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Re: Le 350 de Rickit
Publié : 21 juin 2008, 11:19
par rickit
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 21 juin 2008, 11:42
par nolan
et bien bravo il n'arrete pas de rouler ce f350 pi de quel manière bravo
il y a vraiment un suivi de l'évolution de ton f350
pour moi aussi c'est peut etre l'un des plus beau
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 23 juin 2008, 10:43
par yvon
:top:
Sérieuses photos pour le concours, vraiment top!
La 2eme fait vraiment hyper-scale!
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 23 juin 2008, 14:26
par off-road
c'est du beau, c'est du gros, et c'est excellent.
Merci pour ces belles photos.
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 24 juin 2008, 09:16
par rickit
Bon quelques news de mon F350.....
Mon F350 passe bien mais à , depuis le début un gros défaut: ça garde au sol !
Cela fait un moment que je cherche un moyen pour le rabaissé sans compromettre ses capacités de croisement de pont...
Et puis hier, en démontant mes amortos pour refaire les joints, un idée m'est venue.... lui monté les amortos façon crawler... montage appelé "DROOP" dans le milieu crawling.
Pour ceux qui ne connaisse pas, le principe est très simple. Au lieu de faire travailler l'amortisseur en poussant (grâce au ressort) il suffit de le monté sans ressort !
donc en position de "repos", il est en butée (enfoncé au maximum) au lieu d'être étiré. Se montage s'appelle "DROOP" car les pont travaillent en descendant plutôt qu'en montant !
Dans le fonctionnement, cela à d'énormes avantage dont celui de faire baisser le centre de gravité (et oui l'engin se retrouve "posé" sur les amortisseurs), cela permet aussi d'avoir un débattement optimum car les ressorts ne retiennent plus. Seul inconvénient, il n'y a plus de suspension donc il faut éviter de rouler rapidement sur un terrain accidenté !
(en même temps le F350 n'est pas un buggy !)
Donc pour en revenir à mon F350, j'ai remonté les amortisseurs sans ressorts, changer leurs positions (forcement puisqu'ils étaient tendu a fond avec les ressorts et maintenant il sont "tout courts"). J'ai fait deux, trois essais sur une bûche en bois et ma fois ça m'a l'air plutôt efficace !!
Je vais tester ça ce soir ! je vous mettrais des photos et je vais essayer de faire une ch'tite vidéo !
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 25 juin 2008, 10:37
par rickit
Bon, voilà j'ai fait mes premiers essais "sur terrain" du montage "DROOP" sur mon F350... et bien, comment dire.... "C'EST ENORME" !
seul bémol, mes amortos etaient vide d'huile
donc trop souple... mais avec de l'huile c'est que du bonheur !!!
c'est vraiment impressionnant la différence !
Niveau pilotage, cela demande une petite adaptation car le comportement du véhicule est diffèrent, mais une foi que je me suis adapter... ça le fait ! :top:
J'avais même commencer a faire des photos et une petite vidéo mais l'objectif de mon APN c'est bloqué ouvert !!! et impossible d'en faire quoi que ce soit :x :x :x même pas récupérer ce qu'il y à sur la carte !!! :x Je crois qu'il est bon pour partir au SAV :censure: j'suis dégoûté ! :cry:
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 25 juin 2008, 10:58
par yvon
C'est con pour ton APN, car tes dernières photos sont vraiment trop top!
(Ca m'arrive parfois sur le miens qu'il reste coincé ouvert, quand els piles sont vides
)
:salut:
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 25 juin 2008, 11:31
par toxicat
Rhââ les boules!!! :x :cry:
Je compatie, je crois que je serais un rien dégu dans ce cas la... :cry:
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 26 juin 2008, 11:20
par rickit
salut,
j'ai encore rouler hier soir et, donc, tester sur un autre genre de terrain (beaucoup plus accidenté) le montage "Droop" des amortos....
et bien le bilan est plus mitigé
quoiqu'il faudrait tester en lestant sérieusement, les ponts...
en fait ce qui en ressort c'est un défaut qu'a mon 350 depuis que je l'ai monté en 3link, c'est à dire qu'il à tendance à se vriller quant il y a un franchissement important.
j'entend par 'vriller' le fait que le pont arrière ne "tiens" pas suffisamment le poids, donc dès qu'il force, le couple fait que le 350 se penche vers la gauche :x
j'arrive pas à trouvé de solution pour ce problème ???
Re: Le 350 de Rickit
Publié : 26 juin 2008, 11:48
par toxicat
:salut:
Bah j'ai un peu le même soucis, j'ai des ressort "spagheti" sur le mien (très très mou quoi
) et le couple fait aussi "vriller" le chassis... Ã part durcir les amortos (ce qui dans ton cas me parait difficile
), je ne pense pas que le lestage de ponts change quoi que ce soit vu que le pont reste bien au sol, c'est le chassis qui travaille...