ATOMIC VM-II

Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

Oui, bien sùr qu'il fait perdre en directivité sur grande courbe.
J'aime bien ta carro , tes pneus/jantes; t'as eu où tout ça?
Adresse ou lien par M.P si pas possible sur ce post, merci :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

calimerosf501 a écrit :Oui, bien sùr qu'il fait perdre en directivité sur grande courbe.
Bon bah voilà, yapuka voir pour un diff AV, en même temps les tarif ne sont pas si elevés ... pour les pièces détachées :ange:
calimerosf501 a écrit :J'aime bien ta carro , tes pneus/jantes; t'as eu où tout ça?
Adresse ou lien par M.P si pas possible sur ce post, merci :top:
je peut te filer les noms :
-carro ABC hobby. Elle manque un poil de réalisme dans les proportions : elle est moins roudouillette que la vraie, pour ça la carro Colt, chez le même fournisseur à HK, est plus fidèle avec des gros passage de roues, qui peuvent facilement ètre agrandis pour passer des jantes 1/10.
à gauche : la colt, à droite la ABC Hobby
Image
la colt à grosses roues :
lien vers l'image trop grande

-jantes sont des tamiya de la swift,
et les pneu sont des HPI X-patern pour Mchassis ;) (vraiment géniaux : bon grip et quazi pas d'usure ...)

Mais attention, la photo de la carro est montée sur la GENETIC, pour monter les jantes sur la VM-II il faut découper un peu les interieurs, ou supprimer le renfort de triangles AR de la VM-II :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

Merci Christian :top:
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: ATOMIC VM-II

Message par DEN42 »

Vraiment tentant ses joujoux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

Dernière news de ma VMII : elle est dépouillé de fond en comble pour revision, après gros carton : j'ai pris un murs de face et plein gaz. (les TEU, qui me font des coup de folie, quand la tension du LIPO chute ... malgré que j'ai un fail-safe sur le recepteur)

Bilan, la batterie est sortie de son support, le pare choc à remplis son rôle en fesant fusible pour préserver le chassis carbone (intact), et le sauve servo trop sérré, à cassé au vis de biellettes ... et c'est tout !!!

Vue l'impact, et le silence dans la salle qui à suivis ... Bzzzzz ...... :roll: je pensais avoir complètement broyé toute la caisse :ange:


Sinon les cardans d'origine sont quand même de grosses daubes, bien foutus et libre, ils ont quand même vachement de jeu, après 4/5 pack et "seulement" en sport-tuned. donc comme il sont compatible, je vais lui coller des TAMIYA de M03 bien mieux de ce coté là.

J'ai profité de la commande pour lui "essayer" un diff AV (à pignons), je vous en dirais plus sur la difference de pilotage, ainsi que le retour à un brusless mais programmé cool... pour ne pas le transformer en suppositoire atomique.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: ATOMIC VM-II

Message par DEN42 »

Très très solide l'atomic! :o :?
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

Suite en photos,

Image
Image

et petite comparaison avec la dernière arrivée ...une Xray T3 2011
Image
Image
Image
Apparement la copie de la Xray à du ètre faite avec une T3 2010, surtout au niveau du système de direction...quazi identique.
Image


Image
Image
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

Je vois que tu t'eclates avec la WM-II , perso cela doit faire au moins 4 mois, voire plus que je n'ai pas roulé avec, je la garde pour rouler sur la piste que nous sommes en train de créer à coté de La Ferté-sous-Jouarre.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: ATOMIC VM-II

Message par christian 77 »

calimerosf501 a écrit :Je vois que tu t'eclates avec la WM-II , perso cela doit faire au moins 4 mois, voire plus que je n'ai pas roulé avec, je la garde pour rouler sur la piste que nous sommes en train de créer à coté de La Ferté-sous-Jouarre.
Ouaip :D elle roule tous les mardi soir !!!
Sinon parmis les modif que j'ai faite dessus : passage en 48DP, barrette de fixation de pack en epoxy et vissé ;) , boules de chappes Tamiya 5mm( les tamiya sont en hexa "extérieur" alors que l'Atomic à une empreinte hexa dans la boule, beaucoup moins simple à serrer, exemple sur les haut d'amortos en tamiya et en bas Atomic, visible sur les photos 7 et 9).
et surtout le passage en roues de 1/10, qui rend vicieuse une génétic ou une M03, mais rend precise et diablement efficace cette VMII, du fait surement que le poid est placé encore plus bas, donc n'emplifie pas le roulis ...(?) mais il faut bien choisir ses gommards ... au millimètre près, au risque d'entamer l'accu ou bloquer la roues AV quand on tourne.

Là un vieux jeu de HPI en 24° donne de bons resultats en baisant les watts à la radio, mais les IAS, ont tellement de grip qu'on peut passer 100% du moulin sans risque de décrochages ou de glisses involontaires (du moin dù à la puissance.) mais deviennent delicats à trouver ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: ATOMIC VM-II

Message par calimerosf501 »

J'ai testé les IAS, ça rend la voiture trop vicieuse, elle réagit plus violemment qu'avec les pneus d'origine en 28°shore.
Répondre