magasin pour voir s'il peut le prendre en charge ;)
Ah ouais, pas con, en même temps je leur avais envoyé un mail pour expliquer que leur descriptif étais mal foutus, il incluais les BAR ealors qu'elles ny étaient pas ... y vont me prendre pour un gueulard ? ;)

Les tamiya sont montés, ça vas impec :top:
et reduit le moulin à un sport tuned (+LIPO), qui finalement s'en sort super bien (à voir sur un grand circuit ) mais le poids plume et la liberté de transmission aident aux bonne perf de ce moulin ... "basique".
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

C'est la chcoumoune c'te caisse !!!
Deuxième sortie et ce coup-ci c'est le berlingue qui à fait 4 tours ...avant de réduire considérablement son rendement jusqu'a rien ... :x => la semaine prochaine, je prend tout en double et tout l'outillage.

En même temps, cette fois-ci j'ai pu apprecier la tenu de cap, et la pèche même avec un Sport tuned et la facilitée générale (même à se mettre sur le toit ... :| d'une carro toute neuve).


Edit: le cardan pété net à été pris en garantie, merci RC PBM :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par dourak91 »

:salut:
La prochaine fois , tu penses à câbler tes varios correctement et je pourrais te prêter un moteur... :P :lol: :lol: :lol:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par dourak91 »

Re...
Cardan pris en garantie :o :o :o
Ils prennent aussi les pneus et les accus des émetteurs ??? :ange: :ange: :ange:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre