Re: grasshopper le topic
Publié : 15 déc. 2008, 16:09
Ok, merci pour les infos
Non, je n'ai pas le BEC ... donc j'ai ce satané bloc de 4 piles dans la voiture ... lourd et encombrant ! Ma radio, une vielle Robbe en AM 72Mhz est composé de servo futaba, avio, graupner avec fiche robbe ... enfin, c'est un peu n'importe quoi ...
Sinon, mon accu 7,2 V semble avoir définitivement rendu l'âme ... donc je suis en train de faire le point sur ce qu'il me faut pour remettre le GrassHop' en route ...
Liste 1 - J'investit au minimum !
2 ressorts d'axe (axle spring) : ils n'y sont plus (je ne vois pas comment c'est possible mais le fait est là ...)
1 accu 7,2 V - 1,2 A
12 piles AA
2 ballons de baudruche (1 pour le récepteur, 1 pour la variateur)
==> Avantage : le coût < à 50 €
==> Inconvénient : le plaisir limité à 15 mn pour 12 h de charge ...(en version lente), 30 mn en charge rapide !
Liste 2 - Je m'y mets sérieusement
2 ressorts d'axe (axle spring)
1 accus 7,2 V - 4,2 A
1 chargeur delta peak (lequel ?) sur secteur
1 déchargeur (lequel ?)
1 radio
==> Avantage : Tout pour rouler un certain temps (mais combien d'ailleurs ?)
==> Inconvénient : 300 € d'investissement à la louche
Liste 2 - Je ne restaure rien du tout et j'achète du neuf
Gear Frog
==> Avantage : Pas de surprise ... Tout est compris, 45 mn d'autonomie annoncée
==> inconvénient : Ce n'est pas le GrassHopper, ce n'est pas la même échelle 1/16 ... bref, on est plus dans le Vintage cher à notre ami Fiestix !
Bref, suis un peu perdu "seul" (pardon pour vous) devant mon PC Ã lire maintes et maintes sujets et conseils ...
On peut évidemment acheter d'occasion mais les expériences que j'ai vécues m'amènent plutôt vers du neuf ... :cry:
Non, je n'ai pas le BEC ... donc j'ai ce satané bloc de 4 piles dans la voiture ... lourd et encombrant ! Ma radio, une vielle Robbe en AM 72Mhz est composé de servo futaba, avio, graupner avec fiche robbe ... enfin, c'est un peu n'importe quoi ...
Sinon, mon accu 7,2 V semble avoir définitivement rendu l'âme ... donc je suis en train de faire le point sur ce qu'il me faut pour remettre le GrassHop' en route ...
Liste 1 - J'investit au minimum !
2 ressorts d'axe (axle spring) : ils n'y sont plus (je ne vois pas comment c'est possible mais le fait est là ...)
1 accu 7,2 V - 1,2 A
12 piles AA
2 ballons de baudruche (1 pour le récepteur, 1 pour la variateur)
==> Avantage : le coût < à 50 €
==> Inconvénient : le plaisir limité à 15 mn pour 12 h de charge ...(en version lente), 30 mn en charge rapide !
Liste 2 - Je m'y mets sérieusement
2 ressorts d'axe (axle spring)
1 accus 7,2 V - 4,2 A
1 chargeur delta peak (lequel ?) sur secteur
1 déchargeur (lequel ?)
1 radio
==> Avantage : Tout pour rouler un certain temps (mais combien d'ailleurs ?)
==> Inconvénient : 300 € d'investissement à la louche
Liste 2 - Je ne restaure rien du tout et j'achète du neuf
Gear Frog
==> Avantage : Pas de surprise ... Tout est compris, 45 mn d'autonomie annoncée
==> inconvénient : Ce n'est pas le GrassHopper, ce n'est pas la même échelle 1/16 ... bref, on est plus dans le Vintage cher à notre ami Fiestix !
Bref, suis un peu perdu "seul" (pardon pour vous) devant mon PC Ã lire maintes et maintes sujets et conseils ...
On peut évidemment acheter d'occasion mais les expériences que j'ai vécues m'amènent plutôt vers du neuf ... :cry: