Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Les impressions ABS sont vraiment propre avec la X1C... Mais quelque part, quelques fois, j'ai l'impression de défier la gravité...
Ces prints sont déjà terminés et sont des succès... Et grâce à la position des supports, ils sont de bien meilleure qualité que mes pièces rouge d'impression test en termes de qualité...
J'ai lancé l'impression des parties avant et centrale du chassis, et je n'aurai le résultat que dans quelques heures...
Ces prints sont déjà terminés et sont des succès... Et grâce à la position des supports, ils sont de bien meilleure qualité que mes pièces rouge d'impression test en termes de qualité...
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Demi fail pour la dernière plaque d'impression...
J'ai été un poil trop optimiste en poussant les limites de l'imprimante en terme de gravité, et la partie avant manque des support de bumper...
Au final, j'ai décidé de garder mes pièces imprimée pour la table de présentation, et le chassis imprimé sera utilisié pour une autre build (je ne vais pas me repencher sur le slicing une nouvelle fois, il me faudra réessayer plus tard, mon planning est trop packed...
Le pont rigide du Super Wheelie est assemblé avec un RS-540SH qui rentre dans la gearbox, de nouveaux câbles, et une transmission imprimée, car le réel objectif est de tester celle-ci...
Je continuerai la construction plus tard cette nuit...
J'ai été un poil trop optimiste en poussant les limites de l'imprimante en terme de gravité, et la partie avant manque des support de bumper...
Au final, j'ai décidé de garder mes pièces imprimée pour la table de présentation, et le chassis imprimé sera utilisié pour une autre build (je ne vais pas me repencher sur le slicing une nouvelle fois, il me faudra réessayer plus tard, mon planning est trop packed...
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Hier soir, tard dans la nuit, j'avais un Super Wheelie avec un train avant de Big Bear faute à des axes de rotation des fusées avant introuvable dans le lot de la Super Wheelie reçue (y a toujours un problème :-) ). J'ai trouvé les vis nécessaire ce matin, et le problème est résolu. Le chassis de test en config Super Wheelie est maintenant prêt :-)
Il me reste un peu de travail :
- impression des bagues interne pour les pneus avant (il n'y en avait pas initialement, il me semble, mais un ami en a crée et uploadées sur Thingiverse)
- nettoyer les jantes et lettrer les pneus
- assembler la carrosserie. Cela ne sera pas parfait, mais la cible est vraiment de pouvoir tester la voiture et le jeu d'engrenages
Sur le Big Bear, il me reste la peinture de la carrosserie à faire aujourd'hui, donc encore pas mal de taff
Il me reste un peu de travail :
- impression des bagues interne pour les pneus avant (il n'y en avait pas initialement, il me semble, mais un ami en a crée et uploadées sur Thingiverse)
- nettoyer les jantes et lettrer les pneus
- assembler la carrosserie. Cela ne sera pas parfait, mais la cible est vraiment de pouvoir tester la voiture et le jeu d'engrenages
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Il y a eu du travail de fait...
Et après un print et un peu de peinture appliquée (pas de bol, je n'ai pas de stickers Cibié à appliquer sur les projecteurs)...
Bon, ok, pas tant de travail : je n'ai rien fait sur la carrosserie, elle était en excellent état... Elle pourrait nécessiter une petite restoration, et les phares en sont pas fonctionnels, et cela nécessiterai que je fasse de la boucherie pour y faire quelque choses... Pas de temps pour cela maintenant, je verrai plus tard... En tout cas, pour le moment, le test rig pour le gear set en configuration Super Wheelie est prêt :-)
Et après un print et un peu de peinture appliquée (pas de bol, je n'ai pas de stickers Cibié à appliquer sur les projecteurs)...
Bon, ok, pas tant de travail : je n'ai rien fait sur la carrosserie, elle était en excellent état... Elle pourrait nécessiter une petite restoration, et les phares en sont pas fonctionnels, et cela nécessiterai que je fasse de la boucherie pour y faire quelque choses... Pas de temps pour cela maintenant, je verrai plus tard... En tout cas, pour le moment, le test rig pour le gear set en configuration Super Wheelie est prêt :-)
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Le Super Wheelie terminé, il restait l'après midi pour la peinture de la carrosserie du Big Bear... J'avait une bonne idée de ce que je voulais faire... "Simple, deux couleurs, gun metal et silver, provisions pour lights later"
Bon, je vais être plus précis... J'ai commencé à regarder le Mandalorien avec mon fils le soir où j'ai fini le paintjob du Ninja., et je me suis dit à ce moment là que le gun métal irait très bien sur une carrosserie dans ce thème... C'est un peu anachronique, mais je n'en ai pas grand chose à faire :-)...
Gun metal, ensuite silver, puis noir pour backer le silver...
Et voici le Big Bear avec sa carrosserie...
Je suis en avance de quelques heures sur mon planning... J'ai un récepteur et un ESC d'avance, peut être pourrais-je construire une autre voiture? (bon ok, je ne peux pas faire ça, comme je soupçonne le RX ou l'ESC de la Fantom de poser problème, et je veux vraiment voir cette voiture rouler ce week-end... :-)
Il me reste à préparer mes affaire et surtout ne pas oublier télécommande, batteries et chargeurs :-)
Bon, je vais être plus précis... J'ai commencé à regarder le Mandalorien avec mon fils le soir où j'ai fini le paintjob du Ninja., et je me suis dit à ce moment là que le gun métal irait très bien sur une carrosserie dans ce thème... C'est un peu anachronique, mais je n'en ai pas grand chose à faire :-)...
Gun metal, ensuite silver, puis noir pour backer le silver...
Et voici le Big Bear avec sa carrosserie...
Je suis en avance de quelques heures sur mon planning... J'ai un récepteur et un ESC d'avance, peut être pourrais-je construire une autre voiture? (bon ok, je ne peux pas faire ça, comme je soupçonne le RX ou l'ESC de la Fantom de poser problème, et je veux vraiment voir cette voiture rouler ce week-end... :-)
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Un autre essai avec une batterie 1.5V, et la lumière est là... Il y a des LED in the Super Wheelie bodyshell, alors que jusque là, je pensais que c'était des ampoules qui ne fonctionnaient plus... A la fin, c'est juste une question de connecter les bon fil sur le bon pole... J'ai pris le fer à souder et le connecteur...
Et nous avons maintenant la lumière :-)
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Mes 16 voitures présentes à la Montluçonnaise 2023 ont chacune fait quelques tours durant l'évènement
Et cela incluait le Big Bear, le Super Whelie e tle Hunter (je dois encore monter les vidéos que j'ai prise durant les runs :-) )...
Le Big Bear a fait 1 tour et 2/3 d'un second et il s'est arrêté ne voulant plus bouger.
A l'inspection, il s'avère que la 9T de l'idle gear n'a pas survécu au run.
Elle doit aller chez le dentiste :-). Je l'ai remplacée par une autre et je réessayerai pendant le prochain évènement ou avant...
Pour le Super Wheelie, le Samedi, je l'ai mis sur la piste et il a fait 3 mètres... Quel succès! J'ai ouvert la boite le lendemain, et le pinion nécessitait juste un serrage, et j'ai pu le faire rouler pendant pas loin de 7 minutes, et la transmission est toujours vivante en fin de run. Je ferais plus d'essais la prochaine fois... Quand au Hunter avec son Sport Tuned, j'ai fait une bonne session d'environ 7 minutes avec lui, et sa transmission est encore envie. J'ai cependant entendu quelques bruits qui m'ont fait penser à des skips de diff (ce qui n'est pas arrivé avec le Super Wheelie), j'ai donc prévu de l'ouvrir pour inspection avant la prochaine vintage...
A coté de cela, j'ai modifé mon chassis imprimable en 3 parties pour faciliter son impression. La meilleure façon d'imprimer les pièce est de le faire avec une orientation non conventionnelle pour obtenir un meilleur fini, et il arrive que les éléments dans l'air (sur des supports) ne soit pas parfaits. Ajouter un mur pour rejoindre l'autre face devrait faciliter l'impression. Je l'ai fait là où je pense que cela pouvait améliorer les choses...
- à l'arrière de la partie central : un pont avec la même épaisseur que les parties que je rejoint et un mur de 1mm qui peut être facilement ôté après coup...
- Pour la partie avant, j'ai fait un pont au dessus du passage des biellettes de direction
La meilleure orientation que j'ai trouvé est sur les plots d'antennes pour la partie arrière, anglée sur le pod de batterie et l'arriere de la partie centrale, et sur l'arrière en inversé pour la partie avant.
J'ai vérifié les trous et dimension pour les écrous : les trous doivent être repercé (mais je ne changerai pas la tolérance car si quelqu'un l'imprime en MJF, c'est bon alors que cela peut être tight en FDM), et les écrous passent parfaitement si pressé en force (ce qui évitera qu'ils se barrent si on démonte le chassis sauf à le vouloir)
Il me reste encore quelques vérifications à faire, mais l'idée est de le publier dans un futur de plus en plus proche...
