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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 16:54
par Micronaute
Madbearz a écrit :Salut, voici la petite nouvelle qui va prendre place a coté de ma TDR dans le garage: une petite YBR Yamaha, 10 chevaux tout mouillé :lol: :lol:

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A+
Salut
Comme toi, j'aime bien les monos de petites cylindrée, mais la 125, c'est un peu juste

j'ai la version 250, ça fait 20 CV, injection et pot catalytique, et moins de trois litres aux cent
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juste le truc pile poil pas trop lourd ni trop mou pour remplacer ma Freewind
dans l'idéal, j'aurai bien vu le moteur de la 250 YBR dans la TDR pour faire.....une TDM 250, mais ça n'existe pas

MN

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 18:48
par Savage-91
Vous avez vu la KTM Duke 125? Elle fait 20cv avec son mono 4t (débridée bien sûr). Moi elle me plairaît bien pour remplacer mon vieillissant Majesty 125 :)

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 19:25
par Madbearz
Salut, ben pour les mono de petites cylindré, oui et non.

J'ai pas le permis et ne veux pas le passer....donc j'ai pas trop le choix.

Ce qui est sur, c'est que si je passais le permis, pour rouler souvent: TDM 900. Puis pour le plaisir, une R6 :love: :love: Malgré mon "manque de permis", j'ai eu la chance de conduire des monstres, et c'est vraiment sympa....la R6 est une bonne allongeuse de bras :o

Mais ma TDR, c'est quand meme deja autre chose. Sa reste un des deux temps les plus mieux top :lol: :lol: tout confondu (puissance, confort, securité). Sa accelere fort, sa freine tres fort c'est joueur ou pepere (je peux roulé en dessous de 5000 tr) et c'est tres confortable meme a deux. Et je garde une bonne vitesse a deux: 110 - 120 km-h.

Pour l'ybr, c'est le prix, car je vais travaillé a coté de chez moi, et vu que j'ai pris une clio essence (pour me faire plaisir, marre des mazout), la conso de l'ybr est un bonne arrgument.

La 125 ils l'ont passé en injection en 2007, mais je prefere un bon vieux carbu.

La TDR a exister en 240.....mais apparemment c'est pas tres recent. Et je ne sais pas pour la fiabilité.

Pour la duke ils annoncent 15 chevaux, normal pour que les "sans permis" puissent la conduire. Mais bon c'est un 4 temps, et sur une 125, rien n'arrivera a la cheville d'un 2 temps. Dans les essais que je viens de lire, c'est pas un foudre de guerre.....en plus sur leur site ou ailleurs les perfs different. Donc on retient 15 chevaux et vitesse max 120......donc en gros sa depassse pas le 110. Donc sa fait une tres belle moto, qui va gagné un chouille de seconde pour accelerer, et qui vaut 2000 € de plus que l'ybr....et le moteur est indien :lol: :lol:
Pour les 20 cv, j'ai rien trouvé. Si c'est une bride electronique, ok, mais si c'est le moteur, sa va couté tres cher pour qu'elle atteigne ces 20 chevaux. Un peux comme la fausse R1 en 125 chez Yam, sa coute tres tres cher de lui faire sortir des chevaux

voilou les perfs...

YBR : Puissance 10 ch. (7,5 kW) à 7 800 tr/min, couple 0,96 daN.m à 6 000 tr/min vmax 115, en reel 105-110 106kg
125 Duke: 15 ch (11,3 kW) à 10 500 tr/min, et le couple d’1,2 daN.m à 8 000 tr/min vmax 120 reel 110 125kg
TDR 125 moteur 2 temps bridé: 15 chevaux à 7 000 tr/mn, couple 1,7 daN.m v max 120 127kg

Ma tdr a ete passé sur banc suite a une procedure carte grise et elle etait a 23 chevaux......et depuis que le silencieux a ete changé, elle a du gagné un poil encore (dans les tours).....vmax 140.

Et si tu trouve une 125 TZR, c'est encore plus debile niveau perf....sa prenais le 180. Moteur en commun avec la tdr mais allumage et carbu different.

C'est vrai que le majesty c'est pas un racer, mais c'est sympa pour tourner....ce que j'apprecie sur l'ybr, c'est son poids, 100kg, sa "nervosité"....ideal en ville et route limité a 90.

Un autre gros plus a l'YBR, c'est le prix des pieces, derisoire.....

A+

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 20:56
par orangemeca
orangemeca a écrit :
vtec150 a écrit :
mise a jour achat d'une c4 avec quelques travaux,un gmc de 1943 et dodge de 1944 :ange:
Hello,
Bon alors, elles arrivent ces photos ?? :cry: :cry:
Bon,
Dernière relance :sad: ;)

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 21:26
par LeGlod
Une C4 mais de quelle annee ?

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 22:28
par Tete de moule
Salut :salut:
je roule en Partner 2L Hdi en version utilitaire et je possède une Toyota Celica TA22 de 1975 (que je restaure quand j' ai le temps :sad: )

A l' achat
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En cours de resto (elle n' a pas beaucoup bougée depuis cette photo :cry: )
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Ce dont elle devrait ressembler
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 18 nov. 2011, 22:32
par Cactuszebest
yeah cool ! le jour ou je passe dans le 54 j'irai bien la voir de pret cette TA (surtout quand elle sera finie :P )

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 23 nov. 2011, 00:14
par elicend
taz13 a écrit : et pour le plaisir
elle est 1982 entirement d'oarigine avec 125000 kms

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Ta voiture est superbe, par contre, je la trouve extrêmement basse pour une voiture d'origine (je dirais -25mm), est tu vraiment sur de la provenance de tes amortisseurs ou ressors ou du crantage à l'arrière ? s'ils sont réellement d'origine, la voiture est elle chargée sur la photo?

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(vu ici : http://clubr5.forumpro.fr/t4849p50-rest ... 194000-kms)

Pour ma part, j'ai sa remplaçante, une super 5 GT Turbo Phase 2, elle aussi 100% d'origine, et avec moins de 100 000 km !!! elle est plus haute sur roue également.

Pour ce qui est de mettre dans le vent quelques modernes, il n'y a pas à douter la dessus! la GT est dans les 7 sur le 0 à 100 (annoncée à 7,8 mais je l'ai vu en dessous, et surtout c'est quasi sans se servir de la premiere sinon les 13" ne tiennent pas!) mais c'est sur le 80/120 elle est juste à 5,2!
Renault Super 5 GT Turbo 120 ch - Fiche technique & performances
l'alpine turbo est juste derrière :
Renault 5 Alpine Turbo 110 ch - Fiche technique & performances

Garde la précieusement (mais vérifie tout de meme ta hauteur de caisse, on sait jamais!)

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 23 nov. 2011, 00:23
par elicend
encore que, certains blueprint semble confirmer que la caisse arrive à la jante à l'arrière!

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 23 nov. 2011, 09:35
par LeGlod
Le probleme des R5 et de toute ces generation c'est la rouille, probleme que n'a pas la super 5 j'en ai vu partir a la casse avec des caisse comme neuve :/