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Restauration Clod Buster

Publié : 20 sept. 2010, 22:43
par aje_fr
Bonjour à tous'
Ça faisait longtemps que j'en cherchais un et suis tombé sur une bonne affaire, le but ultime est d'en faire un type box-art.
Le voici tel que reçu (avec son micro frère), en assez bon état pour un engin de 23 ans ! :
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Démontage complet de la bête :
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Nettoyage des trains (a gauche nettoyé, à droite pas encore), la différence n'est pas flagrante sur les photos, mais ça ne leur a vraiment pas fait de mal :
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Suppression de la peinture sur les jantes (la soude caustique a été très efficace sur ce coup là) :
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Ré-assemblage du tout :
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Maintenant la suite vas être de retirer la peinture de la carrosserie, et là, je bute un peu... Car je ne sais pas quel type a été mis mais ça part pas si facilement que ça :
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La suite au prochain épisode

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 20 sept. 2010, 23:18
par soyann
superbe ;)

j'ai commencé dans le MT avec ça :D y a plus de 15ans... :o

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 21 sept. 2010, 20:42
par Ricolerouge
Jolie bête ! :)

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 21 sept. 2010, 23:17
par laurent58
salut
moi aussi entrain de finir la resto de mon clod.
reste la peinture en cours de realisation.
j'adore ces monsters Tam :love:
A+

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 21 sept. 2010, 23:38
par Alpine A110
Salut,
Je te conseil d'essayer le produit Tamiya body cleaner, c'est un bon produit pour décaper la peinture.
Si tu veux en savoir plus regarde se topic http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... dy+cleaner
Sinon on le trouve sur l'abay ;)
Bonne resto

@+
Nico

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 22 sept. 2010, 11:37
par Savage-91
:salut:
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai pas mal galérer. Il y a un sujet sur la question: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=10
Pour les jantes : idem que toi... au Decap'Four :top:
Pour la carro j'ai continué la méthode que j'expliquais dans le lien d'au dessus. J'ai du finir au papier de verre fin, puis apprêt, et là je vais fais la couleur cet après-midi.

Au fait, je ne sais plus si c'est toi qui en cherchait un, mais pour le palonnier de direction moi j'ai utilisé un palonnier standard "costaud" comme ceux fourni avec les servos.
Et sinon ne graisse pas les cardans de roues ni les bras de suspension contrairement à ce qu'indique la notice, la poussière va s'y coller et au final ça va abraser !

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 22 sept. 2010, 23:42
par aje_fr
Salut à tous'
Merci tout d'abord pour vos conseils pour la peinture.
C'est vrai que j'ai tenté la soude caustique sur la carrosserie, et à part retirer le pigment de la couleur, la peinture ne part pas...
Ca doit dépendre du type de peinture, car j'ai un monster beetle en restauration aussi, et là, la peinture part toute seule avec la soude caustique.

@Savage-91 En fait il me manque le palonnier mais aussi le support plastique du servo, je ne sais pas du tout comment le fixer autrement, vas vraiment falloir que je commande la grappe qui vas bien. Et pour le moment, j'ai tout graissé, c'est pas sûr qu'il fasse beaucoup de sorties :lol:

A+

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 17 oct. 2010, 19:23
par civicman
Jolie révision du chassis et pour la carro , le liquide de frein marche bien .

Bon courage pour ta carro .

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 18 oct. 2010, 10:27
par teamneogordini
Sympa les RX540 de chez Graupner en moteur.

C'est le même que les 540RX Technigold de chez Tamiya, çà ajoute un plus à ce "claude" bien sympathique.

Re: Restauration Clod Buster

Publié : 18 oct. 2010, 18:42
par aje_fr
Salut,
Merci de tes précisions, je ne connais pas du tout ces moteurs, par contre les technigold, ça me rappelle de long moment à espérer devant la vitrine du magasin :lol:
Ca vas lui donner un peu de pêche à ce petit alors !

Pour l'update, j'ai trouvé une carro où la peinture est plus facile à enlever, donc pour le moment, je pars sur la seconde carro, je mettrais quelques photos.

A++