Kyosho Ultima DB

Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Bon, première casse sur le DB...

Pas moi, mon poto...

Plein gaz avec un 7.5 sur un parking, coup de frein, tête à queue... Et paf bordure !

La cale qui maintient les axes des triangles arrières cassée....

ça vous est déjà arrivé ?

Moi, j'ai juste perdu une roue et frotté un triangle sur 10 mètres... :x

Pas d'inquiétude si ça casse, de nombreuses pièces sont communes avec les Kyosho 1/10, ainsi que des options comme des pièces alu, chargées carbone etc...

Vu ce qu'on leurs fait subir, c'est une base robuste et plus performante que je l'aurai pensé, un RTR qui plus est !
Image
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima DB

Message par richard25 »

tamiyavintage a écrit :La cale qui maintient les axes des triangles arrières cassée....

ça vous est déjà arrivé ?
t'inquiètes, classique comme casse :hehe:
à moi seul, sur mon RB5 (même base) j'ai bien dû tout péter au moins une fois (sauf des triangles!), j'ai même perdu un petit écrou de 2.5mm sur le sauve servo, la galère à retrouver (en france) d'ailleurs... :censure:

Vous me donnez envies avec vos DB...surtout que j'ai des belles plages du côté de chez moi aussi... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Rassurant !!! :|

Si fragile que ça ?

Pourtant en pensant aux gamelles vécues par le mien, j'ai pas cette impression...

Maintenant la cale dont je parle est franchement mal foutue, la fragilité pour moi est due aux puits de vis qui affinent trop les zones sous contrainte...

On a retrouvé une pièce option carbone, depuis, plus rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima DB

Message par richard25 »

tamiyavintage a écrit :Rassurant !!! :|

Si fragile que ça ?

Pourtant en pensant aux gamelles vécues par le mien, j'ai pas cette impression...
Non non j'ai pas dit que le modèle était fragile, je dis juste que moi, je l'utilise comme un dingue avec un brushless, que je pilote ma radio avec des moufles, et pour finir, que je roule pas du tout en zone "dégagée" (soit dans le gazon de mon jardin, parsemé d'arbres, de murets...ou en version piste dans mon paté de maison avec des murs partout qui traversent la route.... :lol:
Mais c'est vrai que les rares fois où je l'emmène à la plage, je casse rien, bizarre non ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

:D

C Malin !

:lol:

J'imagine bien les moufles et....

Je ne dis pas que tu roules comme un dingue, je suis juste un peu inquiet, c'est pas la première fois qu'on me dis que kyosho est fragile...

C'est mon premier Kyosho et j'espère ne pas en sortir déçu !
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Bon, benh dégouté, sortie plage.....

J'ai du rouler 2 accus, réception d'un saut de... 1m50 tout au plus... Axe de roue cassé !

Mon pote qui à la même voiture à constaté que les filetages de la plaque en alu qui soutient le moteur sont foirés !

Donc lui va mettre des vis plus longues et contre écrou, moi j’attends ma pièce...

Autrement le sable à aiguisé le pignon moteur et commencé à user la couronne.

J'ai tout désossé de A à Z et j'ai trouvé quelques vis desserrées

Quelles pièces t'as PT, que je sache ou je vais la ! :sad:

J'espère que ça va s’arrêter la ! usure ok, fragilité.... :|

Dommage, je m’éclatais bien :top:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho Ultima DB

Message par Madbearz »

Salut,

pour info, 1.5m de saut, sa commence a faire.......

Remettez les choses a l'echelle avant de dire qu'un modele est fragile....
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima DB

Message par richard25 »

Madbearz a écrit :Salut,

pour info, 1.5m de saut, sa commence a faire.......

Remettez les choses a l'echelle avant de dire qu'un modele est fragile....
Seb
pas faux...
pour la plaque moteur aux trous taraudés qui s'usent tout seul, j'ai déjà vécu cela...plaque neuve, fein filet, et terminé ! 8-)
Par contre pour l'usure du pignon moteur+ couronne, j'ai jamais eu çà, il me semblait étanche le carter... :|

Sinon je prendrai ma notice demain et te ferai la liste des trucs déjà pétés sur mon RB5... :censure:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Attention, 1m50 dans du sable, il est vrai un peu dur mais...

Je suis assez surpris, et j'incrimine la pièce plus que le choc car je n'ai jamais en 20 ans cassé un axe de roue, ni sur un VLB, ni sur thermique cela malgré des soleils sur de la terre dure comme le béton...
Si ça avait été une fusée en plastique, mais la bizarre...

Autrement, mon pote roulait avec pneus classiques et brushless 7.5t, moi avec un brussless 10.5t et pneus à pelles.
Les pneus à pelles sont extra, la voiture motrice très fort, les vitesses atteintes sur le sable sec c'est du jamais vu pour moi !
Les amortisseurs jouent bien leur rôle, la réception des sauts est facile, avec un peu d'habitude on rattrape bien l'assiette de la voiture en vol.
L’intérieur de la voiture reste propre, la carrosserie contraignante lors de la mise en place est efficace pour la protection :top:
La direction est efficace, elle mériterait un servo plus vif.
Elle bondit d'une dune à l'autre, c'est un vrai régal !

Je répare, et j'y retourne, je vais tacher de rendre le cache couronne un peu plus hermétique, le différentiel ne présente aucune faiblesse ( Et aucune trace de sable, sauf sur l’extérieur des roulements, normal !

Le sable est un environnement agressif, mais si fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Kyosho Ultima DB

Message par tamiyavintage »

Hum....

Bon, dernière sortie :

2 DB en piste...

Quelques sauts, et quelques réceptions un peu dures sur le sable humide....

Les axes de roues arrières sont tordus sur les deux voitures, une casse sur un axe de roue avant sur la mienne...

Zut, ça roule tellement bien !!!!

Rageant de tordre des axes si facilement !
Image
Répondre