Mes 16 voitures présentes à la Montluçonnaise 2023 ont chacune fait quelques tours durant l'évènement
Et cela incluait le Big Bear, le Super Whelie e tle Hunter (je dois encore monter les vidéos que j'ai prise durant les runs :-) )...
Le Big Bear a fait 1 tour et 2/3 d'un second et il s'est arrêté ne voulant plus bouger.
A l'inspection, il s'avère que la 9T de l'idle gear n'a pas survécu au run.
Elle doit aller chez le dentiste :-). Je l'ai remplacée par une autre et je réessayerai pendant le prochain évènement ou avant...
Pour le Super Wheelie, le Samedi, je l'ai mis sur la piste et il a fait 3 mètres... Quel succès! J'ai ouvert la boite le lendemain, et le pinion nécessitait juste un serrage, et j'ai pu le faire rouler pendant pas loin de 7 minutes, et la transmission est toujours vivante en fin de run. Je ferais plus d'essais la prochaine fois... Quand au Hunter avec son Sport Tuned, j'ai fait une bonne session d'environ 7 minutes avec lui, et sa transmission est encore envie. J'ai cependant entendu quelques bruits qui m'ont fait penser à des skips de diff (ce qui n'est pas arrivé avec le Super Wheelie), j'ai donc prévu de l'ouvrir pour inspection avant la prochaine vintage...
A coté de cela, j'ai modifé mon chassis imprimable en 3 parties pour faciliter son impression. La meilleure façon d'imprimer les pièce est de le faire avec une orientation non conventionnelle pour obtenir un meilleur fini, et il arrive que les éléments dans l'air (sur des supports) ne soit pas parfaits. Ajouter un mur pour rejoindre l'autre face devrait faciliter l'impression. Je l'ai fait là où je pense que cela pouvait améliorer les choses...
- à l'arrière de la partie central : un pont avec la même épaisseur que les parties que je rejoint et un mur de 1mm qui peut être facilement ôté après coup...
- Pour la partie avant, j'ai fait un pont au dessus du passage des biellettes de direction
La meilleure orientation que j'ai trouvé est sur les plots d'antennes pour la partie arrière, anglée sur le pod de batterie et l'arriere de la partie centrale, et sur l'arrière en inversé pour la partie avant.
J'ai vérifié les trous et dimension pour les écrous : les trous doivent être repercé (mais je ne changerai pas la tolérance car si quelqu'un l'imprime en MJF, c'est bon alors que cela peut être tight en FDM), et les écrous passent parfaitement si pressé en force (ce qui évitera qu'ils se barrent si on démonte le chassis sauf à le vouloir)
Il me reste encore quelques vérifications à faire, mais l'idée est de le publier dans un futur de plus en plus proche...