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Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 17:34
par kuruma
Voilà j'ai crée ce post car je suis à la recherche d'informations concernant le Honcho de chez Axial.
J'ai tenté une recherche sur le fofo, mais malheureusement pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Tout ce que j'ai retenu c'est que ce dernier est équipé d'une carrosserie lexan, donc pas top pour le franchissement.
Qu'en est-il du châssis? Je vois que ce dernier est constitué de 2 longerons transversaux.
Ces longerons sont-ils en aluminium?
Quels sont les retours (positifs comme négatifs) sur ce châssis?
L'électronique fournie par Axial est-elle fiable, ou faut-il d'emblée opter pour un combo Novak rooster crawler ?

J'hésite sinon à me prendre un F350.
Point forts ?
Points Faibles?

Plus fragile qu'un Honcho?
Capacité de franchissement égale ? (J'ai l'impression que le F350 à une garde au sol plus faible).

Sinon avez-vous d'autres idées pour du scale capable de faire du trail et un peut de franchissement.
J'aime bien (esthétiquement parlant) les produits RC4WD. Par contre j'ai eut des retours assez négatifs face à la fiabilité de cette marque.
D'autre part zéro distributeurs en France donc achat forcément aux US = grande chance de douane.

Je suis totalement novice dans ce domaine (crawler/scale) donc tous les avis seront bon à prendre.
J'étais, jusqu'à présent à 99% orienté pistes (FF, AWD), mais j'ai été infecté après avoir essayé un high lift très modifié (j'ai adoré).

J'attends vos avis/suggestions et je vous remercie d'avance :)

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 17:50
par le-fou-du-vintage!!
Salut,

Alors, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise carro pour du "franchissement", c'est juste que l'abs ça fait plus scale. Mais ça fait plus mal au cœur de la rayer contre des rochers, donc la carro passons, c'est un débat sans fin, chacun y vois midi à sa porte ! :top:

Question châssis, le f350... à part la carro... sorti de boite... c'est un bout de bois, "aucun" débattement, la trans s'accroche de partout, le châssis est lourd, les pneus "merdique". Le axial, c'est juste THE scale out of box, un châssis léger, des pneus au top, une trans haute qui fait aucun bruit, un bon débattement pour un scale, un équipement de série au top ! pour moi, c'est claire et net, je prendrais le axial sans hésité !

D'ailleurs, j'ai véritablement opté pour un axial... la suite dans le prochaine épisode... :ange:

EDIT: Rueil modélisme importe du rc4wd. :top:

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 18:21
par Madbearz
Salut, le honcho c'est un scx10.......on est beacoup a avoir poster nos auto sur le forum.

apres il n'y a que la carro qui change.....

le f350 laisse tomber.......

A+

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 18:31
par kuruma
Merci pour vos avis,

Je croyais que le Honcho inaugurait un nouveau châssis.
Au moins j'apprends des choses :P .

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 19:30
par Cactuszebest
je vous trouve tres dur avec le f-350.
des deux, c'est le seul qui EST scale vraiment.

le SCX-10 est une tres bonne machine mais on s'eloigne doucement de ce que doit etre un scale.
Rien que le 4-link, c'est deja pas tres representatif d'un 4x4 echelle 1 stock.

un SCX-10 en scale, c'est plus proche d'un 4x4 préparé trial et donc, doucement d'un crawler.

le F-350 est completement pensé comme son homologue 1:1.
et le honcho comme son propre homologue.
c'est donc competement incomparable pour moi.

pour ce que dit lefouduvintage ca prouve simplement qu'il n'est a jamais eu ! :roll:
ceux qui etait a la premiere sotie trial a fontainebleau se souviendront peut etre de mon f-350 stock face a des machine plus abouties

choisir entre les deux, c'est choisir entre 2 styles de conduites et 2 evolutions possible.
le premier, c'est une conduite calculée et reflechie mais de faible possibilités d'évolution

le second, c'est une conduite plus trial que franchissement (cherchez la nuance) mais de belles perspectives d'evolutions

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 19:41
par lemecanodejante
ça dépend franchement de ce que tu souhaite faire réellement en franchissement; dépend aussi si tu souhaite bricoler ou juste rouler beaucoup sans soucis!

bouriner?

le axial est plus simple et très costaud!..... le F350 plus scale mais mérite de grosses adaptations pour le rendre excellent!.... et un peut moins costaud que le Axial!

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 20:04
par Madbearz
Salut, pas d'accord cactus.....

Il est vraiment tres mal fait le F350 et n'est pas tres ressemblant au vrai...architecture oui...mais pas la position de la boite....

Et pour l'avoir eu c'est le gros voir enorme point noir sur cette bestiole....

Apres le scx10 voiture de compet..non: 2 ponts et ressorts: Suzuki Jimny.....loin d'un engin de compet..puis wrangler.......

Certe le F350 est joli, mais cher.....et franchement meme avec lame speciale et tout et tout sur le mien, ben tu es vachement frustré quand un caillou de 2cm est sous la boite et que tu n'avance plus..... :o

Vu que personne ne fait la liaison echelle 1, echelle 1/10 pour les obstacles, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur du scx10 et le scaliser (ce n'est pas le truc de tout le monde non plus), pour ne pas etre decu sur les capacité.....

Franchement sa m'etais resté en traver de la gorge sur le F350 (et pour les trajectoires, je fait du trial a l'echelle 1, donc je dois pas etre trop nul....surtout que c'est plus facile de voir ou on met les roues sur une petite)

A+

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 20:59
par christian 77
J'ai craqué 2 fois pour le F350, et deux fois déçu de mon achat, si ça avait été pour l'étagère là par contre oui il est magnifique, ou pour faire des 8 dans le salon, mais surtout pas pour le TT, même ramené à son échelle.

les SCX 10, lui par contre à des capacité de franchissement bien au dela de son échelle, sa carro lexan n'aide pas au réalisme, mais si elle frotte elle reste encore de la bonne couleur ...bref il est plus précis, plus silencieux (mais n'a pas de boite 3 vitesses) à des super pneus d'origine, a une mécanique éprouvée et fiable, et peu suivre pas mal de crawler même si son but n'est pas de trial extrème, il s'en sort admirablement


mon choix : HONCHO : 1 / F350 : 0

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 21:14
par kuruma
Merci pour toutes vos réactions !!
Je vois qu'il y a des amateurs comme des détracteurs du F350.

Je reste neutre sachant que je n'ai jamais testé de F350 stock. Celui que j'ai testé ayant été trop modifier pour se forger une opinion honnête :)

En ce qui concerne le F350 une chose est sure esthétiquement il est au top.
La boite 3 est un plus, encore faut-il rajouter la radio qui va bien.

Ce que je recherche c'est un scale pour m'amuser à franchir de petits obstacles, je ne cherche pas un crawler.
Bouriner, alors pas du tout :oops: Je reste soft aux commandes, sauf en modèle piste quand je veux faire un temps au tour :P
Ce serait conduite cool, donc pas forcément besoin d'une boite (bien que ce soit un plus).

J'avais bloqué sur le Honcho (donc Scx10) qui, esthétiquement, est (à mes yeux) pas moche et qui permet d'être crédible sur le terrain.
Je souhaite un comportement le plus proche possible de celui d'un 1/1 !

Je penche un peut plus vers l'Axial, mais mon choix n'est pas encore arrêté :)

Si je venais à me prendre un Honcho, je me tournerais vers un RTR avec ajout de 2 ou 3 accessoires.

Que me conseillez-vous comme options/accessoire pour ce genre d'engin ?
Les pneus sont apparemment bien, l'électronique est-elle fiable?

Re: Besoin d'avis sur Axial Honcho vs Tamiya F350

Publié : 19 sept. 2010, 21:39
par Madbearz
Salut, si tu prend un scx10 rtr..

les barres de liaison servo direction fusée en options pour plus de rigidité et le pignon du kit (enfin si tu veux faire plus de franchiseement que roulé)

Si tu le peux par sur le kit, il a les link en metal, direction metal.....

Mais autrement le rtr et son electronique, vas y les yeux fermé

A+