Bon quelques news de mon F350.....
Mon F350 passe bien mais à , depuis le début un gros défaut: ça garde au sol !
Cela fait un moment que je cherche un moyen pour le rabaissé sans compromettre ses capacités de croisement de pont...
Et puis hier, en démontant mes amortos pour refaire les joints, un idée m'est venue.... lui monté les amortos façon crawler... montage appelé "DROOP" dans le milieu crawling.
Pour ceux qui ne connaisse pas, le principe est très simple. Au lieu de faire travailler l'amortisseur en poussant (grâce au ressort) il suffit de le monté sans ressort !
donc en position de "repos", il est en butée (enfoncé au maximum) au lieu d'être étiré. Se montage s'appelle "DROOP" car les pont travaillent en descendant plutôt qu'en montant !
Dans le fonctionnement, cela à d'énormes avantage dont celui de faire baisser le centre de gravité (et oui l'engin se retrouve "posé" sur les amortisseurs), cela permet aussi d'avoir un débattement optimum car les ressorts ne retiennent plus. Seul inconvénient, il n'y a plus de suspension donc il faut éviter de rouler rapidement sur un terrain accidenté !
(en même temps le F350 n'est pas un buggy !)
Donc pour en revenir à mon F350, j'ai remonté les amortisseurs sans ressorts, changer leurs positions (forcement puisqu'ils étaient tendu a fond avec les ressorts et maintenant il sont "tout courts"). J'ai fait deux, trois essais sur une bûche en bois et ma fois ça m'a l'air plutôt efficace !!
Je vais tester ça ce soir ! je vous mettrais des photos et je vais essayer de faire une ch'tite vidéo !