Et cela incluait le Big Bear, le Super Whelie e tle Hunter (je dois encore monter les vidéos que j'ai prise durant les runs :-) )...
Le Big Bear a fait 1 tour et 2/3 d'un second et il s'est arrêté ne voulant plus bouger.
A l'inspection, il s'avère que la 9T de l'idle gear n'a pas survécu au run.
Elle doit aller chez le dentiste :-). Je l'ai remplacée par une autre et je réessayerai pendant le prochain évènement ou avant...
Pour le Super Wheelie, le Samedi, je l'ai mis sur la piste et il a fait 3 mètres... Quel succès! J'ai ouvert la boite le lendemain, et le pinion nécessitait juste un serrage, et j'ai pu le faire rouler pendant pas loin de 7 minutes, et la transmission est toujours vivante en fin de run. Je ferais plus d'essais la prochaine fois... Quand au Hunter avec son Sport Tuned, j'ai fait une bonne session d'environ 7 minutes avec lui, et sa transmission est encore envie. J'ai cependant entendu quelques bruits qui m'ont fait penser à des skips de diff (ce qui n'est pas arrivé avec le Super Wheelie), j'ai donc prévu de l'ouvrir pour inspection avant la prochaine vintage...
A coté de cela, j'ai modifé mon chassis imprimable en 3 parties pour faciliter son impression. La meilleure façon d'imprimer les pièce est de le faire avec une orientation non conventionnelle pour obtenir un meilleur fini, et il arrive que les éléments dans l'air (sur des supports) ne soit pas parfaits. Ajouter un mur pour rejoindre l'autre face devrait faciliter l'impression. Je l'ai fait là où je pense que cela pouvait améliorer les choses...
- à l'arrière de la partie central : un pont avec la même épaisseur que les parties que je rejoint et un mur de 1mm qui peut être facilement ôté après coup...
- Pour la partie avant, j'ai fait un pont au dessus du passage des biellettes de direction
La meilleure orientation que j'ai trouvé est sur les plots d'antennes pour la partie arrière, anglée sur le pod de batterie et l'arriere de la partie centrale, et sur l'arrière en inversé pour la partie avant.
J'ai vérifié les trous et dimension pour les écrous : les trous doivent être repercé (mais je ne changerai pas la tolérance car si quelqu'un l'imprime en MJF, c'est bon alors que cela peut être tight en FDM), et les écrous passent parfaitement si pressé en force (ce qui évitera qu'ils se barrent si on démonte le chassis sauf à le vouloir)
Il me reste encore quelques vérifications à faire, mais l'idée est de le publier dans un futur de plus en plus proche...
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- silvertriple
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
J'ai fait tourner le Super Wheelie et le Hunter à la Belleysanne...
Les deux voitures ont maintenant un peu de temps de run, vu qu'elles ont tout les deux tourné à Montluçon aussi... Je ne vais pas faire de paris sur la durée de vie de l'idle gear du Super WHeelie, mais les roues du Super Wheelie sont plus facile à entrainer que les lourdes et larges roues du Big Bear.... Et considérant que sur le Hunter comme sur le Super Wheelie les differentiels fonctionnent toujours, je vais essayer un print metal cette fois-ci. Commandé des idle gears pour le Big Bear et le Super Wheelie (metal print, SLM). Je dois essayer... On verra bien d'ici deux à trois semaines...
Les deux voitures ont maintenant un peu de temps de run, vu qu'elles ont tout les deux tourné à Montluçon aussi... Je ne vais pas faire de paris sur la durée de vie de l'idle gear du Super WHeelie, mais les roues du Super Wheelie sont plus facile à entrainer que les lourdes et larges roues du Big Bear.... Et considérant que sur le Hunter comme sur le Super Wheelie les differentiels fonctionnent toujours, je vais essayer un print metal cette fois-ci. Commandé des idle gears pour le Big Bear et le Super Wheelie (metal print, SLM). Je dois essayer... On verra bien d'ici deux à trois semaines...
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Super sympa
Ca sautille un peu ? non ?
Ca sautille un peu ? non ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
les ressorts, ça sautille :-D
D'ailleurs, il était fréquent d'y adjoindre des amortisseurs, y avait même un article dans Auto-RCM en Juin ou Juillet 1986 sur cette modification...
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