[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

tamiyavintage a écrit :Max, pas d'inquiétude, sur mon premier lunch, ça touchait régulièrement, 2 ans et pas encore de fuite sur l'ammorto...
Ok Nickel! merci pour ta réponse.

On en profite pour inaugurer la 100eme page de ce topic! :top:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Y a un moment que j'ai pas roulé en Lunch avec le montage du Kaiman...

je suis en manque ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

Quelques photos de la sortie de ce midi. :D

Le beau temps était là, mais le circuit était encore un peu humide par endroit... :smoke:

Image

Image

Image

Image

Image

Juste un peu de nettoyage à prévoir :lol:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

8-) Le soleil de retour

Sympa la p'tite sortie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

max rebo a écrit :J'ai testé le pignon 10 dents d'origine. C'est vrai qe c'est sympa aussi.

Par contre je constate qu'avec les mouvements du pont oscillant il peut arriver que le moteur frotte contre le ressort de l'amortisseur arrière droit...

Avez vous le même problème?
J'avais les fils qui touchaient mais une fois calé avec le circlip, nickel !

Faut juste y jeter un coup d'œil de temps en temps au cas où ...

Vu le beau temps et le week-end de 3 jours je vais remonter mon proto histoire de faire fumer un coup le 10 dents ! :D :D :D

Et peut-être que demain j'irai faire un tour en sous-bois avec un pote.

Affaire à suivre ! ;)
pottok a écrit :Hello,
Si ça continue je vais en acheter un de Lunch Box, moi qui recherche du simple, solide et amusant pour ma fille.
@+
C'est pile-poil le crédo du Lunch !!! :top:

Max Rebo, je vois que tu utilises l'antenne souple de Tamiya. Elle est pas trop cassante ?

J'en ai une et j'avoue ne pas l'avoir monter car le matériau ne m'inspire pas trop confiance. D'où l'antenne métallique actuelle ...
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

Le TAZ a écrit : Max Rebo, je vois que tu utilises l'antenne souple de Tamiya. Elle est pas trop cassante ?

J'en ai une et j'avoue ne pas l'avoir monter car le matériau ne m'inspire pas trop confiance. D'où l'antenne métallique actuelle ...
C'est un tube d'antenne Associated. Le même que sur mon B4. Il est plutôt costaud! J'ai ajouté de la gaine thermo au niveau de l'ouverture du toit du Lunch pour éviter le contact direct avec le lexan.

Par ce que bon, celui d'origine transparent n'a pas fait long feu... :lol:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

... surtout quand on roule régulièrement sur le bitume ! :P

J'en ai passé 2 avant de me décider de changer. :|

Une petite photo du train rouge faite vite fait avec mon tél.

Image
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Je confirme la qualité du train avant CRP déstiné au Futaba Fx 10, j'ai roulé près de 3 heures ( Plage, sauts, bitume, terrain accidenté... )

La direction est plus efficace, la reception en saut plus efficace, bref, que du bon !

Le seul défaut trouvé : faut de la visserie, des rotules, des tiges filetées...

Mais alors ! Solide !


Testé en tonneau sur une digue en pavés !!! :D

Bon, j'ai cassé les deux supports d'ammortisseurs arrières... :o La ! :x

Pour l'antenne, j'avais une antenne noire futaba, cintrée au briquet pour rentrer sous la carrosserie ( Antenne enfilée après... :D ), portée... Superieure à 250 mêtres !
Ps : J'ai une radio techniplus 2 voies 27mhz qui à plus de 20 ans...
On ne voit plus l'antenne... donc sur le toit ça fait vraiment tortue sur le dos... rien à plier !

Sur la plage, je l'ai ammenée à perte de vue sans avoir de problême de controle ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Petite parenthèse concernant le train AV Futaba : j'ai monté le rouge après en avoir monté un bleu.

La différence au niveau de la qualité de moulage m'amène tout de même à me poser des questions.

En effet, le bleu souffrait d'un défaut de plan de joint assez important. On aurait dit qu'il s'agissait de 2 parties collés alors qu'il n'en ai rien. Peut-être faut-il y voir là la raison de la casse ... (et de ma "taré attitude" aussi ... :P ).

Par contre, je passe du temps aux réglages car elle a une facheuse tendance à "tirer" à droite par défaut.

Et mes supports d'amortisseurs arrières souffrent de plus en plus. Je suis entrain de tout coller entre les rotules et les fixations des supports car les filetages meurent à petit feu (et les vis de ces derniers se font la malle :| ).

Et faut vraiment que je me trouve de vrais amortos ... les Yeah Racing suffisaient tant qu'il n'y avait que le Sport Tuned de changer mais là ... :x

Pis pouvoir élargir de 4/5 mm la voie AR ... peindre la caro en Lexan car l'ABS est morte (merci Mère Nature !!! :x :D ) .... repenser l'installation du servo ...

Bon, O.K, j'arrête ! :D :P

Mais c'est vraiment une super base pour s'éclater sans se prendre trop au sérieux !!! :top:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, pour les fixations d'ammortos arrières, tes ammortos sont peut être trop durs...

Maintenant, j'hésite à incriminer la Lunch Box, j'ai pété les deux pièces qui supportent les amortisseurs et qui s'appuient sur le pont arrière en faisant des soleils sur une digue en pavés de 8 mètres de haut... :D

A part ça, plus de soucis...
Image
Répondre